Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

MESURES PRISES :

Roues AV : 36 cm

Roues AR: 37 cm

Essuie-glace conducteur : 55 cm Essuie glace passager : 53 cm

Pour les roues je pense avoir été juste , apres il y a peut etre une marge de quelques mm .....il fait 0 degres et le mistral est a fond alors je me suis grouillé :unedent:

Modifié par Julio 26TI
  • Réponses 729
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

La prochaine fois Dajuxxxxx , tu mesureras tes balais d essuie glaces en te les carrant bien comme il faut dans l oignon :boulet:

Ingrat......JUDAS !!!!

Modifié par Julio 26TI
Posté(e)

Ca fait peu de difference avec les mesures du SW donnees pas Kbass je trouve :quoi:

Posté(e) (modifié)

Moi aussi je t'aime Julio ;)

merci pour la mesure :)

Modifié par Da_JuX
Posté(e)

:biz: Dajuxxxxxxx , va , je ne te hais point ......... :unedent:

Posté(e)

Lol donc en fait ca veut dire que t'es pas a la salle ce matin du coup ?

Posté(e)

@ Leju , pour toi je prends lePourquoi premier prix ca ira ? Tu dois plus avoir un Q de fillette depuis longtemps :unedent: :unedent:

Ça me fait penser que la semaine dernière à Inter j'ai vu duPourquoi marron dans le rayon, quelqu'un peut m'expliquer le concept? :quoi:

Posté(e) (modifié)

@ Dajuxxxxxx , je ne suis pas inscrit en salle pour le moment , je me suis fait une salle a la maison avec du matos ...

Ca fait 4 mois que je m entraine comme ca , je me debrouille seul avec mes connaissances , et je m entraine 1 fois / semaine avec un pote , pour la motivation et les " defis " ;)

On fait lui et moi , le meme entrainement , et on a bien progressé , lui a commencé il y a 7 mois , moi je m y suis remis il y a 4 mois.....

M entrainer avec lui souvent est une bonne chose , c est un fada , grosse motivation , grosse progression , il m a impressionné ! Tu vois l evolution en 6 mois tu hallucines !

@ Leju , c est pour moins voir son caca quand tu te retournes :unedent: :unedent:

( arooops désolé pour le HS et / ou le pourrissage de showroom Lolopatoche .... tim )

Modifié par Julio 26TI
Posté(e) (modifié)

Merci nico, du coup ca fait quand meme une bonne difference avec moi tout ca ...pratiquement 3 cm d'ecart quand meme...je ne comprends pas ce qui peut expliquer un tel ecart ???

Sinon pour lePourquoi marron je suis assez d'accord avec l'explication donnee : c'est du caca-mouflage !

Sinon tu t'entraine chez toi avec quel matos ? Plutot fonte ou plutot barre traction et barres a dips ?

Modifié par lolopatoche
Posté(e) (modifié)

Le pack Ti est rabaissé par rapport a la tienne , et les roues plus grandes.......l un dans l autre ca doit faire le compte......?

Pour l entrainement , je travaille au maximum avec barres + fonte ( halteres donc ...) , tu peux tout faire avec des barres et des poids ! Mais je fais le dos surtout avec la poulie .

J ai donc : un banc classique , pour developpé couché / incliné / serré

2 Petites halteres pour les bras ( entre autres )

Une barre EZ pour les curls

Et un appareil de ce type ( quasi identique ) , pour tout ce qui est tirage poulie , finition pecs etc etc

Bon voila c est la base pour travailler , mais comme je disais + haut , rien qu avec des halteres et un banc tu peux deja TOUT travailler , il faut juste connaitre les exercices et ca c est pas evident !

Modifié par Julio 26TI
Posté(e)

Faut surtout se mettre des coups de pied au cul !! Si je paie pas un abo a la salle je ne fais rien chez moi lol

Posté(e) (modifié)

36 37 ça me dis quelque chose...

Cela dit, c'est marrant d'avoir si peu de différence entre une Ti et une SW

Peut être mes ressorts fatigués qui rabaissent la voiture alors que d'origine ça serait du 39mm

Du coup je me demande si c'est judicieux de prendre les ressort du pack sport chez Alfa si c'est pour avoir la même hauteur de caisse

Autant prendre du Eibach -30...je comprend plus rien iconein

Merci Julio pour les mesures

(cela dit ça me donne envie de connaitre les mesures de la SWTi de Papa_Marco)

Modifié par kbass
Posté(e)

@ Kbass , oui je serais curieux aussi de savoir , si j ai bien mesuré aussi ! Enfin , avoir confirmation.....

@ Dajuxxxxx , je te l accorde , des fois j ai du mal a me les mettre les coups de pied au cul ....

Posté(e)

Julio, on est d'accord que tu as mesuré à partir du milieu du centre de roue?

sanstitre1copie0cu.jpg

Ca me turlupine tout çà...en fait t'aurai jamais dû mesurer! :unedent:

Posté(e)

Voui voui ! J ai mesuré du centre ( a la louche ! ) de mon logo alfa ( moyeu ) , jusque l aile !

Mais bon , quand je regarde ma Ti , je me dis qu il y a encore pas mal de place au niveau des passages de roue mine de rien !

Posté(e)

Hein ???? Ca serait pas de bol ca !! Mais je ne pense pas.....

Posté(e)

Honnetement a l'oeil comme ca je ne vois pas grande difference niveau passage de roues entre ta rouge et ta grise pourtant si je ne dis pas de betises la rouge est en 17 et la grise en 16...?

Posté(e)

Entre les 16" et les 17" la circonférence est sensiblement la même

Mais c'est surtout d'un point de vue esthétique que la différence est flagrante

C'est une illusion d'optique qui fait que les 17" donnent l'impression de mieux remplir les passages de roues (tu as plus d'alu que de gomme noir, ta roue parait plus grande)

Concernant la hauteur, les deux sont en pack sport, donc peu de différence, mais 37cm c'est pas normal pour une auto soit-disante rabaissée...il y a un soucis quelque part

Posté(e)

Ben ecoutes je pourrais reprendre mes mesures pour etre sur mais si j'ai bien 38.5 / 39 cm en normal, sans rabaissement, ca parait logique qu'avec le pack sport nico trouve 37 vu que le rabaissement est, je crois, d'environ 2 cm sur les TI, non ?

Posté(e) (modifié)

Ben ecoutes je pourrais reprendre mes mesures pour etre sur mais si j'ai bien 38.5 / 39 cm en normal, sans rabaissement, ca parait logique qu'avec le pack sport nico trouve 37 vu que le rabaissement est, je crois, d'environ 2 cm sur les TI, non ?

C'est pas çà que je voulais dire, je me suis mal exprimé

Je voulais dire : "c'est pas normal que MOI je trouve 37cm alors que ma voiture n'est pas censé être un pack sport"

Ca veut dire que si je me fie à la hauteur de ma voiture qui n'est pas rabaissée, 37cm serait donc la hauteur "normale"

Si le pack sport = 37cm il y a un truc qui cloche

Sauf si ma voiture a les ressorts du pack sport! Ce qui m'etonnerai, donc ressorts bien fatigués bien qu'ayant aucun symptôme

Ca devient complexe cette affaire là

iconein

Il faudrait que tous ceux qui ont une 156 SW et berline, attrapent leur décimètre et nous disent leur hauteur en précisant si ressort d'origine, pack sport ou ressort court seconde monte :rouler:

Modifié par kbass
Posté(e)

Je vais surement dire une conn**ie mais est ce que le fait d'avoir le nivomat peut influer sur la hauteur de caisse et comment savoir si la voiture en est equipee ?

Sinon tes ressorts ont ils ete montes en meme temps que les amortisseurs ou les as tu change entre temps ? Car si tu dis que tes amortos sont nazes et en admettant que tes ressorts aient le meme age n'auraient ils pas pu, eux aussi, mal vieillir ?

Posté(e)

Dites en parlant de ca... j'ai ouï dire que les amortisseurs de GTA et les notres (lolo et moi) étaient identiques. Peut-être kbass que tu as les as aussi.

• Créer...