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Posté(e)

Quand tu achètes ce genre de voiture, la conso tu t'en fou un peu.

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Posté(e) (modifié)

La c'est plus un soucis éthique que de consommation pour moi, sortir une Porsche diesel c'est forcement une mauvaise addition comme le Cayenne un belle connerie. Et le Cayenne Diesel alors là....

Je suis bien d'accord sur le fête que d'acheter une voiture comme la 4C, dans la liste, la consommation n'est pas un critère pour la personne qui la prend en daily pur. Après si c'est pour plus que daily seulement la conso peut être un critère pour la décision.

Modifié par limp95
Posté(e)

Les Porsche Diesel n'est pas une mauvaise addition. Ça permet de faire des moteurs essence qui "polluent" plus pour les autres modèles et également de renflouer le porte-monnaie pour faire d'autres modèles.

La moitié des ventes de Porsche c'est le Cayenne, heureusement que ces modèles sont là.

Posté(e)

Ce sont les Porsche de pèquenauds, ça on l'avait bien compris. :laugh:

Pour ma part, je ne suis pas client pour la 4 C mais je vois mal ce type de voiture en daily. Je ne pense pas qu'elle soit conçue pour ça.

Très loin d'une supercar, c'est une voiture censée être à "peu près abordable" pour qui veut une belle voiture de sport racée et légère.

Trainer ça pour aller au boulot le matin dans une circulation qui plafonne à 30 à l'heure sous le regard noir et méprisant des agents de l'état, prêts à tout pour débusquer le moindre km/h de trop, c'est une injure pour cette superbe voiture qui n'a envie que de dévorer de la route de montagne.

Non, franchement, c'est une voiture pour les week-end en amoureux ou en célibataire épicurien. De plus, ce sera certainement un collector lorsque la marque aura définitivement disparue.

Posté(e)

Je vais peut-être vous choquer, mais je ne suis pas emballé par la 4C. A voir pour de vrai mais comme cela, sur photo et vidéo, j'aurais 50000 euros à mettre dans une voiture, je n'achèterais pas une 4C.

Posté(e)

apres c'est une question de gout c'est vrai...j'ai vu passé une lotus exige acote de moi tt al'heure(rouge),sacrément racée

Posté(e)

Surtout que vu le budget qu'il faut pour avoir un engin pareil, achat + essence + assurance + entretien, on peut en avoir des beaux joujoux pour le même prix. Ici, c'est un forum de passionné de la marque, c'est pour ça.

Posté(e)

On peut dire la même chose de beaucoup de voiture.

Mais les jouets aussi beaux à 50.000, c'est quand même rare.

Posté(e) (modifié)

Faut comparer à un véhicule du même genre et là yen as pas des masses à par la Lotus. Et si c'est pour choisir la Lotus ou la 4C, le choix et vite fait. Et c'est pas parce que j'ai déjà une alfa je suis pas spécialement alfiste dans l'âme.

Mais la 4C est plus sympa niveau look, palette au volant. B)

Après pour 50 000€ voir moins on as d'autre jouet sympa, mais surement moins efficace qu'une 4C.

Modifié par limp95
Posté(e)

Les goûts et les couleurs. Je n'essaye de convaincre personne, mais quand on voit tous ce qu'on peut avoir pour ce budget que ce soit sur le neuf ou sur l'occasion. Pour le prix, on peut même avoir une Ferrari occasion, belle, bien entretenue et récente et là, ça me vend du rêve.

Posté(e)

C'est sur, pour moins cher j'aurais pris une Camaro par exemple, certes plus puissante, un V8, moins cher. Mais nettement moins efficace.

Posté(e)

Ca dépend : Si tu fais du circuit, je veux bien mais peu de gens vont sur circuit et ceux qui y vont, c'est rarement avec leur propre voiture. Pour un usage normal ou du Dimanche, l'efficacité à moins de vouloir finir en prison pour délit de grand exès de vitesse et de se voir annuler le permis pendant 5 ans. En plus, à ce niveau de performance, la plupart d'entre nous ne verrons pas la différence, les bolides de ce genre sont tellement hors normes et tellement bien conçus qu'on n'a pas la capacité à faire la différence entre les trains avants, le freinage, et tous le toutim entre ces véhicules d'exeptions qu'on a pas l'habitude ni de voir et encore moins de conduire.

Posté(e)

Pas besoin d’aller sur circuit pour voir l’efficacité d'une voiture, un petite route de campagne te fait déjà comprend la différence. Après pour exploiter tout les capacité le circuit sera forcement plus adéquate pour la 4C que pour la camaro qui risque pour le coup de se demandé ou elle se trouve.

Posté(e)

Surtout que vu le budget qu'il faut pour avoir un engin pareil, achat + essence + assurance + entretien, on peut en avoir des beaux joujoux pour le même prix. Ici, c'est un forum de passionné de la marque, c'est pour ça.

Pourquoi les "beaux joujous" auraient un bugdet essence + assurance + entretien inférieur à celui de la 4C ?

Posté(e)

Pourquoi les "beaux joujous" auraient un bugdet essence + assurance + entretien inférieur à celui de la 4C ?

J'ai pas dit ça. J'ai dit que dans cette gamme de budget, des supers voitures, ce n'est pas ce qui manque.

Posté(e)

Non, franchement, c'est une voiture pour les week-end en amoureux ou en célibataire épicurien. De plus, ce sera certainement un collector lorsque la marque aura définitivement disparue.

mdr tu crois encore à ça.

Posté(e)

La 4C version US prend 100 kg sur la balance pour rigidifier le châssis et passer les normes de crash test américaines

http://wot.motortrend.com/u-s-spec-alfa-Romeo-4c-to-weigh-220-pounds-more-than-euro-spec-405117.html#axzz2ebpe5Kjj

Espérons que ce soit pas pareil en Europe (Le soucis de rigidité en général de la 4C a déjà été souligné)

Posté(e)

On va dire 300 kgs de plus en Europe pour répondre au normes allemandes (donc Europe pour ceux qui suivent).

Posté(e)

Sa commercialisation est prévue pour quand ? Les chiffres de ventes et de commande sont bons ?

Posté(e)

ça restera 1000 kg pour celle us c'est pas énorme sachant que celle de l'Europe fera 900 kg. Arrivée en concess ce mois ci ou courant octobre! ;)

Posté(e)

Hâte de voir ça en concession faudrait que je demande au deux concession prêt de chez moi si ils vont en foutre une dans le showroom :laugh:


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