Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir,

Je me pose la question a propos des vidéo que l'on trouve sur les "Sounds" des 147 ou 156 GTA.

En regle général c'est la ligne complète qui est changée ? (collecteur-cata-intermediaire-silencieux).

Car je souhaite changer la ligne d'origine sans dépenser des millions, et j'aimerai avoir des idées du résultat.

Merci

• Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Il faut lire les commentaires, bien souvent, c'est uniquement le final et éventuellement l'intermédiaire.

La ligne complète, sa fait un barouf du diable

Posté(e)

Exactement, un simple silencieux feras l'affaire.

Posté(e)

Change du collecteur au silencieux c'est ce que j'ai fait et sa fait un jolie petit bruit

Posté(e)

+1 Denis-85420 unicorse c'est top,affaire de gout

demain je mais le son de la mienne avec decata ragazzon

Posté(e)

decat scorpion & demi ligne ragga

c est ce que j'avais sur la mienne et j'aimais pas du tout

Posté(e)
demain je mais le son de la mienne avec decata ragazzon

Raga ne fait pas de cata pour GTA ... :rolleyes:

Sinon avis perso pour moi le meilleur son sur une GTA c'est collecteurs CF2 + FPs EL ... même avec le reste d'origine derrière ça sonne superbement bien !!

Posté(e) (modifié)

Y'en a pour 500€ de pièces environ (en achetant des CF2 d'occas'), après la pose faut voir si tu fais toi même ou fait faire au garage

Modifié par ToxyMaTT
Posté(e)

si tu veux entendre le rendu de la config donnée par Toxy , regarde là :

Posté(e)

moi franchement il y a très peu de sons que j'aime sur gta, le wizard je trouve ca horrible, comme le dit toxy le meilleur reste cf2 + fpel

ou sinon mon préféré :

Posté(e)

si tu veux entendre le rendu de la config donnée par Toxy , regarde là :

C'est définitivement une bonne config' ça!

Posté(e)

quelles sont exactement les pieces qu'il faut ? car j'ai lu qu'il fallait monter un collecteur de v6

Posté(e)

Alors oui, sur un V6 il convient de monter un collecteur de V6... Enfin, deux collecteurs de 3-cylindres plus exactement. Crois-moi, c'est mieux que de tenter la greffe d'un collecteur de 6 en ligne ou deux de V8...

Posté(e)

Voilàààà, c'est mieux comme ça. Collecteurs de 2,5L ph1 plus précisément. Les ph2 sont des CF3 avec catas.

Posté(e)

Comme je l'ai dit plus haut, il te faut des collecteurs CF2 (donc soit 156 2.5 ph.1 , soit GTV 3.0 d'avant 2001)

+ les FPs EL hybrides pour aller sur le cata de ta GTA (CF3) sans bidouiller

Comme je l'ai aussi dit plus haut, y'en a pour 500€ de pièces environ, donc pas la ruine ...

Et pour moi ça reste la plus belle mélodie qu'on puisse avoir, on retrouve les accents des 116 et 75, aigu et feutré en même temps. Sans jamais être trop présent en stabilisé.

Et en plus ça diminue la résonnance à mi régime qui est présente avec la majorité des silencieux inox (si présent au cul...)

Posté(e)

Merci a toi pour ces infos je sais quoi chercher. Parcontre il y as des modigs a faires?emplacement de sondes lambda?merci

Posté(e)

Pas de modifs sur les collecteurs de GTV, ceux de 156 nécessitent de percer et souder le porte sonde par contre

• Créer...