Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Contrôle voire une vidange ... passé un certain kilométrage (tous les 100.000km max je dirais perso) ça fait pas de mal ;)

• Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

P***** je savais pas qu il y avais une jauge de niveau sur les Gta !!

Beau, ce soir un p'tit contrôle s'impose !!

Ben pareil pour moi; je me coucherai moins bête ;)

Posté(e)

Je vais déjà looker le niveau, c'est toujours bon de se rassurer !!

Oui, ma Gta à 126'000km et n'a jamais eu de vidange boite, je verrais l'état de l'huile mais c'est vrai qu'une petit vidange ne fera pas de mal.

Il y a une preco constructeur pour l'échéance/kilométrage de vidange boite ??

Posté(e)

Avant on avait pour habitude de vidanger tous les 60000km et je pense que ce ne serait pas un mal.

Même sur les boîtes dernière génération où l'huile est dite "à vie", on sent la différence après vidange. Différence également perceptible pour les boîte auto dont les passages de rapports s'adoucissent nettement.

Pour les voitures sportives (et je ne parle pas de circuit), les préconisations pour les liquides autres que l'huile moteur sont assez sévères, c'est certainement pas pour rien.

Posté(e)

Un pote qui piste un peu avec son auto vidange sa boite tous les ans ...

Après ça dépend de l'utilisation, mais une vidange de boite ça mange pas de pain.

J'ai VRAIMENT senti la différence sur la 156 avant/après. Bon elle avait 176.000km et huile sûrement d'origine.

Sur le GTV c'était moins flagrant mais il en avait pas forcément besoin (65.000km). Et puis l'huile spéciale LSD est sûrement plus visqueuse car les rapports verrouillaient mieux mais plus durs à passer !

• il y a 2 month...
Posté(e)

Ptit question

Comment purger l air dans le vase/radiateur etc...

Y a il une vis de purge qque part sur une 147gta

Posté(e)

Purge automatique.

Il n'y a rien besoin de faire à part ouvrir la vanne de chauffage à fond pour faire le circuit

• il y a 2 weeks...
  • il y a 11 month...
Posté(e)

J ai une fuite/suintement moteur au niveau du couvre culasse côté pare choc,du classique,ca coule sur le collecteur d échappement et ca fume...

Je vais le remplacer,sur oscaro il parle de joint couvre culbuteur et joint couvercle de culasse.

Quel est le bon?

Et il parle de côté assemblage droit et gauche,moi je dirais plus haut et bas..

Quelques un pourrait m éclairer?

Posté(e)

le banc avant est le côté gauche : réf : 60609979 - 60813258

Posté(e)

Ok merci

Dernière chose il faut en plus de la pâte d étanchéité?

Tu connais le couple de serrage et l ordre?

Posté(e)

Si tu met un joint neuf, n'utilise pas de pate, sa feras plus propre, et tu risquera moins de casser le cache culbuteur a cause d'une surepaisseur (déjà vécu sur une alfa)

Je n'est pas trouvé le couple dans la rta pour 2.5 V6, mais sert "normal" et en croix en plusieurs passe et tu devrait pas avoir de soucis, ce n'est pas très critique à cette endroit

• Créer...