Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'peux t'avoir du Picodon et de châtaignes pour 3 fois rien, MP!

  • Réponses 528
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Deux ou Trois petites questions pour vous !

Donc je vais essayer un nettoyant injecteur avant de me lancer dans de grands frais . Mise à par le produit Bardhall indiqué par Marcus6240 d'autres à proposer ?

Si quelqu'un à un mode opératoire pour qu'il soit efficace ? Je n'ai jamais utilisé ce produit, je n'y connais absolument rien !

De plus, l'amis de leju07 me propose une suppression EGR + FAP plus éventuellement une reprogrammation. Des avis ou des témoignages sur une reprogrammation sur un 120 cv ? Le moteur accepte bien ? Pas trop de problème suite à ça ?

Un amis ma dit que je m'étais en péril la vie de mon turbo si j'effectue cette manip' . Il a raison ?

Et enfin, si il me condamne l'EGR et le FAP électroniquement, il y a pas une intervention à effectuer sur ces même pour que ça fonctionne correctement ? ou cela n'est pas obligatoire..

Je veut bien de l'aide.. Je nage là ! Merci ! :smile:

Posté(e) (modifié)

Ne cherche pas d'autres produits il y en a d'autres, il y a pleins de marques, mais cette marque est spécialisée et je sais que c'est un produit de qualité, les autres je ne sais pas trop je travaille régulierement avec Bardhall.

Mode opératoire: Tu le met dans le reservoir qui contient une vingtaine de litres, tu roule 150 Km puis tu fais le plein.

J'ai personellement une 120 cv et je peux te dire que le moteur respire enfin avec une repro bien faite et EGR off. Je n'ai pas encore viré mon FAP

Si ta repro est faite par quelqu'un qui s'y connait réellement il ne mettra pas en péril ni ton moteur ni ton turbo il restera dans des valeurs acceptable pour le moteur.

Et enfin si tu condamne ton EGR et FAP il faut mettre un plateau plein a l'entrée de l'egr et remplacer ton FAP par un tube de substitution disponible chez Alfa Romeo.

La mienne est repro a environ 155 cv et +- 360 Nm de couple un vrai bonheur

Mon cousin a une golf reprogrammée, elle a maintenant 300.000Km et il roule comme un sauvage

L'EGR et le Filtre à particules sont des systemes anti-pollution montés sur nos voitures pour répondre aux normes européennes.

Les constructeurs n'ont pas eu le choix si ils veulent continuer a vendre.

Ces systemes vieillissent tres mal et encrasse le moteur jusqu'a faire des dégats et un mauvais fonctionnement de ta voiture.

Eliminer ces systemes permet a ton moteur de respirer librement et de faire beaucoup de kilometres sans avoir de problèmes.

http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit-thematique/48-7-nettoyant_injecteurs_diesel/

Modifié par Marcus6240
Posté(e) (modifié)

Jette un oeil la dessus ;)

Modifié par Marcus6240
Posté(e)

Sinon elle s'est tassée ta 159 avec les 18" que je pense a ça ?

Posté(e)

Très bien . Merci pour toute c'est indication, cette brochure est intéressante.

Hum.. Comment estimé qu'il me reste 20 litres ? Des lors qu'il me reste plus que 150 km à parcourt avec mon plein ? ou il vaut mieux que une fois à la réserve, je met 20 litres avec le produit et que je refasse le plein après avoir finis le réservoir ?

Il faut mieux rouler tranquille ou comme taper dedans un peu quand il y a le produit ?

Pour la reprogrammation il me propose + 35cv et + 80Nm. Mais il n'intervient pas sur le moteur.. Donc la plaque, je ne sais pas la quel c'est et encore moins l'installer pareil pour le FAP éventuellement.

Le liens que tu m'as envoyer pour le produit est sur ? Je peux commander par ce liens ? ou il y a plus intéressant pour acheter ?

Posté(e)

Bah elle est redevenus comme avant ! tant mieux. Regarde les photos des pages 8 et 10 par rapport au moment du montage pages 6 et 7 .

Posté(e)

Compte que ton reservoi fait 70 L donc 20L correspond a un gros quart de reservoir.

ou Alors en reserve tu met le produit et 20L c'est comme tu veux ça reviens au meme.

Tu roule normal le produit fera son effet tire un peu dedans a chaud pour favoriser le nettoyage mais pas besoin de taper dedans comme un sauvage.

35cv et 80Nm de plus correspond a ce que j'ai actuellement.

la plaque c'est ça

http://www.befr.ebay.be/itm/EGR-blanking-plate-1-9-2-4-VAUXHALL-OPEL-CDTI-FIAT-SAAB-HOLDEN-ALFA-SUZUKI-/120928729531?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c27e9f9bb&_uhb=1

Et si besoin je te dirai comment la mettre c'est vraiment simple a faire

Pour le FAP il faut commander ça

http://www.befr.ebay.be/itm/Downpipe-tubo-rimozione-filtro-antipart-FAP-DPF-Alfa-159-Brera-Spider-1-9-2-4-/111224227833?pt=Ricambi_automobili&hash=item19e57b07f9&_uhb=1

que tu met a la place du FAP qui ressemble a çà

http://www.befr.ebay.be/itm/Diesel-Particulate-Filter-Exhaust-Soot-DPF-ALFA-Romeo-159-2-4-JTDM-Q4-05-12-/231086220294?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item35cdcfe406&_uhb=1

Moi perso pour les produits je les prend chez mon fournisseur qui est détaillant Bardhall

mais tu peux les trouver un peu partout en magasin

Posté(e)

Si tu ne veux pas trop te casser la tete fais juste une repro et EGR off ça ne sera déja pas mal du tout mais le complet reste la meilleure formule

Posté(e)

Ah oui elle s'est tassée ça donne bien maintenant! t'en est content de tes 18"?

Posté(e)

Je vais réfléchir encore un peu mais ouii. Pour le moment si je le fait, je part sur ça. Reprog a 155cv et +80Nm et suppression EGR et je le remplace en plus par la petite plaque.

N'étant pas trop embêté avec le FAP j'ai pas de raison de le supprimer pour le moment.

D'accord pour le produit, je vais regarder où je peux trouver ça. Et le commander pour un prochain plein. Avant que ce soit trop encrassé tout de même.

Pour la plaque de l'EGR je veux bien que tu m'explique. Je demanderai ensuite à mon pote qu'il me le fasse. Il s'en sortira mieux que moi.

Je te remercie pour ton aide

Posté(e) (modifié)

Je suis sur que si tu suis mes indications tu pourra le faire par toi même ! ;)

(ça y est j'ai passé les 500 messages je suis en mode TI) ^_^

Moi non plus tant que je n'ai pas de soucis avec le FAP je le laisse en place

Par contre faut mettre la plaque apres avoir fais la modif électroniquement sinon message erreur a l'odb

Je t'expliquerai a ce moment la avec photos a l'appui c'est tout con

Pas de quoi, entre Alfistes faut se serrer les coudes :P

Modifié par Marcus6240
  • il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Logos Alfa changés ! C'est quand même mieux comme ça non ?

Modifié par Oxeye.D
Posté(e)

La saleté ne se vois pas.. Faut avoir l’œil quand même !

Oui elle est toute neuve ! Ou presque .. Et Toi ? Tes photos des coques de rétro ?

Bon aller ! Je me motive, je commande le produit pour les injecteurs.. Sinon je le ferait jamais !

Posté(e)

A peine dit, déjà fait ! Je dois recevoir ça la semaine prochaine !

Posté(e)

La saleté ne se vois pas.. Faut avoir l’œil quand même !

Euh.... :unedent:

Posté(e)

Ça fait tellement longtemps que je veut l’emmener au lavage.. Ça me déprime de la voir comme ça.

Et moi qui aime les voitures propres et bien entretenus et qui ( à quelque chose près ) n'est jamais posté de photo où la voiture était présentable .. J'ai honte :(


×
×
  • Créer...