Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Et alors? Une Logan toute neuve est forcément mieux équipé, plus confortable et plus performante qu'une 147 de 10 ans?

A la Logan je ne lui donne que la conso gagnante à mon avis...

• Administrateur
Posté(e)

J'ai pas dit ça, mais potentiellement une Logan toute neuve risque moins de tomber en panne qu'une voiture qui a 10 ans... je veux bien qu'on soit protecteur de la marque, mais soyons réalistes...

Posté(e)

Oui après ca dépend si il cherche a faire des économies ou se faire plaisirs, sinon autant acheter la Logan aussi pour les long trajets.

Posté(e)

Bonsoir,

merci pour vos retour...

J'ai regardé un peu de mon coté malheureusement je ne pourrai pas acheté deux véhicule.. :blush: .du coup je vais devoir m’arrêter sur un modèle et une motorisation. La version 2,4 de la 159sw me semblant irréaliste au vue de vos commentaires, j’aimerai sans doute m'orienter vers le 1,9 150ch qui doit déjà avoir un bon agrément de puissance.

Certains ont'ils déja comparé la version 1,9 150ch et le gros 2,4 de 200CH ? Par ailleur, niveau assurance j'imagine que ce n'est pas la même note également

Sur les finition du véhicule, il y'a bien evidemment la TI qui m'a tapé dans l'oeil mais plusieur choses me font me questionner. Y'a t'il une surquote d'assurance sur ce modèle typé plus sport ?

Je lis que les montes pneumatique sont des 245-45-19pouces... En utilisation normal, la 159SW est' elle un véhicule qui mange du pneu ?

Merci d'avance...

Posté(e)

j'aurais tendance a dire que ce soit le2.4 ou le 1.9 si ton moteur n'a pas le temps de chauffer tu risque les meme problème.

si tu veux pas de soucis il faut te lancer dans une condanation electrique de l'EGR et un defapage... cela fait des frais en plus.

j'ai le 1.9 en 150 je n'ai aucun soucis avec mais je fait des trajets de 25km.

pour l'assurance ca depends des assurances a toi de voir avec la tienne.

les pneus je suis en 18 et j'en bouffe comme un cochon, j'ai adapté mon parallelisme en focntion du defaut. j'ai pas encore assez roulé pour savoir si je suis dans le bon.

si tu veux essayer une 150cv fait signe je te presenterais la mienne. ;)

Posté(e)

Oui si tu utilises qu'un diesel pour tes trajets courts, tu risques d'avoir plus cher d'entretien et de réparation que de payer 2 assurances.

Posté(e)

Ami breton, je suis un peu dans le même cas que toi. Avant je roulais au diesoul, pour faire comme tout le monde. Sauf que je fais beaucoup de très courts trajets, je vis à 1.5 km de mon taf et de l'école, 3 km de la nounou, etc... Avec le diesel je n'avais que des problèmes (FAP, turbo, etc...) car la voiture n'avais pas le temps de chauffer.

Depuis je ne roule qu'à l'essence. Certes, ma 147 1.6 ts et ma 159 2.2 JTS consomment plus, mais au moins pour faire des petits trajets c'est moins risqué (pas de turbo, pas de FAP).

• Administrateur
Posté(e)

Je me permets d'insister sur l'intéret d'une seconde voiture, pour peu que tu ne veuilles pas aller bosser à vélo ou en scooter.

Tu prends la Centrale, tarif mini, essence, Bretagne et tu as une foultitude de véhicules à moins de 2000€.

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_PRICE&sens=1&num=1&advanced=&SS_CATEGORIE=40,41,42,43,44,45,46,47,48,49&marque=&modele=&mo_comm=&prix_maxi=3000&prix_mini=&cp=22,29,35,56&departement=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=&annee2=&origine=&couleur=&version=&B2Bprice=&pfisc=&opt=&nbportes=&co2=&conso=&energie=1&transmission=

Dans le lot, il doit bien y avoir un véhicule intéressant à négocier...

Assurance de ce type de voitures : des queues de cerises.

Réparations de ce type de voitures : des queues de cerises si tant est qu'on a trouvé une bonne affaire et qu'on est un peu bricolo (genre changer un calorstat).

A mon avis, mais ça mérite d'etre étudié, ça peut largement etre interessant financièrement.

Tiens, encore une plus récente :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20097826.html

Après, rien ne t'empeche t'opter pour une 159 essence pour tous tes déplacements... Il faut se sortir de l'idée qu'une essence ne peut pas faire 300 000 bornes... Mon père n'a jamais eu que des essences et les a lachées à 250000km en moyenne...

Pourquoi je dis ça? Parce qu'à l'achat, une essence coutera moins cher (http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49&mo_comm=&marque=ALFA+Romeo&modele=159&prix_mini=&prix_maxi=&energie=1&annee=&km_maxi=&annee2=&conso=&co2=&opt=&version=SW&transmission=&couleur=&nbportes=&photo=&new_annonce=&cp=&origine=)

ou te permettra d'en avoir plus niveau finition pour le meme budget.

Meme si 10 bornes par jour n'est jamais tip top pour n'importe quelle voiture, une essence aura moins à en soufrir.

N'empeche qu'à 10 bornes par jour de travail, si je retire les vacances et les week-end, on est au max à 2500km... Tu fais 18000km en 4 semaines de congés?? tu pars à Pékin pendant tes vacances? lol

Pour ce qui est des roues, la 159 a quelques problématiques de réglages du train avant... Elle est lourde et des 19' n'arrangeront rien au budget pneu... Attention à ce que ce ne soit pas une source d'emmerdes insolubles si ton garage d'à côté est incapable de régler proprement... J'ai encore en mémoire la tronche des pneus d'RG76 avec son 2.4 210ch après quelques milliers de km... Un jour en se garant, roues tournées il s'est rendu compte que le pneu avait une bande blanche...!!!! Usé à la trame avec la monte et réglage d'origine!!