Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Besoin d'aide !!!!

En premier lieu , excusez le peu de connaissances en matières de moteurs....:-)

Depuis quelques temps , j'ai un gros problème de puissance et d'accélération.

Au début je ne m'en rendais pas trop compte car cette baisse de puissance à été graduelle ( et je ne dépasse pas 120-140 KM/H )

Lors de l'entretien , le garagiste à vu "le tube en caoutchouc du turbo,( la pièce qu'on voit sous le capot) fissurée

Il a mis en attendant une sangle, cà sifflait aux accélérations)

Son diagnostic : pas d'améliorations = nouveau turbo-achat neuf- plein prix -of course !

A présent et surtout avec le froid , si elle n'est pas assez chauffée, je ne peux pas lui demander grand chose....

Je roule doucement, le temps qu'elle se réchauffe.

Chauffée elle a très peu de puissance jusqu'à la 3 eme

Plus de "nerveux" en 4eme et 5 eme mais avec intermittence comme si quelqu'un décelerai à ma place ( non c'est pas un fantôme...:-))

nombre : Pas du fumée noire

J'aimerai être conseillée avant de mettre un nouveau turbo que l'on me propose à 50 % du prix....

Mais dois-je vraiment le changer ou faire diagnostiquer en amont d'autres choses?

Merci pour réponses rapides !

Posté(e)

Je rêve???

Ton mécano voit une durite fissurée et ne te propose même pas de la changer?

Remplacer un turbo ne se fait que lorceque celui ci est MORT!

Alors commence par changer les durites turbo, car c'est fort probable que ton soucis vienne de là

Posté(e)

+1000!

Change de garage, c'est un voleur

Posté(e)

Merci à vous trois pour vos conseils !

J'avais lu un post d'un problème de turbo sur une 159 . Apprenant ici sur ce site ( et oui je suis artiste et de surcroît "blonde...:-)"

J'ai lu qu'il y a 2 durites , à l'avant et à l'arrière du turbo.

Bon, je vais suivre vos conseils et je vous tiens au courant....:-)

Posté(e)

Certains garagiste sont des voleurs et profite si s'est une femme ou des veilles personnes

Posté(e)

Certains garagiste sont des voleurs et profite si s'est une femme ou des veilles personnes

Posté(e)

A Kbass : Mon homme trouve que je tiens pas mal la route pour une occase....:-)!

A Juleslemalin : c'était bien mon intention de me faire accompagner par mon homme , joueur de rugby vétéran...

RDV samedi chez le garagiste,

Valérie la machtette , grrrrrrrr !

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonsoir,

Mille merci pour vos conseils!

Je suis allée chez un nouveau garagiste "PASSIONNÉ D'ANCIENNES ALFA", et ce , sans crème anti-rides (merci Kbass :-)):

Après inspection sur le pont , il a commandé une durite (seulement la durite avant car l'autre était ok).

Il m'a montré la facture :77,65 TTC

Il a également lissé et nettoyé mes disques de freins ( c'était le chant des oiseaux depuis pas mal de mois...)

Tout cà pour 25 de main d'oeuvre

Bref...HEU-REU-SE !!!!!

Ma belle a retrouver une vraie jeunesse !

Pour les belges des environs de Bruxelles , je recommande ce garage :

FRANCESCO MAMELI

www.italautomobili.be

nombre : Quand tout va bien , il faut aussi le partager....:-)

Saluti e alla prossima !

Invité Dany01
Posté(e)

Alors là c'est une affaire rondement mené par Francesco ... bravissimo ..

Content que tu est retrouvé ta belle sans trop de frais .... :closedeyes:

Posté(e)

Merci et "enfin" trouvé un bon garage...(pas facile quand on y connait rien !)

Contente d'apprendre que ma 156 est impeccable à 190.000 km et cataloguée "à la moitié de sa vie " par le garagiste.

Du coup, j'irai voir un débosseur pour une petite bosse sur la portière et un super nettoyage extérieur et intérieur, comme j'ai vu ici, avec photos "avant"et "après".

Je ferai des photos en avril .

J'ai vu dans la région de Mons , qu'il y a un artisan débosseur "sans peintures",une technique qui vient d'un pays du Nordique, vous connaissez?

Posté(e) (modifié)

Je suis content que tu aies suivi nos conseils

Comme je te l'avais dis, et je n'étais pas seul, changer un turbo alors qu'il s'agit d'une simple durite, c'est vraiment abusé!

Tu as trouvé un mécano honnête, alors garde-le précieusement car c'est en voie de disparition!

Modifié par kbass
Posté(e)

Vous savez quoi ?

Je vais même commander l'auto-colant de ce blog....non mais !

Posté(e)

Bon... c'est pas fini...

Après une durite changée, j'ai des problèmes de boite de vitesse: cà "gratte" en première, je dois embrayer à fond la 2eme, je dois vite accélérer sans rester longtemps entre embrayage/accélération.

Je viens de faire un Bruxelles/Paris comme çà ....

Les pertes de puissances se sentent encore autour de 120KM /H , bien qu'elle a retrouvé son nerveux à 140_150 km/h.

Bref, j'en ai pas fini avec ma vieille.....

Quelles peuvent être les causes pour la boite????

Foutue? Ou autres paramètres à vérifier avant ce prognostic ???

Merci pour conseils !!!! :-( :blush:

Posté(e)

embrayage fatigué. va voir ton mécano qui t'a fait des miracle. il sera peut-être cool sur la facture.

Posté(e)

Probablement pas la boite, mais le recepteur embrayage. Une pièce d'une 40-aine d'Euros et 50 pour la monter (maxi).

Retourne voir ton garagiste passionné et tu lui parles de tes symptomes de de cette pièce. Il va filer voir si elle fuit.

Il en profitera pour vérifier l'emetteur ( là c'est plutôt aux environs de 100€).

S'il est fainéant et veut tenter le coup, il commencera par te proposer une simple purge du système d'embrayage. La plupart du temps, çà ne sert à rien (d'après les symptômes que tu décris)

Et pour le débosselage, tu peux y aller les yeux fermés, c'est exceptionnel à condition que le gars soit bon.

J'en profite ici pour dire que les débosseleurs peuvent redresser les arêtes. Mais comme c'est long, ils ne veulent pas le faire, c'est tout!

Par contre, il ne faut pas que la peinture soit abîmée, c'est un technicien, pas un magicien!

C'est super ARO, hein?

En plus, il y a un bar ouvert 24/24, des petites annonces où tu peux échanger ta femme/ton mec contre des jantes alu, des recettes de cuisine, des potins, de la bière du sexe et des frites. Le paradis, quoi!

Par contre pas d'humour, ici c'est interdit!

:laugh:

Posté(e)

Merci messieurs, vous me remonter le moral.....

La 1ere chose que j'ai fait était de voir le prix d'une nouvelle boîte : 3000€ KAI KAI KAIIIIIII :angry2: !

Ma belle passe au 3 eme âge, elle accumule les bobos

Je la tapote sur le tableau de bord comme sur un cheval....ALFA-GAGA , cà marche pas toujours...

( avec vous, j'ose le dire sans trop de honte!)

WIIIIII ! ARO , C'EST SUPER !

Réponses rapides, et un super bel esprit comme au rugby !

A bientôt pour les nouvelles

• Créer...