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Posté(e)

Je viens de tomber sur ton sujet, je compatis... Bon courage.

Posté(e)

Je ne partage pas ton point de vue, ou alors nous n'avons pas rencontré les mêmes experts....

Posté(e)

+1 avec zakaria75 ... d'autant que ca risque de ce réglé avec l'assurance du parking/hotel

La mienne avait été surévaluer de 1000 e,

Posté(e)

Même si c'est le cas, il la rachète.

Moteur nickel, intérieur nickel, il trouvera quoi faire avec tout ça...

Posté(e)

Il aura l'air fin avec une voiture nickelle déclarée épave.

Posté(e)

Pour le moment c'est pas le cas si j'ai compris mais il va bientôt rendre son jugement... Et il avait l'air de dire quelle allait être déclaré épave.

Effectivement il peut la racheter et la vendre pour pièce ou même la refaire, il me semble qu'il est possible de les faire réparer et la repasser a la drire pour la faire déclarer apte a rouler

Posté(e)

Argh ... quand je vois ces images de la Ti, ça me donne vraiment mal au coeur !

Bon courage à toi !

Posté(e)

S'il la rachète et la répare, il me semble que la seule qui peut être imposée, est de ne pas la revendre.

Posté(e) (modifié)

S'il la rachète et la répare, il me semble que la seule qui peut être imposée, est de ne pas la revendre.

quand je vois des réponses comme ça, ça me désespère.

quand on a une voiture RSV (économiquement irréparable), on fait les réparations, un expert passe, il atteste que les réparations ont été faites correctement, puis on refait la carte grise et c'est parti. après on fait ce que l'on veut la vendre, la mettre dans un poteau, ....

Modifié par mich
Posté(e) (modifié)

Qu'est ce qui te désespère exactement????

.

J'ai un ami qui s'est fait rentré dedans, voiture trop vieille pour être réparée, donc chèque et si il veut la garder et la réparer, obligation de la racheter à l'assurance mais interdiction pour lui de la revendre...

Je n'avance pas des choses sans éléments...

Après si tu veux te prendre un poteau, c'est toi que ça regarde...

Modifié par zakaria75
Posté(e)

"interdiction de la revendre" je vois pas pourquoi, soit tu as une voiture en règle et donc vendable soit elle ne l'est pas.

Posté(e)

Oui faut juste qu'elle soit passer devant l'expert... Mais je savais pas qu'il devait se retaper une carte grise

Posté(e)

Et quand l'expert s'oppose a la revente, tu lui dis quoi???

Il est en mousse l'expert, car il t'autorisé a rouler toi mais pas a faire rouler un autre, c'est un peu con je trouve. Maintenant si l'expert de ton ami lui a dit cela ok, je comprends qu'il ne le fasse pas mais je trouve ça étonnant.

Posté(e)

En attendant toujours pas de news ! les experts sont débordés par tous les sinistres, j'ai appelé encore aujourd'hui et rien !!

Posté(e) (modifié)

alors SoG et zakaria75 je crois que vous n'etes pas sur la même longueur d'ondes. pour SoG la voiture est réparée donc remise en état , passage de l'expert dans chaque étape de la réparation, carte grise et roule ma poule, la voiture est a toi comme avant, tu la vend si tu veux. Pour zakaria75 , voiture épave, rachat par le proprio et carte grise barrée . la voiture peut etre vendue uniquement EN pièce et pas "pour" pièce. elle ne sera jamais remis en état ( si on respect la loi) si l'ancien proprio fait les réparations tout seul dans son coin et ne dis rien, il roule sans carte grise avezc un véhicule non homologué. je suis passé par là en début d'année avec mon GTV je sais ce que sais.

bon courage a la famille SURY

Modifié par FROTMAN40
Posté(e)

Les showroom de Socare, nous a récemment montré (sauf erreur de lui ou de ma part à la lecture) le contraire.

Dans son cas, la voiture était économiquement irréparable et pourtant il l'a retrouve en annonce pro quelque temps plus tard.

Dans l'absolu, je partage cependant ton avis. "Voiture avec carte grise barrée pour destruction", c'est la fin de l'aventure dans tous les cas.

Posté(e) (modifié)

C'est différent dans le cas de Socare, La procédure RSV n'a pas été abouti. Il a signé mais les documents ne sont jamais parti en préfecture.En fouillant bien, ça doit être dans 1 tiroir du garage ou de l'expert.

RSV = export ou en pièces ou en cube. ;)

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Je pensais que déclaré économiquement non réparable, tu pouvais la racheter, la réparer, la passer devant un expert et refaire une CG

Posté(e)

Si c'est le cas, je ne connais pas la procédure et je n'ai encore jamais entendu parlé. C'est d'ailleur pour ça que les véhicule sans carte grise, sont impossible à vendre même en très bon état (est il y en a).

La seul solution illégal et de prendre une carte grise en vigeur et de mettre les numéros d'un chassis/moteur sur l'autre mais faut bien faire le boulot. Beaucoup de voiture voler (pour la revente) finissent comme ça.

Posté(e)

Je pensais que déclaré économiquement non réparable, tu pouvais la racheter, la réparer, la passer devant un expert et refaire une CG

Je confirme, c'est possible, c'est ce que m'a proposé mon assurance pour mon Astra.

Soit je leur revendais 500 euros, soit il me donnait 400 euros, je faisais les réparations (mon cul oui ! juste le pare chocs et le hayon abimés) mais interdiction de la revendre car bloquée en préfecture.

J'ai évidemment choisi la 2ème solution, et quelques semaines plus tard j'ai reçu un papier de la préfecture m'indiquant que la revente était bloquée sauf à faire passer la voiture devant un expert.

Posté(e) (modifié)

Je trouve ça extrêmement curieux, même si après tout, tout est possible dans ce pays où l'escroquerie et l'arnaque sont un sport officiel.

Il faut savoir:

La voiture est apte à rouler ou non ? Si oui, elle peut être conduite par n'importe qui, ou non ?

Il y a des assureurs et spécialistes des lois sur ce forum. Ce serait bien qu'ils se manifestent.

Modifié par Nofioul

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