gryzor Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 (modifié) pour la mienne que je viens d'acheter à 86000kms , le Q2 + embrayage a été à 80000kms la distribution à 80000kms avec galet et PAE l'alternateur aussi changé à 80000Kms Le gars était un responsable chez fiat france donc a payer les pièces au prix collaborateur et a fait faire en interne main d'oeuvre 0€ normalement tranquille a part quelques bricoles, mais c'est vrai que la distri et le Q2 sont les postes les plus onéreux. pour les factures d'entretiens classiques , j'ai : révision des 20000 : vidanges + filtres + 4 pneus : 850€ révision des 30000 : vidanges + filtres : 214€ révision des 50000 : vidanges + filtres + dépose volant ( plus d'avertisseur ) : 289€ révision des 60000 : vidanges + filtres + 2 supports moteur 417€ Modifié le 21 Mai 2013 par gryzor
vraneth Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 wr1 mais sur une 147 classique tu vas le faire moins souvent je pense....
JEREM38000 Posté(e) le 21 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 Le changement de la boite aussi a l'aire de couter chère. le gas m'as dit qu'elle avait était changer est que la facture était de 4000euros avec embrayages changer aussi. Je n'aie pas spécialement un budget serrer surtout que c'est un véhicule qui va rouler très peu car j'ai une deuxième voiture. C'est quoi la taille des jantes sur une gta ? se sont-celles qui sont plein de baton. je crois que c'est du 17 mais pas sur. Niveau perf un 0 a 100 km/h se fait en combien de sec avec une 156 gta ? On voit de tout sur le nets au niveau de perf. D'ailleurs niveau assurances vous etes chez qui moi 24 ans donc a peine 5 ans de permis je suis pas encore aller voir le tarifs. A l'heure actuelle je paye 1000 euros a l'année pour l'opc chez allianz
cavalera Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 6.4 secondes officiellement. Mais cela dépend de plein de facteur. Il est pas rare d'avoir des valeurs réelles mesurées entre 6.3 et 6.7 secondes à gauche et à droite.
vraneth Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 si tu as pas un budget serré,et si c'est une seconde caisse, fonce...arrete un peu de reflechir,tu vas te chopper un mal de crane et au final tu vas rien acheter du tout....
ToxyMaTT Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 Toxy comment arrives tu à 1200 d'entretien par an en faisant une bonne partie toi même? Ça me parait excessif. Moi je suis plutôt à 350 par an. Mais bon c'est sans compter distri et/ou alternateur. Après les pneus c'est aussi un budget conséquent suivant l'utilisation du véhicule. Ba j'inclue les pneus / la distri etc ... ca fait partit de l'entretien non!?? J'ai eu aussi des imprevus : le potentiomètre a changer (une belle facture de 1000e) Je crois que le Q2 est inclue mais me souviens plus... Bref j'ai mon ptit tableau excell ... meme si au final ça change pas grand chose à mes dépenses auto, vu que je compte rarement pour ce qui reste mon plaisir
ALex95 Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 Je dis ça car ça peut effrayer des personnes. La distrib c'est tous les 5 ans donc ça se lisse inévitablement, embrayage aussi. Après hors gros uvre tu dois t'en tirer pour 400-500 maxi par an
ToxyMaTT Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 Sauf que des imprevus ça arrive. Et ça chiffre vite sur un Arese... faut en être conscient aussi, même si on peut avoir la chance de les éviter
ALex95 Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 Comme tu fais pas mal de route et de circuit ça représente bien ton budget, j'avais oublié ça De toute manière fait compter 1500-2000 pour la distrib, 1500 pour l'embrayage chez alfa. Après la vidange 200 max en cherchant bien sur le net les bonnes affaires pour l'huile si tu as besoin d'en faire une par an. Les freins et pneus tout dépend de l'utilisation et du choix de la qualité. Y'a pas de règle en fait!
ALex95 Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 (modifié) Oui les imprévus c'est vrai, mais bon ça inhérent à chaque voiture/utilisateur/serieu dans l'entretien et dans l'utilisation Moi je n'ai eu que le calorstat à changer. Ensuite l'embrayage était mort à la pose du Q2 donc c'était en même temps tant mieux. Mais depuis rien. Je vais avoir la courroie donc ça va je trouve. Modifié le 21 Mai 2013 par ALex95
JEREM38000 Posté(e) le 21 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 Vraneth si tu as pas un budget serré,et si c'est une seconde caisse, fonce...arrête un peu de réfléchir,tu vas te chopper un mal de crane et au final tu vas rien acheter du tout.... Oui c'est une voiture juste de weekend , mdr je me fais mal a la tête c'est pas faux mais j'aime sa quand il s'agit de belle mécanique :) . J’achèterais une gta c'est quasi fait d'ailleurs avec le proprio et dans ma tête. Mais je préfère me renseigner un maximum pour avoir un minimum de surprise même si on n'est pas labris. J'ai déjà eu deux sportives une s3 et une opc donc je parle en connaissance de cause. Mais faut l'avouer quand on ni connais rien dans un modèle mieux vaut l'avis d'expert et de possesseur du véhicule en question. Pour éviter de se faire avoir a l'achat
vraneth Posté(e) le 22 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 enfin si c'est une caisse loisir et si tu roules moins de 8000km a l'année,tu fais pas de circuit,tu tapes pas a froid comme un gore.... tu risque pas grand chose... la 156 que tu vx,a l air d etre entretenu,et le proprio serieux...
golddigger Posté(e) le 22 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 Déjà regardes ses factures et les frais satellites, ça en dit souvent long sur le sérieux du propriétaire. Et met nous quelques photos ici pour qu'on se fasse une idée. Pour te dire, j'avais énormement d'apprioris avant d'acheter ma 156, et à force de temps,et après avoir examiné l'auto mes craintes se sont amoindries. Le budget est important aussi. Mais on te l'as dis assez souvent, action maintenant!
JEREM38000 Posté(e) le 22 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 Il doit m'envoyer les factures complètes aujourd'hui normalement, se sera determinant sur l'entretien du proprio. Comment fait-on pour ajouter des photos ?
alfisto Posté(e) le 22 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 Pour les photos tu clic sur plus d'options de réponses en bas à droite .
JEREM38000 Posté(e) le 22 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 Elle a une demi-ligne d'échappement supersprint aussi
golddigger Posté(e) le 22 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 Ah oui je l'avais vu celle ci lorsque je cherchais la mienne. Elle est près de chez toi?
JEREM38000 Posté(e) le 22 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 Elle est 700 kilomètres de chez moi c'est ce qui m'ennuie je peut pas aller la voir avant de faire l'échanges. Mais avec les factures sa m'en dira déja l'on sur la voiture et son entretien. Tu la vue y a combien de temps ? Tu te rappelle de prix qu'il afficher a l'époque ?
golddigger Posté(e) le 22 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 Je ne me souviens plus trop, peut être 1 ou 2 mois mais pas plus, je crois qu'elle était à moins de 10000 dès le début. As tu un proche qui peut aller la voir? C'est dans quel département?
JEREM38000 Posté(e) le 22 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 D accord a l'heure d'aujourd'hui il la laisserais a 8000 euros. Malheureusement je n'aie que de la famille dans le sud j'ai personne que je connais qui peut aller la voir. Si des fois un gas du fofo habite dans le coin sa serais le top, le gas est de Rouen.
golddigger Posté(e) le 22 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 Ca fait un peu loin pour moi aussi.. Et un échange est toujours prévu?
JEREM38000 Posté(e) le 22 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 Tu m'étonne l'ile de france Rouen c'est pas la porte a coter. Oui l'échange est toujours prévue il a d'ailleurs enlever l'annonce du bon coin, l'échanges se ferait début aout si rien ne change. Sa me rassure y serait prés a la descende jusqu’à Grenoble car il connais quelqu'un ici ou on se retrouverais a mi-parcours pour faire l'échanges. Le gas a l'aire sérieux on a passer déjà plus d'une heure au téléphones a parler de nos voiture et d'autres aussi il l'aire d’être un vrai passionner et c'est de quoi y parle en tout cas c'est l'impression qu'il me donne. En tout cas j'ai pas fini de vous poser des questions quand même ? Et petite photo de mon bolide actuelle :
golddigger Posté(e) le 22 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 J'aime beaucoup le bleu opc! Elle fait 240 cv c'est ça?
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 22 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 (modifié) Elle a l'air aussi propre que la tienne........et la plupart du temps les possesseurs de GTA deviennent des passionnés si ils ne le sont pas avant ... Modifié le 22 Mai 2013 par V6 fois plus de plaisir !
Recommended Posts