sylvain007 Posté(e) le 25 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2013 Est-ce que certain d'entre vous ont un chien qu'ils laissent dans le coffre, avec une séparation derrière la banquette arrière? Si oui, vous avez trouvé une séparation facile à mettre/enlever et adaptable? Merci!
tonio3303 Posté(e) le 25 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2013 dsl pas de chien dans la voiture pour moi
reinette 13 Posté(e) le 25 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2013 Perso j'ai un petit chien ( 12 Kg ) , il va derrière sur la banquette çà se passe très bien , j'ai mis une serviette et sur la banquette cuir pas de dégat par contre pour les gros chiens dans le coffre , je sais qu'Alfa fait une séparation de coffre mais çà doit être assez cher
reinette 13 Posté(e) le 25 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2013 regardes ici: http://www.ebay.co.uk/itm/Alfa-Romeo-Genuine-159-Genuine-Boot-Dog-Separation-Grille-Sportwagon-50903179-/321090252964?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4ac27870a4
Draxjoe Posté(e) le 25 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2013 Salut Perso, j'ai une 156 SW, donc plus petite que la 159, mais je transporte sans problème ma berger allemand dans le coffre, avec une séparation qui se fixe via les tige des appuis têtes. Acheter sur accessoire voiture. Elle me convient tout à fait. çà donne çà :
sylvain007 Posté(e) le 26 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2013 Ah oui, c'est pas mal. Sur la banquette arrière ca va bien, mais le soucis c'est que dès qu'on a le dos tourné il vient sur l'accoudoir central pour essayer de passer devant et mon ex-Golf est bien raillée alors je voudrai éviter sur la 159. Merci pour les liens! Je suis tombé sur ca qui répondrait à mon besoin je crois: http://www.feuvert.fr/securite-et-signalisation/mont-blanc-grille-pare-chien-pluto/p44286.html Je vais étudier ca et vous tiendrais au courant
martial_711 Posté(e) le 27 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2013 moi, quand mon chien etait plus petit ,je le retrouvais au volant car il passait sur les cotés de la grille d'origine de ma gta
Draxjoe Posté(e) le 27 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2013 Moi aussi quand elle était petite elle avait essayer de passer sur le coté; comme elle était trop grosse, elle m'a abimé le filet supérieur ! Alors j'ai investi dans la grille de séparation.
pac226 Posté(e) le 27 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2013 Salut Perso, j'ai une 156 SW, donc plus petite que la 159, mais je transporte sans problème ma berger allemand dans le coffre, avec une séparation qui se fixe via les tige des appuis têtes. Acheter sur accessoire voiture. Elle me convient tout à fait. çà donne çà : La grille de séparation se fixe aux appuis-têtes mais qu'en est-il des fixations en haut de cette grille ? C'est mis en appui sur le ciel de toit ? si oui j'imagine que ça doit laisser des marques...
Draxjoe Posté(e) le 28 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2013 Non, elle n'est pas fixé en haut, que sur les appuis têtes; elle est bien plaquée contre les appuis tête et elle est bien maintenu. Faut juste bien doser le serrage, car les tiges des appuis tête sont en plastiques.... Il reste de quoi passer un doigt tout autour de la grille, elle ne fait pas d'accroc, j'y veille.
pac226 Posté(e) le 28 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2013 OK merci pour ta réponse. Pas de marques sur les appuis-têtes en eux-mêmes ?
Draxjoe Posté(e) le 29 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2013 Non, les fixations de la grilles sont aussi en plastiques.
leju07 Posté(e) le 29 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2013 Y-a pas de filet d'origine???? Sur mon Cross c'est de série.
Papa_Marco Posté(e) le 29 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2013 Je l'ai aussi sur mes 2 156 SW.
Draxjoe Posté(e) le 29 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2013 Oui, il y a un filet (j'ai le filet) mais si tu as un(e) chien(nr) un peu remuant(e) comme la mienne, le filet est trop souple et pas assez résistant aux crocs et griffes d'un toutou énervé ! ! ! J'ai donc choisi une grille en "dur", pour éviter les dégâts ! ! Depuis, plus de soucis.
pac226 Posté(e) le 30 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2013 OK merci je prends note pour mes toutous :)
pac226 Posté(e) le 31 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2013 Bien d'accord avec toi ^^ Un vrai plaisir...tant qu'on a le bon matos pour bien protéger la titine.
Invité Dany01 Posté(e) le 31 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2013 vive les toutous!!!!!! ouaf ouaf! +1000
Invité Posté(e) le 1 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2013 ben quand je prend les toutous avec moi, un petit (terrier Tibetin) et le GROS ( labrador croisé bosserons) il vont dans le coffre sans probleme et n'essaye pas de passé devant. quand le gros était plus petit je tirai la plage mais il essayai de passé coute que coute maintenant il ne bouge plus et regarde la route dans le sens de la marche. dans le retro ça fais bizarre on dirai qu'il est dans un siege comme dans une 7 places parce qu'il se met sur le coté , ben oui pour pas écrasé l'autre !
pac226 Posté(e) le 1 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2013 Tu m'étonnes :) De mon côté c'est un Beauceron, un labrador croisé et un Basenji donc va falloir que je me débrouille bien côté logistique pour caser tout ce petit monde cet été !
sylvain007 Posté(e) le 8 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2013 Pour info, avec notre petit chien, on a finalement fait un autre bricolage. 2 plaids Ikea (8€ les 2): http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80251947/#/20089925 1 ruban élastique large 1 mère qui aime coudre Le monstre: Inspiré d'une protection pour banquette arrière classique, on vient entourer les appuis têtes avec le rubans. J'ai laissé du jeu à droite/gauche pour "déployer" la couverture afin de ne pas rayer les plastiques des côtés à la montée / descente Résultat: comfortable pour le chien, pas de poils de partout, cuir bien protégé. Seul inconvénient: Ikea ne vend pas les plaids en noir... Dommage. Testé et approuvé sur plusieurs longs trajets
alfisto Posté(e) le 8 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2013 Il est pas bien là le chien chien !!!!
Draxjoe Posté(e) le 8 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2013 Et en cas de coups de freins violents, il va ou le chien ? pas très sécurisant, non ?
King Nothing Posté(e) le 8 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2013 (modifié) N'ayant pas de SW et ayant qu'un petit bouledogue français, je la laisse donc sur la banquette arrière avec un pled et attachée avec une laisse qui se clips dans les attaches de ceintures de sécurité car sinon elle viendrait devant.. Elle a un harnais en cas de virages ou de freinages trop violent. Voilà le genre d'attache bien pratique dans ce cas là : Modifié le 8 Avril 2013 par King Nothing
Recommended Posts