jejelac24 Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 Voila depuis quelques jours j'ai des soucis avec mon alfa : un matin à froid passage d'un rapport a bas régime le temps que la voiture chauffe et la plus rien plus de puissance voiture n'avance quasiment plus sur quelques seconde et ensuite la pression turbo remonte et ça repart, de la ensuite je m'arrete faire le plein et ensuite plus rien pendant la journée. Le lendemain rebelotte cela me le refait encore uniquement à froid. le soir cette fois ci cela me le fait également à chaud. Uniquement à froid elle broute car elle n'arrive pas à avancer je pense. et à chaud j'ai la pression du turbo qui chute. et je pense ne plus rouler avec car le problème s'accentue au fil des jours. le moteur tourne normalement pas de bruit suspect et quand le turbo marche il siffle normalement. Pour info la voiture à 23000km, voiture d'expo vendu en 2010, et moi je l'ai acheté il y a un ans, il est vrai que je ne fait pas mal de petit trajet en semaine mais je roule le weekend. J'ai fait une reprog il y a plusieurs semaines et le fap à été elenvé par l'ancien propriétaire. Voila pour l'histoire je pense passer chez alfa mais le problème c'est que j'ai de moins en moins confiance au concessionnaire c'est quand même fou.
Invité Dany01 Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 Egr colmaté presque sur ou admission .!!!!! l'a tu condanné électroniquement quand tu l'a repro?
jejelac24 Posté(e) le 26 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 Merci pour la réponse rapide, j'ai contacter mon préparateur qui la reprog et du coup il m'a conseiller directement de condamné cette foutu vanne egr qui s'encrasse vraiment facilement selon ce que j'ai lu sur certain forum. Donc je croise les doigts que cela soit cela car après avoir investi dans une reprog j'aimerai la garder un peu quand même.
alfabzh Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 + 1 pour l'EGR J'avais les meme symptomes.
jejelac24 Posté(e) le 26 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 Le problème c'est empiré ce midi, impossible de démarrer, elle cale directement. après une dizaine d'essai car je voulais pas laisser la voiture au boulot. elle redémarre broute impossible de prendre du regime et fumée blanche. voila j'ai immobilisé la voiture chez moi en attendant de trouver moyen de condamné la vanne en ésperant que ça soit bien elle en cause.
Invité Dany01 Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 Tu peut déjà la nettoyer en attendant démontage très facile .
fredo63 Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 oui egr probablement, regarde dans 159, tonton a fait un super tuto , je te conseil aussi de nettoyer ta vanne papillon, ça évitera peut être que ça fini dans ton admission et l'encrasse
alfitalia Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 Concrètement, une vanne EGR commence à dysfonctionner au moment où elle s'encrasse , car la mobilité des clapets devient alors mauvaise. L'ensemble du système est alors déréglé et le calculateur électronique central du véhicule peut alors passé en mode dégradé provocant un fonctionnement altéré de l'auto et donc surtout des pertes de puissance. Pour résumer les symptômes sont les suivants : Perte de puissance Auto qui cale toute seule Voyant qui s'allume Moteur qui a du mal a respirer" L'autre impact négatif de ce système , même lorsqu'il fonctionne normalement , est que le moteur ne fonctionne pas complétement comme il devrait à cause des gaz qui lui sont réinjectés. Le système est d'ailleurs considéré comme anti-mécanique et aberrant selon les dires de beaucoup professionnels . aprés le néttoyage de ton egr , profite pour bloqué les swirls
Invité Roki Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 Etonnant la reprog+défapage mais EGR toujours en service ???
Julio 26TI Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 Hello ! EGR ou DEBIMETRE ....? J avais ce probleme de perte de puissance en bas et qui arrive brutalement...c etait le debimetre...
jejelac24 Posté(e) le 27 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2013 (modifié) Alors n'ayant pas envie de laisser la belle à l'arrêt je me suis attaqué à démonter cette foutu vanne EGR. Et oui toujours active après la reprog mais j'y repasse la semaine prochaine pour corriger ça et ensuite lui parler aussi des swirls alors si j'ai bien compris. pas très envie de mettre les mains la dedans surtout avec des voitures à ce prix la c'est quand même fou je trouve ce genre de problème : voici une fois démonté : N'ayant pas de produit je m'attaque à la création d'une plaque pour boucher l'arrivé des gazs qui viennent empêcher mon moteur de fonctionner correctement. et voila le travail avec une vielle plaque d'immat que j'avai par chance garder enfin lancer au fond de mon garage. par chance ça c'est plutot bien goupiller. et donc ensuite test en croisant les doigts au démarrage et ouf j'ai retrouvé une voiture qui roule normalement. le voyant ne devrait pas tarder à s'allumer mais passage à la reprog la semaine prochaine. (ps j'espere que les liens vont marcher car le partage avec url m'affiché une croix rouge) Modifié le 27 Février 2013 par jejelac24
Invité Dany01 Posté(e) le 27 Février 2013 Signaler Posté(e) le 27 Février 2013 (modifié) Content que tu ai pu te dépanner et retrouver ta belle ... sale gueule la vanne quand même !!!! étonnant qu'il ne l'avait pas désactivé !!! mais bon tu t'ai débrouillé comme un chef .. un peu petite tes photos et à l'envers Modifié le 27 Février 2013 par Dany01
kbass Posté(e) le 27 Février 2013 Signaler Posté(e) le 27 Février 2013 Elle est horrible cette vanne, j'espère que tu la remise à neuf! J'ose pas imaginer l’intérieur de ton admission...
Invité Dany01 Posté(e) le 27 Février 2013 Signaler Posté(e) le 27 Février 2013 Pour le nettoyage de la vanne du liquide de frein usagé fait bien l'affaire ......
alfitalia Posté(e) le 27 Février 2013 Signaler Posté(e) le 27 Février 2013 fait attention a la plaque pour bouché ta vanne , elle risque de fondre , un ami a rencontrer ce genre de soucis , attention au dêgats ,la mienne est en inox 1mm , tu peut aussi la découpé dans du fer .
sundae Posté(e) le 27 Février 2013 Signaler Posté(e) le 27 Février 2013 mets du gazoil premieun, ca limite l'encrassement. je l'ai bine constater sur mon egr.
Invité Dany01 Posté(e) le 27 Février 2013 Signaler Posté(e) le 27 Février 2013 (modifié) j'ai mis du wynns ce weekend dans mon GO , il était en promo chez Edouard Modifié le 27 Février 2013 par Dany01
Invité Roki Posté(e) le 27 Février 2013 Signaler Posté(e) le 27 Février 2013 fait attention a la plaque pour bouché ta vanne , elle risque de fondre , un ami a rencontrer ce genre de soucis , attention au dêgats ,la mienne est en inox 1mm , tu peut aussi la découpé dans du fer . + 1 Pas sur que la tôle de plaque d'immatriculation resiste longtemps avec la température et la pression. Avec cette plaque, (dispo en concession) pas de voyant allumé, la fonction recherche est ton amie..... Ton préparateur est un peu ....comment dire....bizarre....
Recommended Posts