ptiseb Posté(e) le 12 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2013 elle se remplace comment? il y a bien un tuto! mais j'ai rien compris... j'ai un alfa 147 ph1 en 105cv et je n'arrive pas à repéré le galet tendeur pour le détendre et sortir la courroie
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Juin 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2013 Je crois que c'est celui en haut à gauche de ta poulie de vilebrequin. T'as pas une photo de ton démontage?
Rom1 Posté(e) le 8 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2013 En effet, le galet tendeur se trouve au dessus du cardan côté boite à gauche de la poulie de vilebrequin. C'est le galet noir sur la photo. J'avais fait un reportage sur Alfanatiques quand j'ai changé ma courroie.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 8 Juillet 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2013 Merci pour lui (et pour les autres!) Rom1.
ptiseb Posté(e) le 8 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2013 merci pour moi^^ j'ai réussi par le dessus du moteur, mais c'est bien galère quant même, j'avais pas trop envis de démonté tout le passage de roue
Rom1 Posté(e) le 10 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2013 (modifié) OH, c'est juste 3 vis à défaire pour le virer et c'est tellement plus simple. Le plus dur est certainement de remettre la courroie en tenant le galet détendu... Modifié le 10 Juillet 2013 par commandatore
ptiseb Posté(e) le 10 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2013 Non, le plus dur je dirai, c'est de savoir par ou elle passe! ^^
Rom1 Posté(e) le 10 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2013 Faut faire un rapide schéma sur un bout de papier avant démontage, et ça c'est pas le plus compliqué
ptiseb Posté(e) le 10 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2013 (modifié) J'avoue, j'ai chié sur la colle ce jours là. ^^ Modifié le 10 Juillet 2013 par commandatore
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