sapeurad Posté(e) le 10 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2013 En effet la tienne parait haute. Bizarre... Merci pour les pneus, j'ai moi aussi du 18, et quand je vois le prix des P zéro nero ou des pilot sport qu'il y a dessus, j'ai peur!
Oxeye.D Posté(e) le 10 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2013 Si quelqu'un à une explication du pourquoi cette différence de hauteur .. Je suis preneur.. Et surtout comme y remédier ! Oui Ouii.. Ça coute très chère les pneus en 18. C'est pour ça que j'ai de suite essayé les Nankang !
159_90 Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 On en longuement parlé chez Daze, probleme de "non équivalence" entre les différentes montes sur la 159
Oxeye.D Posté(e) le 11 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 Je viens de relire son show room. En effet, je comprend mieux cette différence .. Y a t'il un moyen d'y remédier ?
Oxeye.D Posté(e) le 11 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 C'est quoi c'te bête ?
sapeurad Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 Des amortisseurs reglables en hauteur
Oxeye.D Posté(e) le 11 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 Et mise à par cette solution très couteuse visiblement ! Il y a t'il une autre truc possible ..? ça me tracasse ..
kbass Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 Ben tu mets les ressort court de la Ti tout simplement... Les combinés filetés de qualité genre Bilstein c'est entre 1000€ et 1500€, un truc dans le genre
Oxeye.D Posté(e) le 11 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 Les ressorts courts de la TI s'adaptent facilement sur La mienne ? Je vais regarder ca alors.. Ca me donnera une idée. Merci !
Oxeye.D Posté(e) le 13 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 Mes impressions de retour de week end comme promit ! Et bien .. Content ! Très content même ! La voiture tiens bien dans les virages ! Les pneus me conviennent. Je suis pas tellement un fou du volant alors bon.. J'ai pus les essayer sous la pluie. Idem, ça me convient très très bien ! dans un rond point j'ai accéléré pour voir si ça glissé un peu. Il faut pas trop en demander. mais c'est très correct. A voir e situation d'urgence.. Pour une conduite cool c'est tout bon. On peut attaqué un peu mais sans trop non plus. Impression à l'accélération, les 18" ne me change pas plus que ça. Même ressentis. Niveau conso' pareil, l'ordinateur de bord m'indique un consommation plus élevé de 0,1 à 0.2 l/100km . Ca me convient :) Et enfin, j'ai réussis à retrouver tout mon confort de conduite que j'avais avant. Cette effet bisard que j'avais mes passé ! Tant mieux ! De plus j'ai l'impression que la voiture c'est tassé un peu.Je trouve que ça fait mon 4x4 comme avant.. C'est possible ? Ou simple perception purement imaginative ?
159_90 Posté(e) le 13 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 non possible, quand tu la soulève pour mettre les roues, elle ne "redescend" pas tout de suite, c'est vrai qu'elle se tasse ensuite.
Marcus6240 Posté(e) le 13 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 Voilaaaa là elle donne bien ta 159 superbes tes Ti en 18" ça valait la peine d'attendre un peu. Elle a de la gueule maintenant elle doit etre fiere comme un paon chaussée de la sorte. Et oui faut toujours un peu de temps qu'elle se tasse quand tu la souleve tu detend tes ressorts. Sinon c'est quoi cette histoire de non equivalence par rapport a la hauteur
Oxeye.D Posté(e) le 14 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 La non équivalence concerne le diamètre de la roue . La différence entre le 16 et le 18. Je me demandé pourquoi ma 159 était aussi haute suite au changement. Pour comparé, j'ai mis une photo de l'ancienne d'un pote qui avait ces même jantes. L'écart entre l'aile et la roue était beaucoup plus réduit sur la sienne.. Je voulais savoir pourquoi. ( J'ai eu ma réponse. Diamètre de roue plus gros et le temps que la voiture ce tasse .. ) Je pris un peu maintenant pour qu'elle continue de descendre un peu ! Même si je sais qu'elle descendra pas éternellement . Elle est plus jolie basse quand même. Ca remplis mieux le passage de roue !
Oxeye.D Posté(e) le 17 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 Bonsoir à vous ! Aujourd'hui je suis passé dans un petit garage prêt de chez moi car j'approche de la vidange. J'ai était me renseigner, faire un devis . Dans le devis ( fait oralement ) il y a : -Changement filtre à huile -Changement filtre à gasoil -Changement filtre à pollen -Changement huile -Un Diagnostique -Changement bougie de préchauffage Montant : environ 550 € J'ai demandé pour les bougies de préchauffage car elle démarre mal. Le premier démarrage est capricieux quasiment a chaque fois. Et le diagnostique pour voir si il y d'autre soucis .. Est-ce raisonnable le prix ou pas ? Le garage m'a était conseillé par l'ancienne propriétaire. Le mécano adore les alfa. Il était mécano chez alfa avant. Et au passage, il a un gtv plutôt pas mal ! ( apperçus sur le parking )
kbass Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 C'est cher...chez mon mécano je dois en avoir pour 300/350 grand max pour tout çà (et encore...)
Oxeye.D Posté(e) le 17 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 D'accord D'accord. Ca fait une sacrée différence .. Et je suppose que chez Alfa ce sera pas moins ..?
leju07 Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 C'est cher...chez mon mécano je dois en avoir pour 300/350 grand max pour tout çà (et encore...) Maintenant beaucoup moins C'est ou St jean de Braye? Peut-être qu'on connait un garage pas loin de chez toi.
alfa-V6 Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 Juste à coté d'Orléans dans le 45, Chartres n'est pas loin, moins de 100km, au cas où... Je sais, c'est pas à moi de répondre, mais je le fais quand même, histoire d'étaler ma culture géographique de la France profonde!
Oxeye.D Posté(e) le 18 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2013 Oui Oui je suis de St jean de braye. Chartres c'est tout de même 1h30 de route.. St jean touche Orléans ! Ta culture géographique ne te fait pas défault ! Si en effet quelqu'un connait un garage je suis preneur ! Merci à vous !
leju07 Posté(e) le 18 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2013 Je ne connais pas de garage vers chez toi, en revanche je connais un bon reprogrammateur pas loin si tu veux.
alfa-V6 Posté(e) le 18 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2013 Mais tu connais du monde partout toi!
Oxeye.D Posté(e) le 20 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 Ça ne résoudra pas mon problème de trouver un bon garage, mais bon. Ça peut toujours servir. Donne toujours ! Il fait des prix intéressant ?
Recommended Posts