Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Et enfin les EL montées le weekend dernier...ce ne fût pas une mince affaire!!!

On a d'ailleurs remarqué qu'un goujon de collecteur (frontal) avait été remplacé...suite sans doute à un grippage précédent).

Ce goujon...ayant entraîné un perçage du collecteur...la front pipe avait son trou pas tout à fait en face!!! Qu'à cela ne tienne...mon brave soudeur avait une perçeuse sans fil de compétition...ça à pris...5 secondes!!!

Première FP en place...wouhou!!! On place la deuxième...et là...malheur!!! J'ai pas de bol!!! Angle trop important de l'enroulement de la pipe...et tresse et bride qui tombaient en dessous du cata!!! Et en forçant...euh...aille!!!
Donc chalumeau de pro' et chauffage puis remontage tout doux avec un vérin d'appui. C'est passé nickel!!! Ce soudeur est un gars super sérieux et surtout très patient devant moi qui faisait des bons de 2 mètres avec le stress!!! :lool:
On a tout remonté et hopopop!!! Quel son!!! Faut que je fasse une vidéo!!! L'inox n'étant pas encore bien 'fait'...il fait comme mon cata sport au début il vibrotte comme si il y avait des petites billes qui se baladaient dedans. Ca ne durera pas. Rôdage rôdage!!!
Place aux...pictures!!!

834162IMG8654.jpg

807484IMG8655.jpg

780413IMG8660.jpg

805633IMG8661.jpg

360281IMG8670.jpg

255359IMG8675.jpg

704309IMG8676.jpg

402119IMG8677.jpg

• Réponses 248
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Le kiff. Il me tarde de la voir en vrai ^_^

sinon petite question, tu fais faire ta mécanique où? Je fais faire mes devis de distri, j'ai mon petit mécano a Brive qui me la fait a 500, et le garage protech a eyrein me demande 539 et a priori il est très bon. Dailleurs il y a environs 2 mois de ca il avait une 147 gta... Si tu as de bonnes adresses je suis preneur lol. En tout cas il me tarde d'entendre chanter ton gtv.....

Posté(e)

WAOUW ce gtv916! Il est juste parfait! Et il a l'air bien soigné, ca fait plaisir à voir ... :)

Posté(e)

Superbe ,

et la touche final de soudure était indispensable pour que ça tombe en face (du sur mesure )

Posté(e)

Merci!!! N'en jetez plus... tim ...c'est trop...les photos...ça met en valeur...faut le voir en vrai... :rolleyes: ...c'est moins...neuf... ;)

Il a des défauts carrosserie...il mériterait une peinture neuve...

@Donguigui: la mécanique...niveau soudure et réparation échappement et éventuellement jantes hors peinture): Ussel. La mécanique...la distri' a été faite à Ussel mais le mécano est parti...donc exit. J'allais chez Martin Ussel pour le reste. Sinon prochaine distrio' ce sera chez Rémy en Vendée. ASE LONGEPEE ;)

Posté(e)

Bin écoute, ce soir je viens de discuter avec un mécano a gare de Corrèze, alfiste, qui adore la marque et en fait beaucoup. Il est a cote du contrôle technique. Il me fait la distri a 450 euro. Et sa voiture de prêt est une alfa 147. Il connait très bien les moteurs alfa, du coup je vais tenter le coup chez lui.

Posté(e)

J'ai pas pensé a lui en parler, mais je dois y repasser bientôt. Je lui en parlerai.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bon...ayant eu un bien joli Rasso Alfa ARO ce weekend en Ardèche il me fallait au préalable préparer la belle.

J'ai donc fait quelques petites choses en passant par la calandre qui avait le chrome HS et les étriers avant qui étaient cramés de chez cramés.

Place aux photos...et...enjoy if you want :italie: :italie: :italie:

774897IMG8943.jpg

820172IMG8963.jpg

441901IMG8964.jpg

560013IMG8965.jpg

Et le travail le plus... :langue: :coeur: :amour:

720015IMG8909.jpg

861798IMG8935.jpg

477196IMG8942.jpg

897674IMG8976.jpg

673924IMG8978.jpg

568179IMG8972.jpg

453317IMG8977.jpg

Et après une journée...lavage...disparition des rayures, correction des éclats de graviers et polishage...

540032IMG8980.jpg

309076IMG8982.jpg

Posté(e)

Et mince, je viens de baver comme un gros cochon... Maintenant ca fait une flaque...... Mdr. Elle clasue sévèrement!!! Beau travail. Il me tarde de la voir. Faut qu'on s'organise ca, avec forza en plus ^_^

Posté(e)

Donguigui ça viendra ^_^;)

Frakassor...merci...mais elle ne sera jamais 'trop' ni 'assez' belle...y'a toujours des petits trucs :rolleyes: ...tu comprends t'es aussi maniaque que moi ;)

Posté(e)

c'est clair qu'elle est belle !!

en vrai c'est encore mieux ! :wub: je suis fan !

Posté(e)

Et oui ceux du rasso l'on vue! Mais j'ai surtout vu d'autres magnifiques Alfa que je n'ai pas eu le temps de contempler sous toutes les coutures!!!

Elles sont toutes belles nos montures ^_^

Posté(e)

c'est bien vrai !

moi aussi j'ai pas eu le temps de toutes les contemplées ...

Posté(e)

Magnifique le gtv !!! Ca me donne des idées intéressantes !

Posté(e)

Et ce kit cup, sérieux, il déchire tout. Pfff, avec tout ca, comment veux tu que je ne craque pas?

Posté(e)
^_^ bientôt, bientôt.... Enfin je l'espère lol.
Posté(e)

Sinon Romeo ca va t'a pas pris trop de coups de soleil ? :laugh:

Posté(e)

Mdr ! C'est vrai vous avait fait un concours de bronzage tout les 2 !

Posté(e)

Ton gtv est une tuerie !!! Il fait un bruit à tomber !!!

• Créer...