Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Le type se touche un peu pour le prix.

Sinon oui, c'est un moteur modifié par Autodelta.

Elle est en vente depuis un bout de temps.

Posté(e)

c'était quoi cette préparation?

Posté(e)

Il ne se touche pas pour le prix .... mais si elle reste dans cet état, je ne vous dit pas le prix dans 10/15 ans ... à mon avis au moins le double !

Posté(e)

Le prix est un poil abusé je trouve aussi, ça reste un véhicule exotique.

Pour 30'000 euros tu as une m3 e46, une RS4 v8,... bref des véhicules bien plus performants qu'une Gta

Posté(e)

Effectivement et sans parler de l'image de marque ou de puissance on passe d'une "citadine" a une berline.

Posté(e)

C'est une prépa Autodelta.

J'ai un pote sur Reims qui a déja rencontré le proprio.

Elle a subit la transfo Autodelta quand elle appartenait à un mécano de chez Alfa Reims.

;)

Posté(e)

Il ne se touche pas pour le prix .... mais si elle reste dans cet état, je ne vous dit pas le prix dans 10/15 ans ... à mon avis au moins le double !

J'en doute. Autodelta n'a aucune affiliation avec le préparateur officiel d'Alfa Romeo ni aucun historique en compétition ou autre. Ils n'ont que le nom qui est usurpé.

Sa reste une préparation moteur basique de plus ou moins 10'000 euros comme tu peux en faire pour beaucoup de voiture, d'ailleurs tu peux obtenir les pièces pour la conversion en 3.8 en passant par AHMotorsport.

C'est d'ailleurs pour cela que je dit que le mec se touche un peu pour le prix. Tu peux réaliser la même préparation sur une GTA dans le même état pour moins cher et en partant sur du neuf.

C'est sans compter que la voiture n'est plus conforme à la législation et n'a pas fait l'objet d'homologation, donc en cas d'accident, c'est la merde. Elle est bonne à faire du circuit et à ce moment, il faudrait revoir le châssis. Tout sa pour une voiture qui sors environ 310 CV...

Posté(e)

Qui sort même moins de 300ch d'après tout ce qu'on lit sur Alfaowner !!

En général, la prépa 3,7 / 3,8L est bridée à 280/290ch en restant sur le plénum d'origine...

Par contre y'a du couple à foison...

Je suis pas retourné sur AO depuis un moment, mais je sais qu'ils étaient plusieurs à vouloir monter gros plénum + TB de F360/F430 ...

Faudrait voir si ça apporte réellement quelque chose pour la Pmax

Posté(e)

Cavalera,

Comment sait-on qu'elle n'est pas homologuée ?

Posté(e)

Elle a une CG 18cv, donc d'une GTA stock !

C'est absolument impossible d'homologuer une transfo pareille en France, même à titre isolé ...

Posté(e)

Je suis pas retourné sur AO depuis un moment, mais je sais qu'ils étaient plusieurs à vouloir monter gros plénum + TB de F360/F430 ...

C'est le programme qu'a prévu GTAsprint94.

Lui j'ai hâte de voir la courbe de couple et puissance après reprogrammation, sa risque d'être intéressant. Les modifications vont dans le bon sans avec la ligne complète.

Réponses dans quelques jours sur son showroom.

Posté(e)

Elle a une CG 18cv, donc d'une GTA stock !

C'est absolument impossible d'homologuer une transfo pareille en France, même à titre isolé ...

Pas qu'en France, dans la plupart des pays de l'Europe de l'Ouest aussi (Sauf peut-être l'Angleterre)

Bref, une perte de temps et d'argent. D'ailleurs je sais même pas comment c'est possible de passer le contrôle technique comme sa, c'est déjà étonnant qu'elle soit immatriculé.

Posté(e)

le moteur n'est pas contrôlé au CT en France

Posté(e)

:blink:

Ils contrôlent quoi alors?

- Il y a pas de contrôle des dispositifs de dépollution?

- Pas de contrôle de fuite moteur ?

- Pas de contrôle des émissions de gaz polluants ?

- Pas de contrôle des émissions sonores ?

Posté(e)

Ils contrôlent uniquement la pollution au CT chez nous

Même pas sur pour les numéros de chassis/moteur

• Créer...