Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

oui ils contrôlent si la pollution, si le moteur est gras, si les dispositifs type cata sont là et c'est tout

la seule chose vérifiée par le contrôleur est qu'il n'y ai pas un moteur diesel dans une essence et vice versa, c'est tout.

concretement ils n'ouvrent meme pas le capot

en France, un controleur n'est pas un flic donc il n'a pas a dire si la voiture est legale ou non mais juste son etat. d'ailleurs seul un officier de police judiciaire ou gendarme a le droit d'ouvrir un capot pas un flic lambda et surtout pas un mec de la police municipale

typiquement tu peux faire passer une bagnole qui tourne comme une merde sans probleme. generalement même quand je passe mes GTi je les regle super pauvre avant le CT donc elles tournent comme des merdes et passe la pollution et je remet la richesse sur le parking devant en partant

Modifié par slibby
Posté(e)

Si vous saviez le nombre de voiture "illegale" qui roulent avec un ct...meme moi lorsque j'avais la sub

Posté(e)

J'imagine ... la dessus en France on est pas emmerdé !

Rien que pour les pièces perf, no soucis pour les durites avia, pour les disques/plaquettes sport, pour les ligne inox (du moment que le cata est la...) etc etc ...

Posté(e)

Pour faire tous mes CT à coté du contrôleur, ils ouvrent quand même le capot ! ^_^

pour faire quel controle?

car moi aussi je reste a chaque fois et on a jamais ouvert mon capot

Posté(e)

en tous cas sur les diesels c'est le cas, au minimum pour insérer la sonde de t° d'huile avant le test d'opacité des fumées.

Posté(e)

Il me semble aussi qu'il m'avait mis une sonde pour la température de l'huile sur mes essences ...

Posté(e)

en tous cas sur les diesels c'est le cas, au minimum pour insérer la sonde de t° d'huile avant le test d'opacité des fumées.

Exat.

Posté(e)

Tout pareil pour la sonde

Posté(e)

autant pour moi, je sors du CT pour ma 156 et effectivement il a ouvert.

aucune sonde ou autre mais c'est pour controler l'état des têtes d'amortos

• Créer...