Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je m'apelle jeremy est suis originaire de grenoble, j'ai 24 ans passionner de véhicule de belles sportives :)

Actuellement propriètaire d'une :

Marque : Opel astra H Opc

Coupé 3 portes

Couleur : Bleu bermudes

Cylindrés : 2.0 turbo

CH din : 240

CH fiscaux : 16

Année : 2006

Totalisent :78000 km

Pneu : Michelin Pilot sport 3

Voila pour ce qui concerne mon véhicule actuelle, je n'aie posseder que des allemandes depuis que je suis sur la route. Mais j'ai découvert depuis peu la sonoriter de ce magnifique V6 arèse car un ami en possède une noir superbe en sellespeed auto.

Je suis donc tomber amoureux cette 156 gta et de son look bodybuiler. Je compte investir dans ce nouveau bolide courant septembre et oui encore un peu de temps devant mais je ne suis pas presser je préfère prendre le temps de trouver un véhicule sain et bien entretenue. Puis j'ai la mienne a vendre avant.

Etant un véritable débutant chez alfa et surtout en V6 arèse je viens vers vous pour connaitres la fiabiliter de ce moteur et du reste de la caisse. Quel sont les cout d'entretien ? je me doute qu'il sont élevés mais quand on aime on se ne compte pas.

Je pense investir un budget de 6000 a 9000 euros max les kilomètres au compteur ne me font pas peur je roule trés peu j'ai un deuxième véhicule, j'ai pus envoir au alentours des 8000 euros et entre 110000km et 140000km.

Le Q2 change t-il vraiment l'agrément de conduite ?

Merci d'avances pour vos réponse.

Posté(e)

bienvenue a toi, et bon choix pour la gta, c'est genial comme caisse.

le q2 c'est genial magnifique c'est ce que beaucoup vont te dire, moi j'en avais pas sur la mienne alors je sais pas, mais deja j'aimais bien!!

:laugh:

Posté(e)

Bienvenue sur ARO !

Surtout prends ton temps pour une Gta, il y en a tellement de ferrons qui sont mal entretenus, ca peut vite venir un vrai gouffre financier...

Sur la section Gta tu trouvera beaucoup d'info, entre autre le cout d'utilisation de ce genre d'auto et la modif Q2

• Administrateur
Posté(e)

Salut et bienvenue à toi!

Des photos de l'OPC?

Sinon, très bon choix que la 156 GTA. je te la conseille en SW, car elle me parait encore plus belle et plus pratique pour les week-ends en amoureux.

Pour son entretien, reseigne toi bien autour de chez toi de qui les a vendues et entretenues à l'époque, dans le réseau officiel. Non pas que personne d'autre ne saura l'entretenir mais il y a quelques petites spécificités par rapport aux 156 classiques qui valent la peine d'etre connues par les mécanos (freins, distri à ne pas décaler d'un poil, embrayage...). Mieux vaut un garage qui a la connaissance et l'habitude.

Sinon, oui, l'entretien est bien plus cher que sur une classique 156, mais mes repères sont des tarifs parisiens... pas très parlant pour toi. Prépare quand meme les billets de 500 et de 1000... si tu as des "grosses" opérations à faire (disques et plaquettes, distri, embrayage).

Le 3.2 est un superbe moteur qui ne souffre d'aucun souci particulier en terme de fiabilité dès lors qu'il a été entretenu correctement (je pense à l'huile notamment sur laquelle il ne faut pas lésiner quant à sa qualité et son grade), et il est bandant (pardon pour le terme), autant en son qu'en agrément.

Vues la crise et la décote, je pense qu'au niveau de ton budget, mieux vaut préparer 8 à 9k€. C'est le tarif moyen de vente actuel. Ca ne t'empechera pas de trouver des modèles moins chers, mais il faut que ce soit en connaissance de cause. J'entends par là qu'un modèle à 6k€ avec 2 ou 3k€ de réparations à prévoir (embrayage-distri pour le plus classique) est, pourquoi pas, une bonne affaire si tant est que le reste est clean.

Là où il faut se méfier c'est que c'est une auto qui a maintenant 10 ans environ et que les proprios successifs se multiplient. Et pas toujours des gars soigneux. L'embrayage peut faire 30 000 bornes si il est bourriné, les disques peuvent etre voilés en 305mm s'ils ont été sollicités fortement (pas de souci en 330). Il faut le savoir.

Attention, le train avant est fragile, comme sur toutes les 156, donc se méfier des autos ayant eu un choc avant, meme minime. A inspecter les soudures et la peinture derrière la calandre pour le savoir.

Fais toi aider si tu peux de quelqu'un dans ton coin qui connait bien cette auto, au mieux, arrange toi avec le garage qui les connait pour y convoquer les vendeurs pour une inspection. Ca prend du temps au garage mais si tu négocies proprement, en étant client ensuite chez eux, ça peut etre un bon plan et une bonne manne de négo.

Quant au Q2, je dirai que tout dépend de ce que tu attends de ta GTA. Si c'est pour une utilisation "classique" le dimanche, ça n'est peut etre pas utile, si c'est pour arsouiller sur circuit ou sur toute routes un peu dégradées ou mouillées, ça peut etre indispensable car le train avant est, d'origine, vite dépassé par le couple.

Comme dit plus haut, surtout, prends ton temps dans tes recherches, fixe toi un cahier des charges, prépare bien ton achat tranquillement et fouille la section du Forum adéquate, tu vas y trouver un max d'infos de tous poils.

Posté(e)
Bwaaaaahjour voisin grenoblois !!

J'espere a bientot sur la route avec ton GTA surtout que sur Grenoble j'en ai pas vu beaucoup jusqu'a présent.

Posté(e)

avec ton GTA

:cry1::cry1::cry1:

Une Gta s'il vous plait........................

Posté(e)

tu peux me tutoyer hein :laugh: , au temps pour moi... La section orthographe c'est ou ? et toi tu dis comment UN autoroute ou UNE autoroute ?? :bigrir:

Posté(e)

Je parle français...

Posté(e)

oups pardon môssieur, je vous prie d'accepter mes plus plates excuses... Je ne savais pas qu'il fallait être agrégé de lettres modernes pour poster ici. Je vais aller reviser tiens. dejadehors

Posté(e) (modifié)

Ton (alfa) GTA ?, ta GTA après tout on s'en fout non ? souhaitons la bienvenue a notre ami grenoblois !!! (désolé d'avoir pourri ta présentation ?)

Modifié par Da_JuX
  • Administrateur
Posté(e)

Excuse nous de faire en sorte que le forum soit agréable à lire et ne pique pas les yeux à chaque post...

Posté(e)

Bonjour a tous est merci pour votre acceuille sa fait plaisir !!!

Pas de souci pour les photos pas a trouver comment faire ?

Je pense partir sur une sw questions place et look je les préfère au berline normale meme si elle sont belles aussi. C'est un véhicule que je compte garder plusieurs année car projet immobilier passe avant tout donc se sera un véhicule du weekend. Concernant le Q2 je connais un peu soucis avec l'opc elle par tout droit quand je met plein gaz en virage tout est question de jauger l'accélérateur mais je pense que c'est un soucis sur toute les tractions hormis nouvelle génération avec dgl et aide électronique a tout vas.

par contre niveau courroi j'ai vue de tout sur les forum quel sont les vrai temps de changement ?

Sur grenoble je n'en ai vue que 2 dont une a mon collègues qui est noir en sw si un jour tu la croise.

Posté(e)

Merci.

Je suis actuellement en pour parler pour faire un échanges avec une alfa 156 gta Q2 selespeed qui comptabilise 121000km, courroie faite a moins de 15000km boite de vitesse réviser la personne est un passioner je dois la contacter se soir. Toutes option gps, xénon, son bose bref la totale . Le prix est de 7900 euros qu'en pensez vous ?

• Administrateur
Posté(e)

Si je puis me permettre, n'utilise pas ta présentation pour tous ces renseignements, ouvre plutot un sujet spécifique dans la section GTA. Non seulement, ça ne pourrira pas ta présentation, mais en plus, tu t'assureras d'avoir plus d'avis éclairés sur ta potentielle GTA. ;)

• Administrateur
Posté(e)

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Tu trouveras ici toutes les infos nécessaires pour entretenir et/ou faire évoluer ton auto.
Le forum est un lieu de passionnés de voitures Italiennes..

Tu trouveras dans les sections spécifiques tout un tas de renseignements. Depuis que ce forum existe, un grand nombre de sujets ont été traités.
Pense donc a effectuer des recherches avant de poster une question. La réponse a ta question est probablement déjà disponible.

Dans tous les cas, toute l'équipe ainsi que les membres du forum seront à ton écoute. Ici la solidarité, le respect de l'autre et la convivialité sont des termes forts et fondateurs.

Bonne visite sur le forum et encore bienvenue à toi.

Posté(e)

Bonjour a tous.

J'ai poster mes demandes dans la rubrique 147 et 156 gta ai-je bien fait ? ou faut-il poster sa ailleurs ?

Posté(e)

Ok je suis entrain d'étoffer mes connaissances avec tout c'est avis de possesseurs de gta sur mon topic :)

En tout cas super acceuille sur ce forum.