Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Eh bien voila, Il y a un peu plus d'un an suite à une fabuleuse mesaventure chez Stradale à Bordeaux (certains s'en souviendront peut etre... Cf sujet), et donc au remplacement complet de mon moteur, rachat d'un nouveau turbo, changements de pneus, amortisseurs, triangles ainsi que de plein de bricoles, je roulais de nouveau avec ma 156 2,4...

Ah oui! j'etais heureux au volant de mon bolide ...

Entre temps je pars quelques mois a l'etranger... la voiture etait entretenu en mon absence, elle demarrait, allait se promener de temps en temps...

La-bas au fin fond de l'australie, j'etais fier au volant de mon gros pajero ... jusqu'a ce qu'il me claque entre les doigts.. dommage.

Je rentre en France, retrouve ma rouge ! ah, il va falloir repasser au CT... bon comme on pouvait s'y attendre, contre visite.. train avant a du jeu, bon allez, soyons fou, une fois que ca sera fait la voiture sera vraiment au top !

Samedi soir, j'ai la boite de vitesse qui m'a laché.

Je crois que je vais l'abandonner ma jolie voiture, j'en peux plus...

Mais avant de faire une betise, quel est votre avis? Je fait refaire la boite ou je laisse tomber et je pars acheter une 106?

Posté(e)

Et si tu cherchais une boite d'occasion tout simplement?

Ca doit revenir moins cher que d'en refaire une la dépose-repose.

Invité Dany01
Posté(e)

Et je dirais mieux de changer la boite plutôt que de prendre une 106 qui est pas du tout la même chose

et qui plus est peut être en moins bonne condition de la 156 que tu connais vu les frais que t'y a fait ..

Posté(e)

Dans tous les cas, maintenant les boîtes pour 156 sont quasi toutes indispo et sans substitution en neuf

Il y aura que du reconditionné, mais les prix c'est environ 3000e (sans MO)

Donc d'occasion pourquoi pas, mais faut trouver la bonne, se la faire livrer, et la monter!

Vu la côte de ta voiture en ce moment, je sais pas si c'est bien rentable...

Invité Dany01
Posté(e)

Je ne sais pas l'état extérieur de ta 156 car j'ai rien trouvé ... mais de là à ce débarrasser d'elle pour une boite !!!!

bon comme dit Kbass si tu doit la donner à faire c'est peutêtre pas rentable ..

Posté(e)

Si je change de boite, je suis obligé de monter un embrayage neuf.

Celui sur la voiture a été changé il y a 15 000 km.

Pour etre plus clair:

Moteur changé il y a 15 000km pour un qui avait moins de 100k.

Avec ca donc, distri, embrayage neuf.

Turbo neuf

4 amortisseurs Bilsteins.

Ca fait pas mal de frais en à peine plus d'un an ... (et je parle pas des bricoles type recepteur d'embrayage etc)

Posté(e)

pourquoi changer l'embrayage si il a 15 000kms?

c'est une piece qui peut etre remontée contrairement a une distributions ;)

en tout cas si tu la jette, appelles moi :P

Posté(e)

je comprends ta situation, changement de moteur puis maintenant la boite, la prochaine sera la caisse, bref t'aura dépenser une fortune pour une caisse qui en vaut pas plus de 3000€. Après avec tout les frais dessus tu repart sur du long terme. Choix difficile

Posté(e)

bah je m'etais dit que je repartais sur du long terme apres le moteur + turbo. et la d'un coup c'est triangles inf+ sup et boite.

C'est pénible

Posté(e)

Merci Fred pour les annonces, ça devrait aider tof' à garder son Alfa. ;)

Posté(e)

Merci pour ces liens.. Ça parait un poil plus abordabl en passant par eBay.

Faut faire attention au numéro sur la boite ou toutes celles du 2,4 sont bonnes?

Posté(e)

Et pourquoi tu mettrai pas une boite de 106 ??? ça ferai le compromis entre les deux solutions :laugh::laugh:

:aro_connerie:

Posté(e)

Ma décision est prise. Je laisse tomber.

Même si je fais le 'nécessaire, je ne sais pas ce qui lâchera ensuite.

Déjà fait trop de frais pour ne pas arriver a quelque chose de fiable.

Je n ai pas le budget pour entretenir cette voiture.

Je quitte ma belle italienne. :"(

Posté(e)

Si tu as pesé le pour et le contre, alors tu as sans doute fait le bon choix

C'est ce que j'avais écrit plus haut...

Bon courage pour la revente et la prochaine (tu as une idée?)

Posté(e)

Pleins de pièces quasi neuves a vendre dessus, si les possesseurs de 156 SW cherchent quelque chose...

La prochaine sera très probablement une 106 xsi...

Posté(e)

Mon avis sur ce topic : Mieux vaut peut-être changer, comme tu le dis, simplement de voiture avant que tu n'ais trop de frais à faire. Si une voiture commence à réellement couter cher, autant en changer tout de suite, quitte à rouler en 106 en attendant mieux.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Voila, ma belle se fait desosser dans le jardin, la nouvelle est la ... ca fait quand meme mal au coeur...

jds2nc4_w1400_h600.jpg

Posté(e)

je peux vous assurer qu'il va plus s'amuser dans une XSi

• Créer...