Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Merci à Nofioul pour cet excellent reportage et ainsi qu'à vous tous pour faire vivre ce sujet.

Je vais dés que possible vous faire un sujet sur les minis autos.

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

La VW 411, un voisin en avait une dans les années 70 en break. Très original et j'aimais bien cet engin bizarre.

Question "jeunes", il n'y a pas que des kékés à barbichette, hier, dans le rasso il y avait une Triumph Spitfire avec un A au cul.

Comme quoi, il reste des jeunes avec une vraie philosophie de la voiture.

Posté(e)

Deux suédoises que j'apprécie tout particulièrement ...

800px-Saab99turbo-green.jpg

image023.jpg

Posté(e)

et une italienne un peu méconnue ...

800px-Fiat_130_Coupe_at_Earls_Court.jpg

Posté(e)

Quand la France savait faire des voitures ... même si le moteur est italien ...

Citroen_sm_1974.jpg

Posté(e)

L'album a été complété à l'instant par Alouette.

@Titilem: La SM est la reine absolue de la production française. J'en ai vu quelques unes passer étant gamin, leur production s'étant faite chez Heuliez où mon père travaillait jusqu'en 1973 (ensuite chez Ligier). Quelques cadres de chez Heuliez en avaient acheté et il en subsistent encore quelques une dans le coin, que l'on ne voit ressortir que rarement. On en avait qu'une seule dans le rasso d'hier.

Je vous encourage tous à franchir le pas. C'est bien d'aller en spectateur à des rassos comme je le faisais moi-même autrefois, mais c'est tout de même mieux, quand on est participant ! Je pense que Forza et le Jedi ne me contrediront pas. Et puis, dans celui-ci, l'ambiance est géniale, on prend l'apéro et on bouffe autant avec des jaguaristes que des amateurs de 2 CV.

Et je ne vous parle pas du barouf que fait le convoi, notamment dans les petites rues étroites. Les gens qui étaient à leur fenêtres en ont eu plein les oreilles et le nez avec les bonnes odeurs.

Posté(e)

+1!

Pour la sm oui mais il ne faut pas oublier que Citroen a failli tuer Maserati à cette époque..

Posté(e)

+1 avec Nofioul .... C'est vrai que par chez moi, il y a encore quelques beaux spécimens de vieilles voitures qui circulent.

L'année dernière une rallye d'anciennes était passé par Lisieux. On avait vraiment toutes les époques, du début du 20ème siècle jusqu'aux années 70.

C'est vrai que c'était bien sympathique, les odeurs, le bruit, ça c'était de la vraie mécanique.

J'avais une connaissance qui avait eu une SM, mais il l'a un peu massacrée, faute d'entretien, quel dommage

Posté(e)

Une Audi ... désirable ...

audi_100_coupe_s_1971_01_s.jpg

• Administrateur
Posté(e)

Elles ont circulées et ne dépassaient pas les 600 cm3:

Allacante

nostal11.jpg

Ardex

nostal12.jpg

Atlas

nostal15.jpg

Biscuter-commercial

nostal16.jpg

Biscuter-zapitilla

nostal18.jpg

BMW 600

nostal19.jpg

BMW Isetta

nostal21.jpg

Bond-mk

nostal22.jpg

David

nostal23.jpg

Frisky-three

nostal24.jpg

• Administrateur
Posté(e)

Goggo-T250

nostal25.jpg

Heinkel

nostal26.jpg

Janus

nostal30.jpg

Kroboth

nostal31.jpg

Lloyd

nostal33.jpg

Manocar

nostal35.jpg

P-Vallee-Chantecler

nostal36.jpg

Messerschmitt

nostal38.jpg

Messerschmitt Cabriolet

nostal39.jpg

FMR Tiger 500

nostal41.jpg

Tipolino-RHD

nostal42.jpg

Traband

nostal43.jpg

Velorex

nostal44.jpg

Vespa

nostal45.jpg

• Administrateur
Posté(e)

Champion-CH2

nostal46.jpg

Cuno Bistram

nostal47.jpg

Reyonnah

nostal48.jpg

Hoffman

nostal49.jpg

Je rajoute quelques moteurs de ces monstres de puissance!!!!!!!!!!!!!!!!

nostal53.jpg

nostal55.jpg

nostal57.jpg

nostal70.jpg

nostal75.jpg

nostal85.jpg

Posté(e)

Epatant, Phil, ces microcars !

On se rend compte de l'échelle avec celle qui a des roues de 2cv, c'est limite monster truck !

Posté(e)

Alors, c'est quoi la différence fondamentale d'architecture en Flash 6 CV et un Rush 6 CV (cylindrée identique, alésage et course idem) ?

:na:

Posté(e)

7.2 à 1 sur Flash et 7.4 à 1 sur Rush. Par contre j'ai dit "différence d'architecture"....

• Créer...