CedAlfa54 Posté(e) le 1 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2014 Ça fait plus de 10 ans qu'il s'occupe de mes autos.... Part contre j'ai un début de joint de culasse sur la 147 et là même si c'est un copain ça va pas me coûter que 60 euros lol !!!! On verra bien, d'ailleurs faudra que je vous fasse une présentation de cette 147 qui va avoir 10 ans en mars et qui n'a pas une ride...!!!!!! Ça va faire 5 ans que je l'ai...!!! Ça passe vite...
leju07 Posté(e) le 1 Février 2014 Signaler Posté(e) le 1 Février 2014 Un joint de culasse sur un TS Étonnant!
CedAlfa54 Posté(e) le 2 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Bah écoute, pression qui commence dans bocal ldr et mayo dans bouchon de remplissage huile.....faut que mon pote regarde mais bon ça y ressemble bien.... En plus elle n'a que 70000km....
leju07 Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Encore plus étonnant à 70000km! Surtout le 1.6L il est increvable ce moteur, j'espère avoir juste en te disant que la mayo n'est certainement que le résultat de condensation qui s'est formée à la base du bouchon à cause du froid. Et la pression dans le vase d'expansion c'est quoi le souci?
CedAlfa54 Posté(e) le 2 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Alors pour la mayo je pense exactement la même chose, ma femme ne faisant que de petits parcours, genre 6 km le matin, autant le soir.... Pour la pression dans le bocal en faite , j'ai la durite qui va du radiateur au calorstat qui me semble relativement dure.... Une chose est sûre c'est que je pense à de la condensation dans le bouchon car le calorstat reste ouvert depuis peu et le moteur à du mal à monter à ses 90°c.... Il faut que je le change pour voir s'il y a du mieux..... Autre point, je ne consomme pas de ldr..... Mais bon les deux symptômes réunis y laisse penser....!!!
leju07 Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 A mon avis y'a pas de souci. La priorité c'est de remplacer ce calorstat car les moteurs détestent tourner lorsqu'il est défectueux, puis nettoyer le bouchon d'huile pour voir si ça revient rapidement.
CedAlfa54 Posté(e) le 2 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Ce qui est sur c'est que les petits travaux sont finis sur ma 159 donc je vais me pouvoir me pencher sur son cas!!! En plus c'est une voiture sur laquelle mise à part l'entretien standard je n'ai jamais eu de problème, elle ne m'a jamais fait défaut et elle est nickel.. Ma femme ne veux rien conduire d'autre!!!!
leju07 Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Elles sont increvables ces 147 TS.
ToxyMaTT Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Oui je penche aussi pour de la condensation sur le bouchon d'huile, surtout avec les températures du moment, et si en plus elle ne fait que des courts trajets
ToxyMaTT Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Sur ma 147 j'avais fait un JdC, mais c'était un défaut du joint, heureusement pour moi pris en charge par la garantie à l'époque ! Mais elle consommait de la flotte du coup
CedAlfa54 Posté(e) le 2 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Mon mécano est venu faire une sortie quad avec moi aujourd'hui , sans rien lui dire sur mon avis il pense aussi pour un truc dans le genre.... !!! On verra ça, je vais m'en servir un peu lui tirer dessus aussi car ma femme roule cool.... Je vais faire le calorstat et une vidange... Et je vais m'en occuper sérieusement histoire de ne rien louper!!!
leju07 Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Profites-en pour lui mettre de la 10W60 et ensuite ne mettre plus que ça comme huile, la longévité du moteur n'en sera que meilleure.
CedAlfa54 Posté(e) le 2 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Je tourne actuellement avec de la 10w40, je n'ai jamais eu de problème, en même temps je fais des vidanges 2 fois par an!! J'essayerai, une chose est sur je ne mettrais plus la selenia préconisée, je ne sais plus laquelle, mais c'était de la flotte et le moteur cliquetiquait... Je l'ai gardée 10 jours..... Lol
leju07 Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Quelle est ta conso d'huile actuellement?
ToxyMaTT Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Pas besoin de 10w60 pour une utilisation daily ...
leju07 Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Bah si elle a tendance à être un peu gourmande, si, c'est ce que je mets dans le 2.0TS qui fait 95% de petits trajets de 5/10mn et la conso d'huile a chuté vertigineusement, ainsi que le bruit de variateur de phase HS qui a disparu au démarrage.
CedAlfa54 Posté(e) le 2 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Pour le variateur de phase c'est réglé depuis 8 mois..... Il est tout neuf.... Et elle ne bouffe pas une goutte d'huile, ma femme ne tire jamais dessus ou très rarement pour déboîter un guignol....!! Mais j'essayerai quand même on verra si je sens une différence, (à la base je suis technicien de maintenance industriel, reformaté électricien du bâtiment....) donc l'effet placebo, moi, je connais pas....!!!! Un vrai chiant dans l'âme, mais un amoureux de la mécanique bien faite...
leju07 Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Alors si elle ne consomme pas une goûte d'huile te prends pas la tête à acheter de l'huile à 10€ le litre.
CedAlfa54 Posté(e) le 2 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 (modifié) Avec mon garagiste, je ne connais pas ce genre de prix.... Mdr? Et si je lui dis d'essayer ça , il fera ça, car, le client chiant est roi... Lol Modifié le 2 Février 2014 par CedAlfa54
CedAlfa54 Posté(e) le 3 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 Bon rdv pris avec le mécano pour vidange et calorstat, puis mise sous pression du circuit de refroidissement .... Je serais fixé début de semaine prochaine, Va falloir que je laisse la 159sw à madame.........?. Vais avoir la boule au ventre toute la journée..... La dernière fois ou elle a pris l'autre (156sw) elle l'a pas fermé et on m'a piqué le GPS......!!! Ça donne confiance mdr!!!
leju07 Posté(e) le 3 Février 2014 Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 Merci madame! Quand j'vous dis qu'il faut qu'on vive entre hommes!
CedAlfa54 Posté(e) le 3 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 Le pire c'est que quand elle prends ma voiture elle fait super gaffe, se gare loin des autres, mais bon pour le coup du GPS sur la 156 la clé était differente de la 147 et du coup elle a appuyé 2 fois de suite.... ( fermé puis ouverte) Là ça devrait aller y a de jolis dessins pour ne pas se tromper mdr.....
CedAlfa54 Posté(e) le 8 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2014 Alors aujourd'hui j'ai reçu l'elm modifié de LOLO85, j'ai donc pu faire le fameux reset service sur la 159 et sur la 147.... Et puis j'ai consolidé ma consommation en mixte sur la 159 a ........ 8,2 litres au 100.... Moyenne effectuée sur 2000km.. Je pense avoir réussi à la décrasser et je ferais bientôt un log des injecteurs pour voir la différence depuis l'achat en octobre.....
Recommended Posts