cavalera Posté(e) le 25 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 Finalement la France est pas aussi mauvaise qu'on le dit pour tout
slibby Posté(e) le 25 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 (modifié) oui ils contrôlent si la pollution, si le moteur est gras, si les dispositifs type cata sont là et c'est tout la seule chose vérifiée par le contrôleur est qu'il n'y ai pas un moteur diesel dans une essence et vice versa, c'est tout. concretement ils n'ouvrent meme pas le capot en France, un controleur n'est pas un flic donc il n'a pas a dire si la voiture est legale ou non mais juste son etat. d'ailleurs seul un officier de police judiciaire ou gendarme a le droit d'ouvrir un capot pas un flic lambda et surtout pas un mec de la police municipale typiquement tu peux faire passer une bagnole qui tourne comme une merde sans probleme. generalement même quand je passe mes GTi je les regle super pauvre avant le CT donc elles tournent comme des merdes et passe la pollution et je remet la richesse sur le parking devant en partant Modifié le 25 Janvier 2013 par slibby
kodiac13 Posté(e) le 25 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 Si vous saviez le nombre de voiture "illegale" qui roulent avec un ct...meme moi lorsque j'avais la sub
ToxyMaTT Posté(e) le 25 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 Pour faire tous mes CT à coté du contrôleur, ils ouvrent quand même le capot !
cavalera Posté(e) le 26 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2013 Va voir un contrôle technique en Suisse, tu vas halluciner jusqu'ou la connerie peut aller loin.
ToxyMaTT Posté(e) le 26 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2013 J'imagine ... la dessus en France on est pas emmerdé ! Rien que pour les pièces perf, no soucis pour les durites avia, pour les disques/plaquettes sport, pour les ligne inox (du moment que le cata est la...) etc etc ...
slibby Posté(e) le 26 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2013 Pour faire tous mes CT à coté du contrôleur, ils ouvrent quand même le capot ! pour faire quel controle? car moi aussi je reste a chaque fois et on a jamais ouvert mon capot
159_90 Posté(e) le 26 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2013 en tous cas sur les diesels c'est le cas, au minimum pour insérer la sonde de t° d'huile avant le test d'opacité des fumées.
ToxyMaTT Posté(e) le 27 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2013 Il me semble aussi qu'il m'avait mis une sonde pour la température de l'huile sur mes essences ...
rafal Posté(e) le 27 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2013 en tous cas sur les diesels c'est le cas, au minimum pour insérer la sonde de t° d'huile avant le test d'opacité des fumées. Exat.
freelancer.55 Posté(e) le 27 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2013 Tout pareil pour la sonde
slibby Posté(e) le 29 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2013 autant pour moi, je sors du CT pour ma 156 et effectivement il a ouvert. aucune sonde ou autre mais c'est pour controler l'état des têtes d'amortos
Recommended Posts