Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• il y a 2 month...
  • Administrateur
Posté(e)

J'ai oublié de vous raconter cette anecdote qui m'est revenu à l'esprit ce matin :

Un matin, sur une route du même genre qu'au-dessus, donc une route type piste de décollage, je cruisais tranquillement... Tranquillement, au maxi de la voiture, soit un bon 180 compteur...

Pas un rat pendant des kilomètres et puis, au loin, j'aperçois une voiture qui vient en face...

Je ralentis un peu au moment de se croiser, je m'écarte au max sur ma droite... et je croise la voiture de la Police!

Bon, je surveille qu'elle ne fait pas demi-tour... et puis de toute façon, on s'est croisés, alors ils ne risquent pas de ma radariser, que je me dis..

10 minutes et 30km plus tard, nous arrivons dans un village... je ralentis... et je vois une voiture en travers à l'entrée du village... Une voiture blanche... avec des gyros... Un homme en costume descend, met sa casquette et me fait signe de m'arrêter sur le côté... Contrôle de routine je me dis...

J'ouvre la fenêtre :

- buenas dias...

- buenas dias...

Et là, le policier enchaîne des phrases en espagnol... Comme je ne parle pas espagnol, je tends bien l'oreille pour capter la quintessence de ce qu'il raconte... Je comprends qu'il s'agit de ma velocidad... et je comprends que ses collègues il y a 10min, l'ont appelé pour lui dire que je tartinais un peu...

Comme je ne sais pas comment ça se passe ici (et que j'ai en mémoire comment ça se passe à Tahiti : les gens solvables paient des amendes de dingue et font un peu de taule, les autres, non), je fais un peu l'âne...

- Speak english? No? French? No? Heu... la velocidad esta limitato? Si? Aaaaaah! Je ne savais pas!!! Me y la mujère, just arrived by plano... io ne sais pas que la velocidad esta limitado...

Là, le policier se dit que le contrôle va être plus long que prévu...

Il me dit que c'est limité à je ne sais pas combien...

- Donde sur le compteur? que je lui demande...

Il me montre le 90 de mon compteur...

Stupeur de ma part!!! :blink:

- No??? C'est vrai?? In France, it's here... et je lui montre le 150... Excusa me señor!!!

Il me demande mes papiers, permis et autres...

Là, je me dis que c'est mal engagé...

Il me demande où on va... Je lui donne notre destination et tente de lui expliquer que l'on vient juste d'arriver dans ce beau pays et qu'on en faire le tour pendant 1 mois, qu'on est gentils, qu'on est beaux, que plus gentils que nous tu meurs, qu'on est un couple, qu'on est amoureux, qu'on est super gentils, que le Chili est magnifique...

Tandis que j'ai les fesses qui font bravo, le policier me re-tend mes papiers et nous demande de bien faire attention dans le village et sur le reste de la route...

Muchas gracias señor!!! Je lui fais quelques salamalek et quelques saluts japonais pour le remercier encore, lui dit que nous aussi, en France, c'est 50 dans les villages et que je fais mucho attention quand il y a du monde...

Et on a fini par repartir sains et saufs...!

J'avoue qu'il m'a bien fallu 80 bornes avant de me remettre à tartiner sur les routes chiliennes et que je me suis méfié lorsque je voyais des véhicules en sens inverse...!

^_^

Posté(e)

La peur de l'uniforme à l'étranger prend tout son sens....

Moi c'est en Ouzbekistan que je ne me suis pas senti à l'aise, avec des flics qui ont un sourire plein de dents en or et qui demandent un baksheesh avant de demander le passeport.

• Administrateur
Posté(e)

Ma plus grosse peur a été à Madagascar, un soir de retour aux piaules le jour de la Fete Nationale : sur une route de montagne, au détour d'un virage aveugle, dans le noir de la nuit, une herse dressée et 4 militaires écroulés sur le bas coté de la route...

Le chauffeur lui même avait du mal à se faire comprendre et nous a intimé l'ordre de ne pas bouger... Les militaires nous pointaient leur torche et leur Kalash à travers les vitres... les yeux rouges de shit et d'alcool... le doigt sur la gachette...

Je crois que j'ai mouillé le fauteuil ce soir là... et ça nous a couté 2 cartouches de clopes!

• il y a 2 month...

• Créer...