kodiac13 Posté(e) le 21 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2013 Avec la sub j'avais des bricoles par ci par la mais de la a arrive a 2400e. En faite vous me faite peurr lol.
orelo620 Posté(e) le 22 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 Pour les 2400€ annuels, il faut voir tout de même que je fais tout faire en concession, en région parisienne... donc 100€ TTC de l'heure! De plus, je fais une vidange intermédiaire tous les 10000 kms. Et dans cette somme il y a aussi 1500€ de passage en 330. Et enfin, je fais en moyenne 25000 kms par an. Donc ramené au kilomètre, ça fait 0,095€ du kilomètre en entretien. Je ne pense pas que ce soit déconnant. Maintenant, on peut compter: - 20 vidanges, donc 120 litres d'huile 10W60 -> ça fait déjà plus de 1500€ d'huile, sans la MO et les filtres (là on peut faire x3): 4500€ - deux distributions avec PAE, dans les 1500€ chaque - un embrayage, dans les 1000€ de mémoire - en "panne": un radiateur, un cardan et un silencieux d'échappement -> 2000€ environ avec la MO - en freins: deux jeux de 305, le passage en 330, changement régulier du LDF et deux jeux de PAGID (quand je faisais du circuit - maintenant le prix des plaquettes c'est quasi négligeable) -> 3000€ Je suis déjà à 13500€, sans les changements de triangles, de barres stab, de LDR, de bougies et autres joyeusetés. Il est certain que je n'aurais pas fait de circuit, la note serait moins salée de 4000€ environ. Je me tiendrais à faire une révision tous les 20000kms, ça ferait encore 2000€ de moins... mais bon je fais un peu de bouchon, et mon moteur est kilométré, donc je préfère mettre ceinture et bretelles. (à tord ou à raison?) Je ne serais pas en région parisienne, avec une MO exorbitante (et encore, chez Porsche c'est 130€ TTC!), j'aurais gagné au bas mot 2000€. (20€ de l'heure sur une centaine d'heures de MO) Voire j'aurais habité en maison, et j'aurais pu faire la plupart des petites interventions moi-même! (là je me contente de faire les disques et plaquettes) Cela laisserait une facture de 11000€. Mais bon, j'ai une sportive et j'ai eu envie de m'en servir sur circuit (suis-je normal? :blush: ), j'habite malheureusement une région fort peu agréable où on a tendance à se faire tondre (et pas que par les garagistes!) et je suis peut-être un peu maniaque... comme pas mal de forumeurs ici! Le plus marrant, c'est quand on passe au coût carburant sur 200000 kms. Mettons 12L/100 de moyenne, à 1,50€ le litre, et bien ça fait 36000€ pour mon pompiste! A cela on peut rajouter 10000€ d'assurance sur la période, et quelques pneus (neige et été). On arrive dans les 67000€. Plus l'achat et quelques bricoles, on doit passer les 90000€. Fort heureusement, j'ai fait la plupart de ces kilomètres pour mon travail, remboursés par mon employeur! Au final, elle m'aura coûté beaucoup moins cher. Mais il faut rester lucide lors de l'achat d'un sportive. Le coût d'utilisation est la hauteur du plaisir! Mais pour ceux qui ne font que 10000kms par an, la facture sera bien plus digeste! Et je ne parle pas de cas particuliers comme Cava, qui ne paie pas la MO!
orelo620 Posté(e) le 22 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 Je pense que tu prends la phrase à l'envers. Ce que je dis c'est qu'avec n'importe quelle voiture actuellement tu risques potentiellement d'avoir des problèmes et qu'il faut en être conscient avant d'acheter de manière à pouvoir les résoudre. C'est certain. Les GTAs commencent à être âgées, 8 à 10 ans. Donc les problèmes potentiels sont présents, quelque soit l'exemplaire. Maintenant, je suis personnellement plus rassuré par une voiture qui a tout son suivi d'entretien cohérent, qui a mon avis présentera moins de risques statistiquement. (mais on n'est pas à l'abri d'une malchance)
kodiac13 Posté(e) le 22 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 Sa va sa me rassure je ferais environs 15000km avec vidange et filtre tout les 7500 km. Bon apres pour allez au boulot c'est que de l'autoroute. Je veux une sportive mais fiable.je n'ai pas d'autres pechees que les voitures...
kodiac13 Posté(e) le 22 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 D'ailleurs pourriez vous me dire combien couterai le kit en 330mm et le Q2 svp ainsi que le prix pose. Environs hein!
ToxyMaTT Posté(e) le 22 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 Le kit 330mm c'est 1000€ : => http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Brakes/Brembo-Brake-System-330x32::3689.html Le Q2 (ou Quaife), c'est environ 7-800€ de pièces (650 pour le Quaife + 2-3 trucs à acheter après) : => http://autolusso.co.uk/new_alfa_parts/322-quaife-atb-helical-lsd-differential.html
kodiac13 Posté(e) le 22 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 Merci a toi pour le passage en 330 il y as des modifs a effectuees?merci
martial_711 Posté(e) le 22 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 Pour les 2400€ annuels, il faut voir tout de même que je fais tout faire en concession, en région parisienne... donc 100€ TTC de l'heure! De plus, je fais une vidange intermédiaire tous les 10000 kms. Et dans cette somme il y a aussi 1500€ de passage en 330. Et enfin, je fais en moyenne 25000 kms par an. Donc ramené au kilomètre, ça fait 0,095€ du kilomètre en entretien. Je ne pense pas que ce soit déconnant. Maintenant, on peut compter: - 20 vidanges, donc 120 litres d'huile 10W60 -> ça fait déjà plus de 1500€ d'huile, sans la MO et les filtres (là on peut faire x3): 4500€ - deux distributions avec PAE, dans les 1500€ chaque - un embrayage, dans les 1000€ de mémoire - en "panne": un radiateur, un cardan et un silencieux d'échappement -> 2000€ environ avec la MO - en freins: deux jeux de 305, le passage en 330, changement régulier du LDF et deux jeux de PAGID (quand je faisais du circuit - maintenant le prix des plaquettes c'est quasi négligeable) -> 3000€ Je suis déjà à 13500€, sans les changements de triangles, de barres stab, de LDR, de bougies et autres joyeusetés. Il est certain que je n'aurais pas fait de circuit, la note serait moins salée de 4000€ environ. Je me tiendrais à faire une révision tous les 20000kms, ça ferait encore 2000€ de moins... mais bon je fais un peu de bouchon, et mon moteur est kilométré, donc je préfère mettre ceinture et bretelles. (à tord ou à raison?) Je ne serais pas en région parisienne, avec une MO exorbitante (et encore, chez Porsche c'est 130€ TTC!), j'aurais gagné au bas mot 2000€. (20€ de l'heure sur une centaine d'heures de MO) Voire j'aurais habité en maison, et j'aurais pu faire la plupart des petites interventions moi-même! (là je me contente de faire les disques et plaquettes) Cela laisserait une facture de 11000€. Mais bon, j'ai une sportive et j'ai eu envie de m'en servir sur circuit (suis-je normal? :blush: ), j'habite malheureusement une région fort peu agréable où on a tendance à se faire tondre (et pas que par les garagistes!) et je suis peut-être un peu maniaque... comme pas mal de forumeurs ici! Le plus marrant, c'est quand on passe au coût carburant sur 200000 kms. Mettons 12L/100 de moyenne, à 1,50€ le litre, et bien ça fait 36000€ pour mon pompiste! A cela on peut rajouter 10000€ d'assurance sur la période, et quelques pneus (neige et été). On arrive dans les 67000€. Plus l'achat et quelques bricoles, on doit passer les 90000€. Fort heureusement, j'ai fait la plupart de ces kilomètres pour mon travail, remboursés par mon employeur! Au final, elle m'aura coûté beaucoup moins cher. Mais il faut rester lucide lors de l'achat d'un sportive. Le coût d'utilisation est la hauteur du plaisir! Mais pour ceux qui ne font que 10000kms par an, la facture sera bien plus digeste! Et je ne parle pas de cas particuliers comme Cava, qui ne paie pas la MO! arrete, tu nous fais mal aux yeux et à la tete!!!!
cavalera Posté(e) le 22 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 Si tu fais le calcul pour une citadine ou berline standard, tu es pas loin de ce constat non plus. (A quelques milliers d'euros près) Après qu'on va chez Porsche ou ailleurs, c'est déjà des montants bien plus importants sans tomber dans de l'entretien spécifique. Ferrari on en parle pas, c'est stratosphérique
Gta_260 Posté(e) le 22 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 stratosphérique p'tin y vient de loin celui là...
rafal Posté(e) le 22 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 Si on fait tout faire en concess c est sur que ça revient vite cher,en se debrouillant un peu sans etre mecano on peut deja epargner pas mal son porte feuille.
kodiac13 Posté(e) le 22 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 j'ai contacter sur la gta noir qu'il manqué du liquide de refroidisement, il me semble pourtant que c'est un circuit fermé, que pensez vous?
Denis-85420 Posté(e) le 22 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !!!
kodiac13 Posté(e) le 22 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 lol, je vais verifier qu'il n'y ai pas de mayonnaise, surtout que la pompe a eau a etait changée il y as 8000km.....
Denis-85420 Posté(e) le 22 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 HS.... trouve une photo pour ton profil Kodiac... tu fais vide comme ça !!!
orelo620 Posté(e) le 22 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 Si on fait tout faire en concess c est sur que ça revient vite cher,en se debrouillant un peu sans etre mecano on peut deja epargner pas mal son porte feuille. Le problème est que quand tu habites en appartement, tu ne peux pas faire grand chose... déjà, quand je change disques et/ou plaquettes, c'est un peu limite vis-à-vis des voisins... :mellow: Alors je ne m'imagine pas faire bien autre chose. Vidanger l'huile ou le liquide de refroidissement, tu as toujours le risque d'en foutre un peu à côté, et je pense que je ne me ferais pas que des amis parmi mes voisins! Surtout que c'est formellement interdit sur le règlement de copro.
cavalera Posté(e) le 22 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 Du coup celui qui monte un garage "self service", se fait des c******* en or en région parisienne.
orelo620 Posté(e) le 22 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 C'est clair! Tu es bienvenu pour venir dans la région, pas loin de chez moi. Je serais ton premier client.
cavalera Posté(e) le 22 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 C'est pas intéressant de s'exiler en France pour ouvrir un commerce, surtout maintenant sous l'ère Hollande. Et quand tu sais le prix du M2 en RP, non merci.
rafal Posté(e) le 22 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2013 Le problème est que quand tu habites en appartement, tu ne peux pas faire grand chose... déjà, quand je change disques et/ou plaquettes, c'est un peu limite vis-à-vis des voisins... :mellow: Alors je ne m'imagine pas faire bien autre chose. Vidanger l'huile ou le liquide de refroidissement, tu as toujours le risque d'en foutre un peu à côté, et je pense que je ne me ferais pas que des amis parmi mes voisins! Surtout que c'est formellement interdit sur le règlement de copro. Oui en effet j avais pas vu ça sous cet angle,mais tu vois tu fais quand meme tes disques c est deja ça de gagné
kodiac13 Posté(e) le 23 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2013 (modifié) Bon ben finalement je devrais prendre la noire même si je ne suis pas vraiement satisfait du prix. Dommage pour la bleue, trop de kilometre a faire pour allez la cherchée en ce moment (je me fais hospitalisé le 29). Pour l'avart j'espere que ca ne serai tardé. Parcontre la temperature ne monte pas a 90°c mais reste stable autours des 70° Modifié le 23 Janvier 2013 par kodiac13
rafal Posté(e) le 23 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2013 (modifié) La mienne aussi stagne autour des 70°,disons entre 75 et 80 sur route et 90° en ville ,je crois que ces valeurs sont normales pour une 156.J ai demandé a un agent alfa qui a une 156 GTA et la sienne c est pareil. Modifié le 23 Janvier 2013 par rafal
Recommended Posts