Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

nous sommes beaucoup à baver sur cette couleur.

Peux de modèles avaient choisis cette couleur, et pour cause. A 3500€ l'option, ça calme...

Mais avez vous vu le rouge flamme de la nouvelle Clio?

Et celui de la nouvelle Kia Picanto?

Je ne connais pas le prix de la couleur, mais il n'est sûrement pas à ce tarif. Ils ne sont peut être pas au même niveau, mais...

Posté(e)

Et? Tu veux repeindre ta voiture d'une couleur de chez Renault? Parce que le rouge 8C est unique et est le résultat de 8 couches (il me semble que c'est 8) de peintures de tons différents. A mon avis quand on met un Alfa rouge 8C et une Clio avec le rouge qui ressemble l'une a côté de l'autre, on doit clairement voir la différence.

03048512-photo-100-ans-alfa-romeo-8c-com

photo.jpg

Bon je crois qu'il n'y a pas photo. :laugh:

Posté(e)

ayant eu la chance d'avoir été le propriétaire d'une 159 avec ce coloris, je confirme qu'en réalité, c'est une tuerie !!

je n'ai pas encore trouvé une photo pouvant faire ressortir la profondeur et les nuances de ce rouge.

sous le soleil avec un voiture lustrée comme il se doit, je peux te dire que tu te fais remarquer partout !!!!

Après, c'est ce qui fait aussi le charme de ce coloris, sa rareté à cause du coût de l'option à l'achat ;-)

Posté(e)

Je peux que me joindre a Ndo et Frakassor. La teinte 8C est une teinte quasi unique, qui change de couleur, enfin de nuance, selon la luminosite et qui n'a rien a voir avec les teintes des constructeurs generalistes

Posté(e)

selon la luminosite

et la température de la carosserie !! tim

ça surprend la 1° fois en été quand tu passes le karsher alors qu'il fait plus de 30°c

Posté(e)

... Oui bien possible.

Il y avait une teinte selon le même principe oscillant entre le gris et le bleu sur les 147 et 156.

Ps : toujours pas en V8 frakassor ?

Posté(e)

HS ON :

année sabatique pour les voitures si on peut dire lol

on verra en 2014 :-)

HS OFF

Posté(e)

Ok.. Plus c'est long, plus c'est bon !

Posté(e) (modifié)

... Oui bien possible.

Il y avait une teinte selon le même principe oscillant entre le gris et le bleu sur les 147 et 156.

Ps : toujours pas en V8 frakassor ?

Le bleu Nuvola (présent à l'origine sur le Concept car du même nom)... le cauchemar des carrossiers.

J'avais discuté une fois avec l'un d'entre eux, et il m'expliquait qu'il avait eu à faire une peinture bleu nuvola sur une aile. Impossible de retomber sur la meme teinte. Il a fallu qu'Alfa dépèche un peintre pour reprendre la teinte. Et encore c'etait pas parfait vu que c'est une peinture qui joue avec la lumière. Il faut que l'ensemble soit peint de la meme façon.

Modifié par Fred34
Posté(e)

OK OK, je ne dis pas que c'est la même chose, mais ces couleurs changent beaucoup des couleurs habituelles.

Par contre, la comparaison entre une photo d'un catalogue promo alfa et d'une clio sous un toit, ...

Posté(e)

Oui les rouges bordeaux des clio and co se rapprochent plus du rosso proteo que du 8C, heureusement parceque le rosso proteo devait pas couter une fortune à l'époque vu le nombre de 156 qui sont de cette couleurs.

Posté(e)

... + 1 avec le "roi du rien", lol

Posté(e)

OK OK, je ne dis pas que c'est la même chose, mais ces couleurs changent beaucoup des couleurs habituelles.

Par contre, la comparaison entre une photo d'un catalogue promo alfa et d'une clio sous un toit, ...

Fracassor j'ai repris une de tes photos.

dsc0005sk.jpg

arrier10.jpg

Bon, pour moi c'est toujours aussi flagrant: le rouge 8C tue!

Posté(e) (modifié)

même si sur ta photo (159), la T°c était basse, rendant la couleur plus sombre et moins profonde.

dsc0002sy.jpg

dsc0055gy.jpg

dsc0013gk.jpg

Modifié par FrakassoR
Posté(e)

Pour en avoir croisé quelques unes, cette couleur est une "tuerie" inimitable !

Posté(e)

Au lieu de repeindre en rouge "Renault", autant mettre le Rosso Alfa classique.

• Créer...