Aller au contenu

Achat D'une Mi.to


johann50

Recommended Posts

Salut à tous,

Vu que pour l'achat de ma 159 vous m'avez bien aiguillé, ma belle-sœur qui avait la 500 rouge sur une des photos de mon showroom, voudrait aujourd'hui acheter une Mi.To.

Son budget et de l'ordre de 10.000€, elle ne m'as pas dit si elle souhaite une essence ou diesel mais je pense que c'est une diesel, à confirmer...

Moi je lui conseillerais déjà de partir sur le 1.6 jtd qui doit être plus coupleux que le 1.3 jtd.

C'est peut-être une fausse idée??

Je vais surement chercher un peu avec elle, mais quoi regarder sur cette voiture y a t'il des points à vérifier en particulier??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

le 1,6 est un super moteur en effet, si elle part sur un essence, j'aime beaucoup le 120Tjet ou le 155ch ce sont de super moteur.

Julienbabouu qui est ici sur le forum en vends une 155 justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui on est très mazoute dans la famille, mais sinon il n'y pas de point faible style, triangles par exemple ??

Je suis traumatisé par les triangles, avec une 156 depuis 2004, une 147, et en campagne forcement ça laisse des traces mais je surmonte et persiste !! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de son kilométrage annuel ???

Ma Mito est en Essence , pour faire 15 a 20 000 par an grand max ! pour rien au monde je ne prendrai un diesel dans cette configuration

Et en plus le 135 MA est très vivant :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ! moi il a fallu que je bataille un peu avec ma femme pour ça au moment de l'achat

" oui mais je roule tous les jours pour aller au boulot , les courses , les enfants ! le Gazoil est moins chère , etc ...etc .... "

Malheureusement ,oui le gazoil est moins cher a la pompe ! mais si tu roules pas assez , et fait de petit trajet ! avec les pompes HP, injecteurs, EGR, FAP , etc a entretenir ! les factures font très mal .

Meme moi avec la 159 qui est reservées pour les très grand trajet familliaux , je regrette d'avoir choisit un Diesel ! le seul intérêt pour moi c'est le couple avec le véhicule bien chargé , sinon .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nikel

Elle viens d’essayer 1.3 jtd 95cv elle le trouve nul, a priori "il y a un creux à bas régime"

Elle va surement essayer celle-ci tantôt:

http://www.leboncoin.fr/voitures/441021499.htm?ca=4_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage de 1.3JTDm 2 sur le 1.6 est qu'il n'y a pas de courroie de distribution et que l'entretien est minimum . La consommation est moindre et qu'il est largement suffisant pour un usage journalier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oué chépa, 95 cv ça doit déjà être sympa mais ça reste des petit moulin survitaminé,

Elle à en ce moment une C4 2.0 hdi donc c'est peut-être le manque de "couple" à bas régime qui la gène ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de son essai qu'elle hesites pas a appuyer que l'accélérateur... la cours de la pedale est tres longue

j'ai un 120 et en mode Normal la 1ere moitier de la pedale est tres tres soft.... on se demande ou sont les 120 poney. passé la moitié la cavalerie arrive....

qu'elle penses a essayer le mode dynamique ca change completement la voiture... la t'elle tester sur le 95cv.

petite info conso en mixte je suis à 5.4l avec le 120cv

Modifié par sundae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin elle est aller essayer celle de l'annonce que j'ai mis plus haut, et elle l'as achetée !

Merci pour vos conseils et infos, j'ai hâte de la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais vu et appellé le vendeur.... mais le feeling etait pas passé au tph. j'ai pas donné suite et je la trouve un peu cher.

j'espere que tout se passera bien pour ta soeur

Modifié par sundae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Bonjour à tous,

Un peu de nouveau de la MiTo de ma belle-sœur, elle viens d'avoir la bonne nouvelle que sa boite de vitesse était HS!

Depuis quelques semaines visiblement elle trouvé que sa voiture était de plus en plus bruyante et le verdicts de son garagiste et formel des roulements sont mort il faut donc remplacer la boite entière!

Il s'agirait de boite GM posée aussi sur les Opel qui auraient ce même soucis...

Quelqu'un as-t-il eu ce souci??

Modifié par johann50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris c'est une occasion. Donc à voir l'age et comment a été traiter la boîte avant (1ère main ? ect ..).. C'est pas forcément un "problème" récurrent sur la marque ou le modèle (dans ce cas j'en sais rien cela dit). Difficile, ca reste une roulette russe les voitures pour la fiabilité malheureusement.

Modifié par Cypky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une occasion qu'elle a acheté fin mai dans un petit garage Peugeot, garage de "confiance" ou mon frère y achète toute ses Peugeot depuis de nombreuses années. Elle à trois ans et demi et 90 Mkm environs.

L'historique semble inconnu à première vue, mais en recherchant sur le net j'ai aperçu ici et là des soucis de roulement similaire, c'est vrai aussi que lorsqu'on cherche sur le net on trouve des problème sur tous les types et marques de voitures...

Mais dans son cas le rapprochement (Alfa=Panne) sera vite fais, et surtout la remarque qui tue: (c'est une boite Général Motors c'est costaud ça normalement ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Pour info la MiTo est sortie du garage avec une bonne prise en charge du garage, ce qui fait pour ma belle-sœur 500€ de sa poche.

Elle roule désormais dans le silence, mais visiblement veut s'en séparer quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...