Ridiculous Posté(e) le 26 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je m'appelle Rodolphe. 32 ans je vis en Belgique pas très loin de Liège pour les connaisseurs :) Je serai bientôt papa d'un petit garçon (fin septembre). J'ai été l’heureux propriétaire d'une Alfa Romeo 146 1.6 Boxer 103 ch de 1996. Je n'ai pas pu la garder très longtemps à cause de l'énorme kilométrage effectué à l'époque. Je l'ai vendu à contre cœur en 2010. Elle avait a peine franchi les 180000 km. Elle n'avait absolument aucun problème si ce n'est sa consommation excessive. J’étais en moyenne a 12-13 l /100 en roulant vraiment papy. J'ai fais le choix d'acheter une Skoda Octavia 1.6 TDI neuve. Bref un chameau aussi bien en terme de consommation qu'en terme d’agrément de conduite. Cela fait maintenant quelques jours que je me suis remis en tête de vendre ma skoda et de m'acheter une vrai voiture : une Alfa Romeo :blush: Je cherche donc à faire l'acquisition d'un GT. J'espère donc d'ici peu refaire partie de votre communauté Alfiste :) A très bientôt, Ridic Modifié le 30 Décembre 2013 par Ridiculous Citer
Invité Dany01 Posté(e) le 26 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2013 Bienvenue et bonne recherche . dommage que tu ne cherche pas une TI berline :blush: Citer
Ridiculous Posté(e) le 26 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2013 @Dany01 Tu vends la tienne? Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Juin 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2013 Bienvenue! Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 26 Juin 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2013 Bonjour et bienvenue parmi nous. Tu trouveras ici toutes les infos nécessaires pour entretenir et/ou faire évoluer ton auto. Le forum est un lieu de passionnés de voitures Italiennes.. Tu trouveras dans les sections spécifiques tout un tas de renseignements. Depuis que ce forum existe, un grand nombre de sujets ont été traités. Pense donc a effectuer des recherches avant de poster une question. La réponse a ta question est probablement déjà disponible. Dans tous les cas, toute l'équipe ainsi que les membres du forum seront à ton écoute. Ici la solidarité, le respect de l'autre et la convivialité sont des termes forts et fondateurs. Bonne visite sur le forum et encore bienvenue à toi. Citer
alfisto Posté(e) le 26 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2013 Bienvenue sur ARO !! Oui Danny vend la sienne . Citer
Ridiculous Posté(e) le 31 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 (modifié) Après 6 mois a écumer les sites d'annonces belges et retourner la tête des marchands près de chez moi, j'ai enfin touché le Saint Graal. Elle est enfin à moi depuis hier. Elle c'est la plus belle (à mes yeux, soyons lucide quand même ) Elle c'est une Alfa Romeo GT 2.0 JTS Distinctive Selespeed blue Digione d'avril 2006 avec pack Hiver, Siège en Cuir Beige Sahara, pack Confort, Bose mais avec jantes 16" seulement Avril 2006 mais seulement 35500km. Le 1er propriétaire était une dame âgée qui vient de décédée. Son fils m'a donc vendu une partie de l'héritage. J'ai reçu un carnet d'entretient comme je n'en ai jamais vu auparavant. Cette dame allait tous les 6 mois faire l'entretient (une bonne poire pour la concession qui n'a pas manqué de l’arnaqué scandaleusement sur les prix) Je n'oserais vous dire combien la dame payait pour un simple remplissage de lava glace . Ils ont même osé lui compté un forfait "ouverture du capot: 250€" Cette concession bien connue en région liègeoise a d'ailleurs, entre temps, été mise en faillite (il y a une justice dans ce monde?) Bref, je pense sans trop me tromper que pour le prix d'achat je n'ai absolument pas été volé. Je n'ai pas encore de photo à vous proposer, mais dès qu'un rayon de soleil se pointe à l’horizon et que mon boss me laisse un peu souffler ... promis Merci et à très vite Modifié le 31 Décembre 2013 par Ridiculous Citer
Alfista(fisto) Posté(e) le 31 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 Cool ! Les photos, les photos ! Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 Yes un JTS de plus! Citer
MickAlfa Posté(e) le 31 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 Cool, mais dommage pour les 16" Citer
Marcus6240 Posté(e) le 31 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 Félicitation pour ta nouvelle monture, très bien le 2.0 JTS 16V! mais pourquoi ne pas avoir pris un JTD 150 si tu roule beaucoup? (perso je prefere de loin les essences) Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 Il en faut des bornes par an maintenant pour amortir un diesel... Et quid du plaisir! Surtout que le JTS est bien sympathique en perfs comme en son. Citer
Marcus6240 Posté(e) le 31 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 Pour le plaisir ça rien a dire on est d'accord, le son du moteur n'en parlont même pas et puis quand tu montes dans les tours... bon j'arrete je me fais du mal Mais depuis qu'ils ont supprimé la taxe diesel a part le prix d'achat inférieur, le diesel reste moins cher a l'usage (conso + prix de l'essence) c'est vrai que les entretien sont un peu moins cher mais reste la taxe pollution qui sur les essences est plus élevée que les diesel Citer
alfa-V6 Posté(e) le 31 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 (modifié) Ah oui, c'est vrai qu'en Belgique vous êtes encore plus mal lotis que nous sur les "taxes écologiques" en faveur du diesel Modifié le 31 Décembre 2013 par alfa-V6 Citer
Marcus6240 Posté(e) le 31 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 Et pas que pour le diesel c est en fonction des rejets de co2 la taxe polution varie de 100 a 2500. Pour ma 159 1,9 jtdm 120chde 2009 j ai deja payé 175 rien que de surtaxe polution pour un 3,2 v6 faut compter plus de 1000 et tout ca en plus de la taxe de mise en circulation + taxe annuelle Citer
Ridiculous Posté(e) le 1 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 Cool, mais dommage pour les 16" J'envisage de les remplacer cet été par des 18". Sinon pourquoi JTS et pas JTD? En un mot: PLAISIR. Merde on se fait déjà chier tous les jours au travail autant passer un moment le plus agréable possible pendant le trajet. Le diesel, j'y ai goûté, je n'ai pas aimé. L'aventure DIesel s’arrête la pour moi. C'est un point de vue strictement personnel qui n'engage que moi. Citer
Marcus6240 Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 Mais je suis entierement d'accord avec toi si ça ne te coute pas trop cher, que tu peux te le permettre fais toi plaisir seulement. A fait quel taux de co2 le jts? niveau taxe pollution? Citer
Ridiculous Posté(e) le 1 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 208 g/km De tête je dirais que ca correspond a 600-700€ de taxe pollution Citer
alfa-V6 Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 Moins élevée quand France Citer
Marcus6240 Posté(e) le 1 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2014 Ah oui vous avez la taxe pollution? ça y est depuis quand? Citer
Recommended Posts