Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Hello...!!

Voiture reçue ce jour.....!! Quel pied cette auto...!!!!!!! Ma femme a voulu l'essayer direct... Elle qui ne jure que par sa 147....!! Et bien elle kiffe.... Bon je dois aller voir un autre carrossier car en faite y a quand même du boulot dessus...... La peinture du pare choc se barre et le côté droit et quand même abimé.... Rayures plus ou moins profondes

Je l'ai décapée complète à la main... Lavage à l'éponge.. Polish fin et lustrage.... J'ai mal aux bras!!! Mais elle brille lol j'ai acheter la clay et le lustreur mais je ne le ferais que après l'hiver et je vais sûrement repeindre le capot... C'est une routière et ça se voit.... Pleins d'impacts ... Et les ailes arrières avec le temps vont ramasser aussi je pense.... Je fais les photos demain si le temps le permet....

• Réponses 239
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Un avant goût avant les autres car il fait vraiment pas beau aujourd'hui.....

Posté(e)

Bon, le temps n'est toujours pas genial alors j'ai fait quelques prises rapides avec l'ipad donc la qualité n'est pas top.... on verra des que le ciel se dégagera et quand elle aura ses retouches de peintures.... ;)

il me faut encore lui refaire son cache volant..... en vinyle type 3M que mon frere me "printe" direct à son taf.... machine d'impression a 300000 euros.....!!! il doit meme la decouper avec une marge pour la pose...... ensuite lui changer ses xenons un peu trop jaune a mon gout...

je lui ai deja posé ses veilleuses et feux de plaques led.... refait fonctionner la lumiere dans le coffre, changer une poignée interieure qui etait cassée, je l'avait lustrée complete la semaine derniere, nettoyé le capteur de pression du turbo....

et elle est bien defapée et l'EGR est bien desactivée....Multiecuscan me l'a confirmé mdr......

Posté(e)

C'est quoi que tu appelle "cache volant"?

Certainement la partie "alu" qui vieillit mal.

Posté(e)

oui Kbass effectivement c'est la partie couleur alu qui vieilli tres mal et lorsque tu rentre dans la voiture la premiere impression est que c'est dégueux.....

Posté(e) (modifié)

Si tu le fais, il te faudra aussi faire les baguettes et la console, non?

Je sais pas si tu sais, mais ce contour de volant existe en carbone d'origine, c'est très joli, mais cher!

$T2eC16hHJHwE9n8ikMRbBR,rTo4Ebg~~60_35.J

Modifié par kbass
Posté(e)

oui je suis au courant Kbass.... mais je ne suis pas fan du carbone, je prefere la sobrieté....

les gouts et les couleurs ça ne se discute pas en faite......!!!

Je me suis renseigné la semaine passée pour un "couvre-volant" neuf chez alfa avec 10% de remise et c'est 160 euros!!!!! trop cher

Mon frere m'a trouver la couleur qu'il faut à son boulot et c'est surement un pro qui va me le faire..... apparement ce type de vinyle special UV coute assez cher aussi, mais bon là, c'est gratos....

Petite question d'ordre mecanique rapide: sur vos 159 à combien monte votre temperature LDR?? car moi elle peine à passer les 75°c donc je suis passé au garage pour une garantie et il me change le calorstat dans la semaine..... sur ma 156 avec un neuf j'avoisinais les 85°c tout le temps....!!!

Posté(e)

Ah ok! j'étais persuadé que tu voulais du carbone, je sais pas pourquoi...

Bref, si tu as un bon plan pour du vinyle de qualité, alors tant mieux!

Faudra nous montrer çà en image

Posté(e)

Sur les 3 159, constat identique, la température se cale à 90° et n'en bouge jamais (montagne, canicule, ville ou grand froid)

Posté(e)

Mais je n'y manquerai pas!!!!! Faut qu'elle passe en carrosserie avant et je finis les petits détails et après séance de photos.... Si ToxyMaTT à son V6 d'ici la et qu'on est prêt et dispo ensemble on pourrais éventuellement l'envisager comme il l'avait soumis il y a peu.....

Posté(e)

Merci 159_90..... Autre question des fois que.... Après pas mal d'essai mon bouton d'ouverture de coffre ne prends pas.... Y a t'il des AROnautes qui on une combine que je n'aurais pas envisagé... J'ai parcouru tout les sujets sans résultat......je désespère et ne vois plus que l'essai d'un autre plafonnier.......

Posté(e)

Il me semble que sur la premiere il y avait une option "ouverture indépendante coffre" ou quelque chose comme ça accessible depuis l'odb, regarde de ce coté là à tout hasard :-)

Posté(e)

Tu pense bien que j'y ai déjà pensé...!!!!!

Le coup de la clé avec ouverture fermeture manuelle plusieurs fois aussi....... Ma télécommande ouvre bien mon coffre....!!!! J'ai tenté le "on" et le "off" car même dans la notice alfa c'est pas clair ils se contredisent plusieurs pages après... Lol il me reste le coup de la batterie à débrancher mais j'y crois pas de trop, et le nettoyant contact dans les boutons..... J'ai ouvert le plafonnier mais étant moi même élec je ne constate rien " d'anormal" et puis tout est soudé donc j'ai vérifié le fusible au niveau de la prise obd et la pareil rien de bizarre!!!

Posté(e)

bon, ce jour , j'ai attaqué les verrues interieures de ma belle....le cache volant....!!!! premiere etape, le demontage en suivant les conseils de Tonton77 sur une discussion dans la rubrique appropriée...!!!!!

une fois tout désossé, je m'attaque au ponçage a la paille de fer tres fine pour eviter les rayures et autres désagréments d'un ponçage trop agressif.....

un coup d'apprêt spécial plastique et on attaque... la couleur utilisée est echantillonnée et il en est sorti que ça correspondait à une couleur existante chez motip....!!!!

donc je trisse dans les regles de l'art cette peinture en bombe toute prete.... 3 passes et ensuite au bout de 2 heures un coup de passage a la laine d'acier tres fine, un coup de soufflette, un coup de passage au pistolet thermique 2 minutes d'attente et hop de nouveau 2 passes tres tres fines....

et voila le travail !!!!!

mon frere m'avait preparé un vinyle mais avec le taf du poseur cela ne pouvait etre fait que fin du mois... et je ne suis pas patient..lol

si je m'apercois d'une quelconque difference de teinte, je reprends une bombe et je tape toute la console de bord...mais je suis confiant.

Je remonte tout cela demain et je reposte les photos dans la foulée.......

Posté(e)

Bon travail, mais ça aurait été sympa d'avoir un avant/après parceque j'ai du mal à visualiser l'effet "verrue"

Posté(e)

Je dois avoir dans mon tel des clichés de mon cache volant abimé ... Je verrais ce que je peux faire pour l'avant/ après...

Posté(e)

Et voilà tout est remonté..... Le timide soleil donne une impression de teinte légèrement dorée mais de face ou tout l'intérieur à la même luminosité le rendu est impeccable ... Je suis bien satisfait!!!!

Par contre l'avant/après bah je l'ai pas, j'ai pas pensé à prendre une photo avant.....

Posté(e)

Oui comme tu dis c'est le principal..... Demain je me fais le bocal de liquide de DA car petit grondement de la direction et après verif c'est bien le bocal et dans la semaine le calorstat sera changé,

un petit coup de débosselage sans peinture pour la porte arrière droite qui a 3 ch´tons de porte et je pense début d'année 2014 pare chocs avant neuf et peinture aile avant droite car frottée par l'ancien proprio..... Disques plaquettes av dans la foulée et elle sera parfaite......

On serais en plein mois de juin j'aurais tout fais dans la même semaine, mais là les fêtes arrivent et faut pas trop claquer mdr.... Avec le temps, j'apprends à être un peu plus raisonnable....!!!!

Posté(e) (modifié)

Bon et un bocal de DA changé... Un..!!! Direction beaucoup plus souple bruit quasi disparu.... En fouillant dans les factures la crémaillère a été changée y 40000km !!!

Je pense que j'ai cette foutue rotule qui me fais ch.... Je verrais avec mon mécano a l'occcase car ça me gonfle un peu le grondement (même tout légers qu'il soit maintenant....)

Reste le calorstat qui sera changé lundi et hop ça avance....!!!

Même si c'est salissant le noir je prends plaisir de la nettoyer et je ne m'en lasse pas!!!! Je suis fou je sais!!!

Modifié par CedAlfa54
Posté(e)

Lol oui je vois ça ,je suis sur plusieurs showrooms en même temps et je suis pas le seul a ce que je lis!!!! On a tous la même maladie!!!!!

• Créer...