Invité davalfa Posté(e) le 24 Février 2006 Signaler Share Posté(e) le 24 Février 2006 (modifié) Tiens! j'avais pas donné mon avis là dessus moi non plus je préfère la 147 phase 1 ! pour la 156, ça dépend, suivant la couleur la nouvelle calandre passe mieux, par contre pour la 166 (et c'est pas parce que j'en ai une maintenant), je suis désolé mais la nouvelle calandre ne va pas du tout avec la ligne de l'auto, ça gache!!! (idem pour les derniers gtv qu'ils avaient fait ) mais bon on est là pour parler 147, et sincèrement, je trouve que l'ancien "nez" lui colle mieux que le restylé Modifié le 24 Février 2006 par davalfa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pika Posté(e) le 9 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 9 Mai 2006 je trouve que la phase 1 est plus originale,la 2 fait excuser moi trop seat ,par contre l'arriere est très réussi,plus que la phase 1,quant a l'intérieur ,je préfère la phase1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yul Posté(e) le 9 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 9 Mai 2006 La ph2 fait trop Seat c pas de notre faute si Da silva ne sait faire que ca <_< et puis pour avoir eu une ph2, je prefere l'interieur mieux finit, je prendrai juste comme exemple les contre portes en simili cuir avec l'option sieges sport . Mais les compteurs de la ph1 sont et font super sport quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biscione33 Posté(e) le 9 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 9 Mai 2006 je trouve que la phase 1 est plus originale,la 2 fait excuser moi trop seat ,par contre l'arriere est très réussi,plus que la phase 1,quant a l'intérieur ,je préfère la phase1 Je suis d'accord que la 1 est plus originale, par contre je ne vois pas trop ce qui fait Seat... Si c'est les feux AV, personnellement ça m'évoque plus le style Peugeot, notamment la 206. c pas de notre faute si Da silva ne sait faire que ca <_< Crachons quand même pas sur ce grand monsieur sans qui Alfa ne serait peut-être plus là aujourd'hui... Et sur ARO on conduit à 90 % des Alfa signées de' Silva ! Un designer a sa patte, c'est tout. De' Silva a essayé de le renouveler en partie chez Seat, dans un cadre différent: marque généraliste, monospace... Et puis qui a copié qui ? Si on va par là, on peut aussi dire que c'est le Centro Stile et Giugiaro qui ont copié le style de' Silva... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pika Posté(e) le 9 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 9 Mai 2006 ce n'est certainement pas moi qui vais critiquer ce grand monsieur ,car je l'admire profondément! ce que je voulais dire c'est que le devant qui n'est pas du a de silva ,mais a l'equipe de wolfgang eggert,est moins original;l'interieur ,que tout le monde a copié( mazda ,lexus etc )etait obligé d'evoluer ... <_< l'arrière est a mons avis très reussi ,car les feux de la phase 1 etaient un peu courts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biscione33 Posté(e) le 9 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 9 Mai 2006 Oui, j'avais bien compris ça, et à part sur les feux AR, je suis tout à fait d'accord avec toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yul Posté(e) le 10 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 Mai 2006 (modifié) ;l'interieur ,que tout le monde a copié( mazda ,lexus etc )etait obligé d'evoluer ... <_< l'arrière est a mons avis très reussi ,car les feux de la phase 1 etaient un peu courts De toute facon c'est toujours une histoire de gout, mais je souhaitais juste rapeller que la Ph2 est un restylage et en aucun cas , un nouveau modele , il est donc difficile de remanier l'ensemble de la voiture. Je trouvais que l'avant ca fesait beaucoup alors tout l'interieur Modifié le 10 Mai 2006 par Yul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pika Posté(e) le 10 Mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 Mai 2006 en tout les cas ,ce que je trouve extraordinaire,c'est que De Silva et son équipe ont créer une mode,dans le style intérieur et les fameuses ouvertures de portes arrières;ce design a été pillé ,par seat (léon),lexus (rx300),mazda(3);les poignées de porte alu sont de nouveau à la mode grace a de silva . La glorieuse 156 avait donc 5 ou 6 ans d'avance ,cette voiture est pour moi mythique quand on sait ou etait alfa en 1997!Pas etonnant que ce designer de talent resté chez alfa pendant des années a profité d'un pont d'or chez audi,avec le succes que l'on sait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckyfresh Posté(e) le 5 Août 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 Août 2006 147 Phase I Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meck Posté(e) le 21 Août 2006 Signaler Share Posté(e) le 21 Août 2006 (modifié) Phase 1 aussi pas parceque j'en possède une mais je trouve sa ligne plus agressive les feux entre autres, puis elle parait plus fine la nouvelle... avec le temps... coté intérieur déçu par les compteurs ! dans la phase 1 un régal tout simple superbe ! Puis "pika" à raison je trouve trop dommage que les constructeurs pique l'idée des poignée superbement trouvé je suis d'ailleur dégouté des léon etc... berk ! Modifié le 21 Août 2006 par meck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poussin156 Posté(e) le 25 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 25 Mars 2007 moi je préfère la mienne (phase 3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfie Posté(e) le 10 Juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 Juin 2007 Phase III ? Quelle phase III ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex6cylV Posté(e) le 10 Juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 Juin 2007 La phase 3 est la version restylée par Giugiaro à l'avant. La phase 2 présente le même extérieur que la phase 1 mais l'intérieur à été légèrement retouché (console centrale notamment). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futuralfiste Posté(e) le 10 Juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 Juin 2007 Euh, ne te tromperais tu pas Alex? On parle de 147 ici, et non pas de 156 Il me semble bien qu' il n' y a eu que 2 phases sur la 147 Me trompe-je? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelo57500 Posté(e) le 10 Juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 Juin 2007 Oui que deux phases. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futuralfiste Posté(e) le 11 Juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 Juin 2007 (modifié) Ah, je me disais bien Commencer à oublier ca à 17 ans, ce serait grave Sinon, j' ai beaucoupde mla a départager la phase I de la phase II Je ne suis pas très 147 déja (j' avoue ) Mais je pense que je préfère quand meme la phase I Modifié le 11 Juin 2007 par futuralfiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex6cylV Posté(e) le 11 Juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 Juin 2007 désolé effectivement je parlais de 156. Ce sont les photos de la signature de Alfie qui m'ont dérouté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boula Posté(e) le 13 Juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Juin 2007 Phase 2, la Phase 1 est jolie mais a pris une sacré tarte niveau design et elle a vieillit d'un coup, ca n'engage que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roverpatger Posté(e) le 13 Juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 13 Juin 2007 Phase 1 pour moi qui reste unique dans son design, le devant de la phase2 ressemble trop à la 156. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olaz Posté(e) le 3 Septembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 3 Septembre 2007 (modifié) La phase 1, car je n'aime pas la grandeur des nouveaux phares. Modifié le 4 Septembre 2007 par olaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 3 Septembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 3 Septembre 2007 Ah! Un futur adepte des p'tits phares...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olaz Posté(e) le 4 Septembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 4 Septembre 2007 Je prefère aussi les petits phares sur la 166. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Posté(e) le 17 Mars 2008 Signaler Share Posté(e) le 17 Mars 2008 J'ai tjrs craqué sur la Phase 1, mais j'apprécie la phase 2 ne serait-ce parce qu'elle ne se contente pas d'un petit lifting (genre on change un pare choc et les feux et on dit que c'est une phase 2. La 147 a vraiment une toute autre personnalité en phase 2 et son agressivité la fait ressortir du lot. Par contre j'aimais bien la barrette chromée sur le coffre des premières phase 2, elle n'y est plus... La phase 1 et la phase 2 ont les mêmes dimensions ? La 147 actuelle parait plus longue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepe_76 Posté(e) le 21 Mars 2008 Signaler Share Posté(e) le 21 Mars 2008 Je prefère aussi les petits phares sur la 166. ^ beurk, ça lui va pas du tout les pt'tits zious a la 166, on a l'impression qu'elle est en train de pousser pour chier un coup et que ça sort pas.... (ahahahahaha) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2156 Posté(e) le 21 Mars 2008 Signaler Share Posté(e) le 21 Mars 2008 Ben voila, encore un qui veut se facher avec Rambo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts