Matgov Posté(e) le 14 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2013 Bonjour les Alfistes, l'un d'entre vous a t'il tenté l'experience de l'envoi de sa boîte chez Autolusso suite à une casse différentiel? Je suis sur le point de me lancer mais je voudrais être certain de ne pas avoir une mauvaise surprise...merci par avance Mathieu
Antinomique-159 Posté(e) le 14 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2013 Il sont situé à quel endroit ?
Matgov Posté(e) le 14 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2013 En Angleterre, c'est pourquoi je suis hésitant...
Antinomique-159 Posté(e) le 14 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2013 Fait des recherches sur le web pour regarder s'il y a des avis. La plupart des entreprises sont sérieuses, mais bon il faut être attentif. C'est un réparateur de bôites de vitesses
kbass Posté(e) le 14 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2013 Ils sont bien réputés Quaife c'est les pignoneries de rally? Je savais pas qu'ils fesaient les diff de VP et encore moins d'Alfa
Matgov Posté(e) le 14 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2013 Le site internet est bien fait et sur Ebay ils sont bien notés mais je n'ai trouvé aucun avis sur la réparation. Je leur ai envoyé un mail, à suivre...
kbass Posté(e) le 15 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2013 J'en ai entendu parlé sur des forum anglosaxons Ils sont réputés, tu ne risque rien, sauf pour ton porte monnaie Désolé mais je ne comprend pas pourquoi leur laisser ta boîte...
Matgov Posté(e) le 15 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2013 J'en ai entendu parlé sur des forum anglosaxons Ils sont réputés, tu ne risque rien, sauf pour ton porte monnaie Désolé mais je ne comprend pas pourquoi leur laisser ta boîte...
Matgov Posté(e) le 15 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2013 (modifié) Simplement parce que pour 1450 + fdp, une boîte réparée, équipée d'un diff Quaife et garantie j'ai pas trouvé mieux ailleurs...;-) Modifié le 15 Mai 2013 par Matgov
golddigger Posté(e) le 15 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2013 Salut! Autolusso a très bonne réputation en angleterre ( selon alfaowner.com ). Ils sont sérieux et maitrisent leur domaine.
kbass Posté(e) le 15 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2013 ok Matgov, je demande car je vois pas l'intérêt de pignonerie renforcée sur ce type de voiture Mais c'est vrai que pour éviter une autre usure et casse, il vaut mieux prévenir Et à ce prix là, c'est pas mal je trouve! Mais les frais de port...aie aie aie (t'as estimé à combien)
cavalera Posté(e) le 15 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2013 Personnellement, j'ai fait appel à eux pour une boite échange standard équipée d'un Quaife. La boite de vitesse fournie bien que fonctionnel n'était pas nettoyée et semblait fortement kilométrée, la commande d'embrayage gripée ainsi qu le sélecteur sur la boite de vitesse. De plus le différentiel Quaife a été monté comme des salauds et le carter de différentiel refermé sans étanchéification. Bref, du taf de merde. Ce n'est que mon expérience et peut-être un cas isolé, mais la prestation a été plus que médiocre pour un spécialiste et personnellement en tant que professionnel, j'aurais honte d'envoyer sa à un client en ayant mentionné en plus une boite "révisée".
Matgov Posté(e) le 15 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2013 Merci Cavalera, je pense que je vais changer de crémerie, ça ne donne pas du tout confiance ton expérience Autolusso!
kbass Posté(e) le 15 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2013 (modifié) Ça c'est sûr que la réponse de Cava donne pas envie! Modifié le 15 Mai 2013 par kbass
Matgov Posté(e) le 22 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 Qui a déjà fait appel à stock-it pour une boite?
ToxyMaTT Posté(e) le 24 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 Ton experience m'étonne Cava !! Je les pensais bien plus serieux que ça chez Autolusso. En tout cas pour mon cas perso, j'ai toujours traité en direct avec Dan chez eux, via le forum Alfaowner, et j'ai toubours été ravi de leur matos. Stock-it est serieux tu peux y aller aussi. Mais ils sont plus chers ... Un gars sur FA avait eu un soucis de synchro sur une boite de gta achetée chez eux. Et ils ont pris la reparation à leurs frais si je me souviens bien (pas la mo par contre, puisque le gars avait fait monter ça chez son garagiste...)
cavalera Posté(e) le 24 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 Je pensais aussi qu'ils étaient sérieux, c'est d'ailleurs ton retour qui m'a convaincu d'avoir recours à leurs service pour un client, j'ai également traité avec Dan. Ça ne change pas le fait que dans ce cas précis, ils ont été médiocre. Peut-être le retour de manivelle des tarifs bas. Personnellement, quand je commande une boite en échange standard, je m'attend à trouver une boite propre et fonctionnelle ou il ne reste plus qu'à lancer la lancer sur la voiture, remplir l'huile et partir tester. Après, en terme de problèmes, je parle notamment d'un défaut d'étanchéité du carter de différentiel et de pièces grippées en périphérie (sans compter le fait que la boite de vitesse était dégueulasse et ni nettoyé, ni dégraissé convenablement). Nettoyer 2 plans de joints et mettre un peu de pâte d'étanchéité, même un apprenti de première année sait le faire. C'est impardonnable quand on vient de monter un Quaife neuf. Ensuite, je ne pense pas qu'il soit non plus difficile de se rendre compte que 2 éléments mobiles en périphérie de la boite de vitesse sont grippés. Pour te dire, j'ai du découper l'axe qui actionne la butée d'embrayage en 3 morceaux pour réussir à le sortir, les guides étaient mort et je t'explique même pas comment j'ai sorti le levier sur l'axe cannelé, j'ai carrément du scier la pièce pour lâcher la pression et la sortir. Heureusement que je pouvais récupérer ces éléments sur l'autre boite de vitesse, mais sa reste une énorme perte de temps qui n'est pas prévu dans le devis fait au client. Personnellement, j'ai fait appel à eux pour gagner du temps, finalement, il aurait été préférable d'aller récupérer une boite d'occasion en démolition, commander un Quaife et le monter nous-même (d'ailleurs je suis quasiment certain que RIEN n'a été remplacé hormis strictement que le différentiel) PS: Pour le geste pour le synchro c'est bien sympa de leur part, mais c'était facile. Regarde le prix d'un synchro (une misère) et regarde en parallèle le prix de la mo pour déposer/reposer la boite de vitesser et l'ouvrir/réviser (on parle de 10h de travail environ). On peut toutefois attribuer cela à un manque de chance (le synchro défectueux). PS2: Je connais aucune entreprise au monde ou 100% des clients sont content et ou 100% du travail a été effectué correctement. Une mauvaise prestation ça arrive, après il faut déterminer s'il s'agit d'une mauvaise habitude fréquente de la maison ou de quelques cas isolés.
ToxyMaTT Posté(e) le 25 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2013 C'est la première fois que je lis un com' pareil sur Autolusso ... donc j'ose espérer que c'est un cas isolé. Même si clairement pour le coup c'est pas pro DU TOUT !!! D'ailleurs tu as obtenu qque chose de leur part en retour ? Car j'imagine que tu as "débriefé" avec Dan ...?
cavalera Posté(e) le 25 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2013 J'ai rien débriefé ni même communiqué à Dan. J'avais déjà un timing serré car c'était la période ou je changeais de job. Il faut savoir qu'on communiquait en anglais par mail et que tout sa prend du temps. Mon seul but était de terminer la voiture juste avant de partir, la suite et le renvoi de la boite à vitesse défectueuse, c'est mon patron qui a géré (j'espère d'ailleurs qu'il l'a renvoyée, j'ai pas de nouvelles). De toute manière comme souvent le revendeur aurait demandé de retourner l'article pour constater les défauts et le mettre en ordre, ce qui prend trop de temps et est onéreux en frais de transport. Bref, ma fois ça s'est passé comme ça, on a arrangé les choses au mieux. Maintenant ce n'est plus mon problème. Je perds déjà assez de temps en dehors des mes horaires de travail pour les clients sans en rajouter d'avantage. Mais il est clair que je ne vais pas vanter leur travail après ça. Sa ne veut pas dire non plus que je ne ferai pas appel à eux à l'avenir pour autre chose.
147 GTA DJEP Posté(e) le 11 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2013 Bonjour, J'ai fait l'intermédiaire pour un copain qui avait détruit sa boite suite à une casse différentiel, avec une boite d'occasion chez Autolusso avec un Quaife neuf + 1 embrayage neuf (celle à 600 £) mon copain à été très déçu. La boite est arrivée noire de cambouis pas nettoyée et surtout pas révisée car après le remontage la 3ème ne passe pas. Comme cette boite à été remontée 4 mois après reception je n'ai pas osé faire une réclamation. Mon copain est très mécomptant et doit faire redémonter la boite pour la faire réviser donc au moins 1000€ de frais à venir s'l n'y a pas de surprise. Donc pour les pièces d'occasion chez Autolusso c'est pas trop le bonheur. Perso je n'achète plus rien chez eux EN OCCASE.
Matgov Posté(e) le 11 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2013 Bonjour, J'ai fait l'intermédiaire pour un copain qui avait détruit sa boite suite à une casse différentiel, avec une boite d'occasion chez Autolusso avec un Quaife neuf + 1 embrayage neuf (celle à 600 £) mon copain à été très déçu. La boite est arrivée noire de cambouis pas nettoyée et surtout pas révisée car après le remontage la 3ème ne passe pas. Comme cette boite à été remontée 4 mois après reception je n'ai pas osé faire une réclamation. Mon copain est très mécomptant et doit faire redémonter la boite pour la faire réviser donc au moins 1000€ de frais à venir s'l n'y a pas de surprise. Donc pour les pièces d'occasion chez Autolusso c'est pas trop le bonheur. Perso je n'achète plus rien chez eux EN OCCASE. Il semble qu'il y ait plusieurs expériences malheureuses avec AUTOLUSSO...dur dur de trouver une boîte pour GTA à un prix raisonnable avec une garantie...
cavalera Posté(e) le 11 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2013 C'est marrant, le problème de synchro en moins, l'espace d'un instant, j'avais l'impression de me relire.
Recommended Posts