lanciahfeu Posté(e) le 22 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2013 Bonjour, Je cherche à faire une reprog sur ma 156 2.4 de 175ch. Qqn peut me diriger dans le bonne direction? Merci d'avance.
petitpuma Posté(e) le 23 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2013 Les adresses ne manquent pas. Moi je te conseille chez eux: http://www.dijonautoracing.fr/ Ils sont plus que sérieux chez Auto Racing.
lanciahfeu Posté(e) le 23 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2013 Merci je vais voir tout ca
kbass Posté(e) le 23 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2013 En même temps on sait pas où tu habites!
mars07 Posté(e) le 5 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2013 (modifié) hop déterrage technico tactique. :blush: j'ai été voir sur le site O2programmation, apparement une reprog sur le 175 ça le monte à 220ch et 440 Nm ... ca fait pas un peu beaucoup pour l'embrayage ? et je me demande sincèrement si ça apporte quelque chose (notament en terme de conso qui est le principal argument à mon sens). voilà, si des gens ont tenté le coup, pouvez donner votre rensenti SVP ? merci ! edit: le lien http://www.o2programmation.com/reprogrammation-moteur/45/alfa-Romeo/156/2002-2005/2.4-jtd---175ch Modifié le 5 Juillet 2013 par mars07
Papa_Marco Posté(e) le 5 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2013 (modifié) Perso, pour le 175cv. Une reprog vers 200cv c'est le max ne serait-ce que pour la gestion moteur. Au delà c'est du vas-y que j't'y de la pression et du gazoil. Sur la 1er accélération ça va pousser très fort mais en conduite sportive, le moteur va rapidement avoir des symptome d'engorgement et tu va fumé comme un poulpe avant de finir par devoir remplacer le turbo etc, etc.... Dans ta reprog, cherche plus une optimisation plutôt qu'une puissance max car en puissance max à part tout cassé ça sert à rien. Modifié le 5 Juillet 2013 par Papa_Marco
kbass Posté(e) le 5 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2013 +1 Puis ne te fies pas à ces données, c'est bon que sur le papier, en réalité on est plus proche des 200ch, celà dit, les chevaux c'est pas çà qu'on regarde mais le couple, et c'est là dessus qu'on peut agir 440Nm c'est une bonne moyenne, la boîte supporte 480Nm max, plus tu te rapproche de cette valeur et plus tu as des risques de casser ou du moins user prématurément boîte et moteur Dernier point, arrêtez de penser qu'une reprog vous fera économiser du carburant! Si tu veux économiser du Gasoil, alors vends ta voiture et achète-toi un Dci 1.3L... Avec ou sans reprog, le 2.4 175ch consomme environ 7.3L plus ou moins selon ta conduite...point barre. Et franchement, compare cette consommation avec un rapport poids/puissance égale mais en essence, ça te rassurera un peu Reprogrammer un véhicule diesel permet d'améliorer sensiblement l'agrément de conduite en permettant des reprises plus bas et plus franche, il faut surtout trouver la personne qui sache ce qu'elle fait, sinon tu payes cher pour pas grand chose, et surtout quelque chose qui te fera fumer noir, qui te fera user le turbo et l'injection de manière prématuré...
mars07 Posté(e) le 5 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2013 +1 Puis ne te fies pas à ces données, c'est bon que sur le papier, en réalité on est plus proche des 200ch, celà dit, les chevaux c'est pas çà qu'on regarde mais le couple, et c'est là dessus qu'on peut agir 440Nm c'est une bonne moyenne, la boîte supporte 480Nm max, plus tu te rapproche de cette valeur et plus tu as des risques de casser ou du moins user prématurément boîte et moteur ok, ça confirme ce que je pensais, sachant que l'embrayage est une des fragilité chronique des alfamazout, approcher d'autant sa limite, c'est presque une érésie. pour la conso, suivant les modèle ils annoncent jusque 25% de gain. (1litre aux 100Km quand même) mais je n'y crois que peu même si un pote a réellement eu un gain conséquent avec ce genre de manipulation (mais sirocco tfsi donc essence pis bon). merci en tout cas ps: fin de l'exumation du topic.
tomauto42 Posté(e) le 14 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2013 En parlant d'embrayage sur du reprogrammé, un collègue a reprogrammé sa 147 jtd 115 la voiture avait 135000 km, il a tué son embrayage neuf en 30000 km et a du changé son volant moteur car voilé...c'est bien les reprog...!!!
Papa_Marco Posté(e) le 14 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2013 (modifié) Bein oui c'est bien les reprog. Pourquoi j'ai remis ma Ti stock? Je l'avais acheté avec une reprog de barbarre (environ 210cv pour 175 à la base). Son JTD115, il l'avait reprog à 150 ou à 125cv? Dans le premier cas, l'embrayage qui dégage ne m'étonne pas plus que ça. C'est un peut comme faire 1 barbecue à coté d'une pompe a essence. Il ne faut pas venir pleuré que ça à explosé. C'est du bon sens, c'est logique, c'est flagrant et pourtant il y en a 1 paquet qui viennent pleuré après. Une optimisation moteur ne gène pas, on gagne quelques chevaux, on le fiabilise, on peut shinté quelques élément dont l'éfficacité réste à prouver voir au pire on c'est aperçu que c'est cancérigène et il ne vaut mieux pas en avoir. Mais des truc comme + 55cv ou + 40%, Il n'y a pas besoins de réfléchir pour savoir que ça va vite tout explosé (embrayage, boite, turbo, joint de culasse, etc....) Modifié le 14 Juillet 2013 par Papa_Marco
kbass Posté(e) le 14 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2013 Complètement d'accord, il faut savoir ce que l'ont fait et par qui on le fait Un jtd 115 restera un petit moteur diesel et une reprog ne changera le 1.9 en 2.4 Si le mec voulait un foudre de guerre, il valait mieux changer de voiture! Demander à ce qu'on augmente autant le couple n'est jamais bon dans le temps Par contre une reprog bien faite et homogène que l'on surveille de temps en temps n'est pas plus dangereux qu'un overclocking sur un i7 bien refroidi
farcraw Posté(e) le 21 Août 2013 Signaler Posté(e) le 21 Août 2013 (modifié) Pour répondre a vos interogations concernant la reprog de la 156 Ti 175cv . Oui c'est tout à fait possible , mais mieux vaut la faire chez interdit prog a merignac. Tout simplement car c''est Olive qui crée les programmes pour pas mal de préparateurs en france et pour d'autres "preparateurs" dont tairait les noms :). Et surtout qu'il vous fait du sur-meusure. Car pour mon vehicule (etant pointilleux) il a modifier une bonne dizaine de fois la carto avant d'arriver a obtenir les 220cv envirron au banc. C'est d'ailleur a partir de ma cartographie qu'il a fait un fichier type pour toute les autres alfa 2.4l jtd 20v. Mais comme je dit c'est du sur meusure et il adapte la carto au vehicule. Il ne metra pas 220cv a un vehicule qui à 200000kms ou un embrayage fatigué. Mon vehicule a été reprog aux alentours des 45000kms et il a aujourd'hui 217000kms. Par contre pour passer les plus de 220cv j'ai dut faire fabriquer un embrayge type rally avec 6 patins en metal frités. Et pour se qui est de la boite de vitesse , elle tiens bien . Mais les cardans dont c'est deja la faiblesse , j'en suis a ma 4 ieme paires depuis 2007.Sinon il faut faire des entretiens minutieux boite et moteur. Et surtout respecter les temps de chauffe et arret moteur. P.S: ma conso affiche par odb (ordinateur de bord)est au alentour de 5.3l. Je suis descendu a 4.8l a 150 km/h sur autoroute (Paris/bordeaux), en roulant pepère. Modifié le 21 Août 2013 par farcraw
farcraw Posté(e) le 23 Août 2013 Signaler Posté(e) le 23 Août 2013 Voici un lien concernant les embrayages renforcés que j'ai trouvé recement. L'entreprise qui me l'avait fabriqué ne donne plus signe de vie....et pour ce qui est des cardans , si qquns connait une entreprise qui en fait des renforcés je prend!. Liens>>> http://www.ricambituning.it/product1.asp?id=66&cat=25&mn=ALFA%20ROMEO&sr=Alfa%20156&md=20
farcraw Posté(e) le 23 Août 2013 Signaler Posté(e) le 23 Août 2013 Pour répondre a vos interogations concernant la reprog de la 156 Ti 175cv . Oui c'est tout à fait possible , mais mieux vaut la faire chez interdit prog a merignac. Tout simplement car c''est Olive qui crée les programmes pour pas mal de préparateurs en france et pour d'autres "preparateurs" dont tairait les noms :). Et surtout qu'il vous fait du sur-meusure. Car pour mon vehicule (etant pointilleux) il a modifier une bonne dizaine de fois la carto avant d'arriver a obtenir les 220cv envirron au banc. C'est d'ailleur a partir de ma cartographie qu'il a fait un fichier type pour toute les autres alfa 2.4l jtd 20v. Mais comme je dit c'est du sur meusure et il adapte la carto au vehicule. Il ne metra pas 220cv a un vehicule qui à 200000kms ou un embrayage fatigué. Mon vehicule a été reprog aux alentours des 45000kms et il a aujourd'hui 217000kms. Par contre pour passer les plus de 220cv j'ai dut faire fabriquer un embrayge type rally avec 6 patins en metal frités. Et pour se qui est de la boite de vitesse , elle tiens bien . Mais les cardans dont c'est deja la faiblesse , j'en suis a ma 4 ieme paires depuis 2007.Sinon il faut faire des entretiens minutieux boite et moteur. Et surtout respecter les temps de chauffe et arret moteur. P.S: ma conso affiche par odb (ordinateur de bord)est au alentour de 5.3l. Je suis descendu a 4.8l a 150 km/h sur autoroute (Paris/bordeaux), en roulant pepère. P.S: au modo qui a censuré le nom du préparateur que j'ai indiqué en haut par "interdit". Je l'ai indiqué non pas pour lui faire de la pub car iln'en a vraiment pas besoin vu la réputation qu'il a . Mais car il etait cité plus haut dans le message de "Mars07", c'est pourquoi je me suis permis de l'indiquer.
Julio 26TI Posté(e) le 23 Août 2013 Signaler Posté(e) le 23 Août 2013 C est bien pour ca que la mienne , meme etant reprog depuis + d un an et demi , continue a subir des "ajustements".....jusqu a ce que je trouve ma carto "parfaite " a mes yeux...... La 1ere reprog venue ( generalement un "compromis" ) est rarement la meilleure , meme si tres satisfaisante niveau augmentation de sensations... Mais je crois que je m approche petit a petit de ma reprog " ideale"
kbass Posté(e) le 23 Août 2013 Signaler Posté(e) le 23 Août 2013 (modifié) Julio, tu devrais contacter ce fameux Olive ! Je t'injecterai la carto si tu veux puis on verra si ça te convient les fameux 220cv que tu recherche tant! [humour inside] farcraw, merci pour le lien Pour les cardans, désolé mais déjà que SKF ne fabrique plus les OEM, pour trouver des renforcés tu peux attendre longtemps à mon avis! Par contre un autre possesseur de 175 a trouvé des cardans chez Spidan (je crois, il faut voir sur son showroom, je me souviens plus bien) Tout ce que je sais c'est que mon gauche complet est récent et mon droit sera remplacé par un complet SKF courant septembre Modifié le 23 Août 2013 par kbass
Julio 26TI Posté(e) le 23 Août 2013 Signaler Posté(e) le 23 Août 2013 :laugh: :laugh:Kbass n empeche je m en approche :laugh: Blague a part , je tourne a 210-213cv selon les mesures , mais comme dirait Fredvr LA PUISSANCE ON S EN FOUT !! Et ce n est pas faux , au dela de la puissance max , j ai une meilleure plage de couple ( quoique debarquant un peu plus tard , ce qui sera réglé avec modifs sur les n75 ) . Et quand meme , je suis passé de 193 a 210-213cv ..quasi 20cv d ecart ce nest pas rien .... Mais le point le plus important , c est que j ai une carto PLUS PROPRE , et que j ai reussi a faire admettre a mon programmateur que la 1ere etait POURRIE niveau coherence..
farcraw Posté(e) le 24 Août 2013 Signaler Posté(e) le 24 Août 2013 (modifié) :laugh: :laugh:Kbass n empeche je m en approche :laugh: Blague a part , je tourne a 210-213cv selon les mesures , mais comme dirait Fredvr LA PUISSANCE ON S EN FOUT !! Et ce n est pas faux , au dela de la puissance max , j ai une meilleure plage de couple ( quoique debarquant un peu plus tard , ce qui sera réglé avec modifs sur les n75 ) . Et quand meme , je suis passé de 193 a 210-213cv ..quasi 20cv d ecart ce nest pas rien .... Mais le point le plus important , c est que j ai une carto PLUS PROPRE , et que j ai reussi a faire admettre a mon programmateur que la 1ere etait POURRIE niveau coherence.. On a passé plus de 10 reprog sur mon vehicule, je dit sa mais je crois que c'est meme bien plus lol. Ma config est simple, le turbo se declenche à 1200 tour et pousse tres fort à 2000 jusqu'à 4000 et baisse à 4500. Et le plus amusant c'est que bien souvent je me fait surprendre par le coup de pied au cul. C'est assez radical car le couple est énorme, dout mon embrayage renforcé , pour le passer .Et tout comme toi je suis tres pointilleux et on a réussi à gommer tout les defauts. Désormais il est "plein" partout, et surtout la boite est une merveille car bien étagé. Meme si je trouve que les rapports de boite sont trop court.....mais bon. P.S:premiere chose a faire c'est de renforcer le freinages le plustot possible.J'ai mis disque Brembo et plaquette adaptés.Et durite avia ! :) Modifié le 24 Août 2013 par farcraw
Julio 26TI Posté(e) le 24 Août 2013 Signaler Posté(e) le 24 Août 2013 Oui moi c est un peu dans ces eaux la aussi...tres souple sur les 1ers rapports des les tres bas regimes , meme en 4et en 5 d ailleurs. Poussee sympa des 1500 trs / min puis avoine des 2000 .... Quelles sont tes valeurs de couple ? A quel regime ? Heuu par contre pour le freinage , permets moi de dire que je ne trouve pas ca necessaire ... on ne passe pas non plus a une Gallardo :laugh:
farcraw Posté(e) le 25 Août 2013 Signaler Posté(e) le 25 Août 2013 (modifié) je fait quant j'ai le temps du circuit est j'ai l'occasion a mainte reprise de tester de vrai sportives (gallardo,nissan gtr,gt3 rs,R8,F458,etc..) et hors circuit bon nombre d'autres bolide grace a mon ami preparateur. Et pour se qui est de ma conduite hors circuit avec l'alfa je t'assure qu'un bon freinage est tres utile. De temps en temps qu'en les condition le permette je me fait plaisir avec. Et je n'aime pas sentir une pedale dur et entendre chanter les freins au bout d'une dizaine de freinage. C'est pour sa que je m'etait rapidement occupé du freinage sur la mienne.Pour le couple il est a 51 mkg envirron Modifié le 25 Août 2013 par farcraw
Julio 26TI Posté(e) le 25 Août 2013 Signaler Posté(e) le 25 Août 2013 C est enorme !! Boite et embrayage renforces aussi ??
farcraw Posté(e) le 25 Août 2013 Signaler Posté(e) le 25 Août 2013 Pour la boite a part plusieurs traitements Mecacyl et vidange boite tout les 45/50000kms c'est tout.Par contre pour l'embrayage j'ai été obligé dès le lendemain de la premierre cartographie . Car il a cirer direct a la premierre acceleration.Je l'ai fait faire renforcer par une boite specialisé dedans. Ils m'ont pris mon embrayage et renforcer les ressort et mécanisme ainsi que poser 6 patins en metal frités. En somme c'est la meme chose qu'un embrayage de rallye. C'est assez particulier au debut le passage des vitesses, mais on s'y fait tres vite (je previens toujours les personnes qui roule avec ma voiture sinon il cale direct lol). Il faut mettre un petit coup d'accellerateur en premierre pour que l'embrayage accroche sans brouter. Apres c'est comme pour une moto pas de temps mort entre les passages de vitesse . Sa accroche direct :).
alfiste56 Posté(e) le 27 Août 2013 Signaler Posté(e) le 27 Août 2013 sur ce forum y a des personnes tres competente pour ce genre de demande ;-) moi ma 147 TI 150cv reprog 175cv 370nm environ reprog fait a 110.000 klm elle a 155000klm (en 1 an et demi) pas une merde embrayage nikel et je roule comme un porc et je tire dessus matin midi et soir ;-) je pense qu'une bonne reprog avec des vraie pro qui connaisse la marque y a pas d'emmerde a prevoir ;-)
Recommended Posts