Aller au contenu

Showroom De Tontonalfada


tontonalfada

Recommended Posts

salut

je viens de m'inscrire et j'en profite deja pour vous presenter mon "plaisir"

une alfa 159 v6 q4 sw exclusive de 2006 avec 95000km au compteur!

elle est bleue AURORA (bleu avec des reflets assez sympa)

equipé du cuir poltrona frau gris / siege electriques / gps telephone / JA18" / chargeur cd / apres tout le bazard habituel (feux auto / retro elec associés au siege / ve / bref j'arrete la

je vous joint quelque photo parce du coup c'est l'endroit ideal!!

alors evidemment l'interieur est assez compliqué a tenir propre (surtout le volant qui n'est pas en super etat)

des modifications sont en cours -->bas de caisse TI / peinture cover retro ext couleur des jantes(gris metal) / reprogammation a 280cv(y a pas de turbo zut) / tapis de sol de la bonne couleure (eh eh je l'ai achetée come ca et le concessionnaire m'a fait cadeau ceux ci il en avait pas des gris)

plus tard je mettrais des amortos sport et je ferais changer le cuir du volant

j'essaierai de tenir a jour une fois les modifs effectuees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci mais j'y suis pour rien merci a Monsieur ALFA

le bleu est original mais si j'avais eu le choix j'aurais pris autre chose

je la recupere ce week end avec nouveaux bas de caisse et retro repeints je prendrais des tof au soleil et je les posterais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que tu a bien choisi le paysage pour tes clichés ...

l'interieur je le trouv e bien mais pas trop fan du bleu ..... mais cela vient que j'ai eu 3 voitures bleu donc une overdose pour moi ...

j'attend de voir tes modifs .. ce sont des origines que tu fait poser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca colle a la route!!

je sort de 156gta puis 147 gta puis 156 2.4 mjtd 175(un peu reprog) qui deja tenait tres bien la route mais la arojawdrop !!!!et meme sous la pluie(c'est surtot la que je trouve une grosse diff)

elle est juste un peu lourde a mon gout mais une suspension sport devrait regler le leger(vraiment pas enorme) roulis que prend l'auto en conduite soutenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tout le monde, très belle.

Je l'ai déjà dit, ces jantes sont pour moi les + belles sur la 159.

Pour info, comme ça me tente, quel sera le coût de revient des tes bas de caisse (achat + painture)? (si ce n'est pas trop indiscret). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à cette nouvelel cousine de ma quotidienne.

Comme tu l'écrit, super tenue de route ( avec un arrière vif ), un moteur au coeur GROS comme ça !

Comme tu l'écrit aussi, intérieur clair ... hyper salissant. Avec les enfants derrière, c'est un carnage ...

Comme tu le verras, un appétit GROS comme ça aussi, mais en GROSSE musique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors dans l'ordre :les bas de caisse me reviennent a 300€ peint et posés (200€ de bas de caisse et 100€ de peinture + pose) plutot correct je trouve!?!

apres c'est vrai que l'appetit vient en alfa!!grosse conso mais bon je suis a 4 minutes du boulot donc essence de rigueur et tant qu'a faire !!mais quel plaisir j'ai eu juste avant une 156 2.4mjtd 175 reprogrammée et je ne la regrette pas (c'est sur le couple est super mais moi j'aime les haut regime eh eh !!)

et du coup je me permet de grosses cylindrées (gtvv6tb 156 2.5v6 156swgta 147gta et donc 159 v6 sw) et j'estime que les critiquent sont exagerées c'est vrai donc que la conso est enorme (surtout pour une puissance assez faible ) et que le poid reduit encore les perfs

la 156 sw gta(tres exuberane!) etait pour moi la plus performante bien que plus lourde que la 147 gta!!je ne sais pas pourquoi!!

mais la 159 affiche des perfs plus qu'honorable je trouve !!elle est moins alerte a bas regime (en 6éme a 50km/h en gta tu appuies et bien ca repart sans broncher...certes en douceur mais ca repart!!)sur la 159 en 5eme a 50 tu acceleres...beh ca broute (!) ce moteur manque un peu de caractere a bas regime et d'allonge par rapport au v6 d'arese sur la 156 et 147 mais (sur un autre forum on me demandais si le v6 arese dans la 159 ferait mieux) a bien y reflechir je ne pense pas(je crois que j'avais repondu le contraire sur l'autre forum) mis a part pour le bruit!!!!!!!!quel bruit moteur !!

ce qui pour moi handicape la 159 c'est son poids !!je vous tiendrait au courant la semaine prochaine suite a la reprogrammation (le gars va me mettre un filtre a air green en meme temps (1ch selon lui au banc ah ah ah...je suis septique ) il me fait miroiter un peu moins de 10% de gain (20ch maxi...plus que miserable car pas de turbo) mais une plage d'utilisation optimisée(plus alerte a bas regime et dans les tours...)

donc pour moi(pour le reprogramateur egalement) il suffit a la 159 v6 une petite reprogrammation pour gagner le caractere qu'il lui manque mais les perfs sont plus qu'honorables (mon beauf a recuperer mon ex 156 2.4 175 reprogrammé a 205ch et lors de nos arsouilles il n'est jamais devant...sauf en reprise ou je dois tomber un rapport pour le suivre mais n'est ce pas la la facon de conduire une auto essence... monter dans les tours ??

je ne revendrais pas ma 159 v6 pour une156 gta car elle est fantastique de tenue de route, de confort,de gueule (meme si la gta est magnifique aussi) bref amoureux de ma 159 sw v6 qui tout les matins me procure la moitié de mes 8 minutes de bonheur quotidien!!! eh eh

desolé de la longueur de ma rep. mais quand on aime...

Modifié par tontonalfada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au jus quant à la reprog mais sur un atmo, il y a peu de marge de manoeuvre donc 20ch .... tu as raison d'être très septique !

Quant au gain de puissance lié à élément filtrant GREEN ....

Tiens nous au jus, un avis ne peut être définitif.

Modifié par ritonbiscione
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...