Aller au contenu

Alfa 4C


Forza!!!

Recommended Posts

Je trouve le plan produit plutôt simple et pas si mal que çà...

Par contre, les tarifs m’étonnent aussi, comme Rom1 j'espère qu'à ce prix là, la nouvelle 166 aura quelque chose de plus à fournir que les concurrents parceque sinon, personne ne fera l'effort d'acheter une Alfa avec toute la mauvaise réputation qu'elle se traine

Heureusement la 4C va changer la donne au fur et à mesure, surtout dans les pays ou Alfa n'a pas bonne presse (comme en France ou en Allemagne et encore plus en Amérique du Sud et en Russie, faut bien le dire)

Et la spider Alfa en 2015 ce sera quoi? une MX-5 rebadgée? j'aime beaucoup les japs surtout qu'on peut s'attendre à une propulsion, mais là...fabriqué à Hiroshima en plus! :laugh:

Non plus sérieusement, d'ici 2ans il y aura un coupé 2p...j'aimerai bien voir les premières esquisses! En hommage à la Duetto...ça serait cool

Pour le SUV sur base de compass, j'ose même pas imaginer...

ps: merci tout de même à Forza pour ses infos!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le future Duetto n'aura que la base qui sera commune avec la Miata. Le moteur, le design carrosserie, la boite seront Alfa, enfin Fiat. La Mazda sortira bien avant le Spider cependant. voir le prix également, car vu comme les choses prennent forme, un Duetto qu'on va payer 50 000 euros, ça va pas le faire :glare:

Déjà, la 4C on va voir comment elle va se comporter et comment elle va avoir la très lourde charge de faire vendre les antiques MiTo et Giulieta hors europe, et quand on sait que certains marchés sont friands de grosses bagnoles tric corps (asie en tête), vendre une citadine et une compacte, là aussi ça tient de la gageure...

Enfin, comme depuis presque 5 ans maintenant, on sait ce que valent les plans produits de Marchionne :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont été la voir à Turin et le tout commenté par le responsable du design ...

Mais globalement ce qui en ressort ... tres belle voiture mais trop chere (ils comparent à une Lotus et un Cayman)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en ressort que le gars qui a fait le design extérieur de l'auto trouve la 4C mieux proportionnées que la 8C (sur laquelle il a aussi oeuvré), que les rétros sont ceux d'une 500 américaine, les feux arrière de la MiTo et que l'intérieur de l'auto respire la légereté de poids et de qualité... Pour le reste, on parle d'un prix de la version normale autour de 55 000 euros et pas 50 000, que la 4C a été conçue pour redonne rune image à la marque alors qu'elle n'en a pas besoin, et que 3500 4C par an ça risque de faire léger :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont été la voir à Turin et le tout commenté par le responsable du design ...

Mais globalement ce qui en ressort ... tres belle voiture mais trop chere (ils comparent à une Lotus et un Cayman)

et c'est autoplus vous vous attendiez à quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'ils donnent un avi sur un prix n'enlève en rien les qualités de la voiture qu'ils ont mises en avant. Et au contraire de ce que tu as l'air de penser, ils sont plutôt élogieux sur la voiture...

PS : C'est Autojournal, pas Autoplus. Mais ce n'est qu'un détail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah autojournal autant pour moi c'est légèrement différent alors car autoplus...

de toute façon qu'importe le prix elle se vendra, pour preuve les livraisons de la launch edition et de la normale sont retardées en concession du fait du grand nombre de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'elle se vendra. D'ailleurs, l'article termine en disant que 3500 ex par an, ça va faire peu. Le prix n'est qu'un avis parmi tant d'autre qui n'engage que l'auteur de l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux informations d'Alfa Brive et d'Antoine, il y a pas si longtemps (le 9 avril) Louis-Carl Vignon, patron d'Alfa Europe, annonçait officiellement la dernière variante du plan produit, avec la Giulia comme priorité absolue en terme de construction du chiffre. Que la Giulia soit en retard par rapport à l'Alfa dérivée de la Ghibli oui ça se tient, mais pas au-delà de 2015. Ensuite ton concessionnaire s'est planté sur un détail important : la Maserati Ghibli n'est pas produite à Modena mais à Grugliasco (Torino).

A remarquer que l'article fournit aussi l'objectif pour les marchés actuels d'Europe, que 120,000 (Alfa est arrivé à vendre 230,000 voitures fin années 80 en Europe...) car les autres 180,000 viennent de l'Amérique du Nord, Latine et d'Asie.

http://motori.fanpage.it/il-piano-per-rilanciare-l-alfa-Romeo-dalla-riconquista-delle-americhe-ai-nuovi-modelli/

  • 100.000 Giulia,
  • 90.000 Giulietta,
  • 50.000 MiTo,
  • 40.000 suv medie,
  • 30.000 berline grandi,
  • 25.000 spider,
  • 3.500 4C.


continua su: http://motori.fanpage.it/il-piano-per-rilanciare-l-alfa-Romeo-dalla-riconquista-delle-americhe-ai-nuovi-modelli/#ixzz2SACmLf3C
http://motori.fanpage.it

Modifié par Marco159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir.

Je vais voir avec mon contact Alfa dans le département 91, mais si tu pouvais partager cela avec Brive pour éclaircir le point de cet oubli mystérieux concernant la Giulia, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Des nouvelles sur les suv du groupe :

Fiat 500X septembre 2014 à Melfi

Maserati Levante février 2015 à Mirafiori

Suv alfa fin 2015 à Mirafiori - toujours pas clair si c'est sur base nouveau Cherokee donc 465cm segment D ou plus gros (grand Cherokee)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après certaines sources, il y aurait en fait 2 suv, ou plutôt un Cross-Over sur base Giulietta/Dart (peut-être une version surélevée de la Giulietta en 4x2 et 4x4 comme pour la 156 CW) et un SUV sur base Grand Cherokee. A confirmer toussa...

Modifié par Rom1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Superbe video, merci beaucoup de l'avoir trouvée est partagée. On ce rend mieux compte de l'infrastructure, du matériel, de la technologie,...utile pour la mise au point d'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...