Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Whaou ! :smile:

Extra ton site Steph ! ^_^

Les Michelin SS à 180 Euros en 19 !

Ben c'est tout vu ce sera ma future monte d'été ;)

Faut juste que je commence à sourcer sur le net 4 belles jantes en 19'' en prévision du printemps...

Bialb', sans hésiter pour le peu de différence de prix, je prendrais du Michelin ! :closedeyes:

+1 pour leur adhérence en toutes circonstances, même pluie diluvienne

+ 2 pour leur tenue de cap sans comparaison

+ 3 pour leur régularité d'usure

+ 4 pour leur silence de bande de roulement

• Réponses 512
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut Bialbero,

Bon la derniere fois j'ai mis du PS3 à l'avant et j'avais du P Zero Nero à l'AR, ils sont silencieux, le grip pas mieux, je dirais même moins bien, surprenant car ils fondait comme neige au soleil sur ma 2.4 Diesel.

Donc je les ai passés à l'AR pour leur donner un peu de répis et les P Zero Nero à l'AV. Je suis passé depuis en P zero Nero GT, moins bon que le Nero tout court, pareil que le PS3, mais les GT fondent moins vite.

Je ne reprendrai plus de PS3, je cherche un remplaçant pour le GT, qui ne grippe pas autant que les Zero Nero tout court.

Peut etre du Bridge à voir.

T'es sérieux Fred ?... :quoi:

Bah alors là je suis sur le cul ?...

Peut-être aussi que le couple camionesque qu'ils ont a encaisser sur l'avant ne leur facilite pas la tâche ?

Peut-être aussi qu'en V6-Q4, les SS se comporteront mieux non ?

Posté(e)

Merci Fred pour ce rapide feed.

Ce sera donc des Zero Nero Gt pour l'avant.

Il est vrai aussi que ma Tbi est nettement plus légère que vos Q4.

Posté(e)

La mienne n'est qu'une 2RM, et c'est sur ils ont du boulot les gommards, avec les 500nm de couple il me faudrait du 255 voir 265 mini pour cela et sur les roues AR pas AV.

De plus les routes sinueues du Var et mon style de conduite ne sont pas tendre avec les pneus.

Mon anti patinage se mets frequement en route et je ne parle même des warning d'urgence lors des freinages.

Je ne suis peut être pas un example pour l'usure des pneus.

:mf:

Posté(e)

Il me semble que Limp95 a testé les Michelin Pilot SS et en a été très déçu également.

Stéphane

Posté(e)

Attention il y a sport cup2 et super sport. C'est les sport Cup2 que j'ai comme FredVr et j'ai le même resentie. Sur sec c'est bien mais en dessous du Pzero (tout court) mais sur mouillé une vrai catastrophe j'ai l'impression d'avoir les ancien Linglong que j'avais sur le 147.

Le Super Sport sont un cran au dessus des Sport Cup 2 mais attention, c'est limite des pneus piste, l'usure risque de faire très mal. Déjà les sport cup 2 ont fondu très rapidement.

Posté(e)

Bah alors là je suis totalement sur le cul ! :quoi: ...

C'est la première fois que j'entends d'aussi mauvaises critiques sur les Pilot SS en 19" ?...

Merci pour vos retours, c'est très instructif ;)

Posté(e)

C'est loin d'être les pires non plus, mais ya mieux pour moins chers. Je vais testé prochainement les Potenza S001 pour voir ce que ça donne. Mais sinon mon choix c'est en 1ere Pzero Nero tout court et Vorti en 2eme.

Posté(e)

Viké : les tests menés sur ma bleue ne plaident pas en faveur des Michelin PSS face au Pirelli PZero non plus.

Stéphane

Posté(e)

J'ai envie de dire faire le test, chaqu'un as un ressentie bien différent en fonction de chaque pneus. Quand je vois comment son noté les Pzero Nero il est mieux noté que le GT alors que perso ya pas photo entre les deux.

Posté(e)

Un technicien de chez Pirelli m'a dit que le P Zero nero GT était pour eux un pneu "entrée de gamme" par rapport au PZero tout court.

Ca m'a surpris car le PZero nero GT est plus récent.

Sur mon GTV j'ai changé les PS3 pour des PZéro et je dois avouer que je les trouve meilleurs, on sent mieux la voiture et ça accroche plus à mon avis.

Par contre je pense que la durée de vie des PZéro sera plus courte

Posté(e)

Merci à tous les trois. Vos retours d'impressions valent leur pesant d'or. ^_^

Perso mes Pirelli PZero Nero sur la 159, je n'ai jamais trop eu à leur redire quoi que ce soit... :closedeyes:

Je les ai juste trouvé bruyants sur la fin et ne m'ont pas pardonné un passage en courbe "ambitieux" par temps froid et route humide... tim

Steph', tes Vorti, déjà que je trouvais le design magnifique, m'ont vraiment séduit lors du Rasso Hauts Lyonnais par leur comportoment homogène, le bon feeling qu'ils offrent au volant et leur "décrochage" (si on peut dire... :rolleyes: ) prévenant et progressif. :unedent:

Mais j'étais persuadé au dires de beaucoup d'essais et de retour sur d'autres autos que les Mich PS3 ou SS dans cette dimension étaient au-dessus encore ! :quoi:

Ma fois, vos retours me semblent plus convaincants. :closedeyes:

Posté(e)

Du Dunlop SP SPort MAXX ? :hello:

Quelqu'un aurait déjà testé sur 159 ? (Ti de surcroit ?)

C'est ce que j'avais monté en 17" sur la GTA, j'étais très très satisafait ! Et sur mouillé, c'était même encore mieux... :rolleyes:

Mais c'est ce qu'il y avait de montés d'origine aussi sur mon ex-Giu QV en 18" et sur la fin, ils avaient du mal à encaisser le couple en sortie de courbe et devenaient bruyants sur autoroute... :(

Des retours sur 159 ?

Posté(e)

J'ai eu également en 245/40/19 par contre il existait pas à l'époque en 235 j'ai pas trouvé sa normal rien de spécial à lui reproché bon compromis tenue de route usure (comme le Potenza RE050)

Posté(e)

Pour mes PZéro j'ai du monter d'indice de charge (94 au lieu de 91) pour les avoir dans mes dimensions sinon en 91 ils n'existaient pas dans tous les indices de charge

Posté(e)

Effectivement Fred c'est plus dispo en 235/40/19 96Y mais en 245/40/19 98Y oui. Bon moi je testerais les Brigestone S001 plus-tard je suis tombé sur 4 jantes 18 Ti avec pneus quasiment neuf en bridgestone Potenza RE050. Je l'ai bouffe et j'aurais un jeu pour les pneus Hiver.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Moi je dois changer mes 2 Pneus avant sur ma 159 2.0 170 TI (nov. 2012 ) et du coup j'ai bien compris que michelin ce n'etait pas une bonne idée!

après la lecture des 17 Pages je me demande toujours si je doit prendre

le PZERO NERO GT (le Pzero tout court ne se faisant plus) (180€)

le Vredestein Ultrac Vorti (j'ai cru comprendre très proche du Pzero tout court) (172€)

le Nankang AS1 qui semble être pas si mal d'après 2 ou 3 personnes sur ce forum (110€)

quel pneu a la meilleure longevitée, lequel a la meilleure tenue de route, le compromis est lequel?

D'autre part ma TI a un peu plus de 2 ans et je l'ai acheté y'a 2 mois bien entendu elle bouffe enormement le pneu à l'interieur (on voit la toile) je pense que le train a entre 20.000 et 25.000Kms

Quels sont les reglages exacts à demander lors du reglage du paralellisme pincement ouverture (je sais qui'il faut sortir des données constructeur et mon garagiste me l'a d'ailleur affirmé lui aussi)

Si je sort du reglage alfa cela va t-il me faire perdre un peu en adherence?

Encore merci à vous les Experts :-)

Posté(e)

D'après ce que j'ai entendu le Vredestein est plutôt bon, meilleur en rapport qualité-prix que le Pirelli (perso je mets du Pirelli car jusqu'à présent moins chers).

Pour les réglages du train avant de la TI, il y a au moins deux sujets qui en traitent sur ce forum.

Posté(e)
Fouine vous faites combien avec vos Pirelli? ce sont les quel de pirelli d’ailleurs?

quelque'un a un retour sur Nankang AS1 combien de km a l'avant et pareille pour le Vredestein

Posté(e)

Pour les Nankang, il sont très bien. D'autres te diront mieux que moi car je n'ai fait que 20000kms avec, et ils sont encore loin du témoin (je pense faire encore entre mini 5000 et 10000 pour l'avant) mais j'ai fait une permutation à 10000kms car le para était très très mauvais...Pour le prix je pense repartir la dessus ensuite.

Posté(e)

MErci pour ton retour Fredicot pour ton retour sur le NanKang!

et au niveau comportement sur différent type de sols? Positionnement sur la route en courbe etc? les NanKang ça le fait sur la TI170 comme moi?

Posté(e)

J'ai aussi une TI 170...Sur le sec, ils sont impec, RAS, ca ventouse...lol Sur le mouillé le bilan est un peu plus mitigé, J'ai eu le cas de les tester sous des pluies diluviennes sur l'autoroute, aucuns problème d'aquaplaning je m'attendais au pire pour du 235 de larg mais impec...En tenue latérale, il faut déjà y aller pour qu'ils décrochent, et c'est très progressif, il y a qu'a la traction, ça patine un peu quand tu ressorts d'un rond point en 2 comme un goret...Mais par contre j'ai jamais déclenché l'ABS sur de fort freinage.

Sur la neige pas encore testé, mais de toutes façons avec une voiture lourde et des pneus larg faut pas s'attendre à des miracles....

Pour les avoir encore bien tester sur un déluge de flotte et de neige fondue samedi dernier, ils se comportent très bien, en tous cas rien de dangereux, tout en roulant à des vitesses bien supérieures à celles indiquées!

J'ai pas de comparaison avec des pneus dit haut de gamme sur la TI, peut être ne font ils pas beaucoup mieux...En tous cas je repartirais sur les Nankang quand il faudra que je les remplace.

Posté(e)

Bonjour,

Sur ma Ti 150ch, j'ai monté y a 1 an des EP Tyres Accelera Phi, l'équivalent prix des Nankang AS1. Sur le sec RAS, par contre dès qu'il pleut ce sont des savonnettes ! Il suffit de le savoir et de lever le pied... ça glisse et patine pas mal

En hiver, j'ai des Rockstone S210, premier prix et c'est la même chose ! Mais bon faut savoir ce qu'on veut...

• Créer...