Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bon enfin , mon calorstat a été changé...!!!! effectivement quand l'aiguille tape le 90 elle n' en décolle plus... et ma conso est en nette amélioration!

en haut régime, j'ai en pleine charge de légers accoups mais vraiment a peine perceptible par une personne lambda.... et de petits tremblements à chaud à l'arrêt...je décide donc de passer un coup de Multiecuscan...!!! verdict j'ai 2 injecteurs qui corrigent un peu beaucoup en positif....bref je décide alors de faire un petit décrassage à ma façon.....

Je file chez un distributeur et me procure du nettoyant injecteur pour "essayer" la méthode douce... il me reste un quart du plein je verse une fiole de ce produit et laisse agir la nuit...

le lendemain je tire un peu dessus et pas de changement... je décide alors de tenter le plein avec le 2 ème bidon de ce nettoyant dans le réservoir....et d'aller taper dedans...

avant je fais les vérifs nécessaires.. niveaux et propretés des capteurs.. je re-démonte pour la deuxième fois celui de pression de sural turbo et il est propre ( en même temps l'egr est condamnée!!).

je lui remet alors l'elm et essaie un ré-apprentissage... on verra bien... Me voila donc au départ pour aller faire un petit décrassage

Je file à 4300 tours en 5ème sur environ 5 kilomètres (200km/h)l'autoroute est déserte.... quand je vois au loin une voiture sur le bas coté!! je pile et passe devant à 140... ouf c'est les douanes... je suis un peu calmé quand même et je décide 10 kilomètres plus loin de faire demi tour...

Chose faite je commence a remonter dans les tours quand re-belotte une autre de nouveau sur le coté je pile et passe devant un radar cette fois à 125-130km/h pas de flash mais le trouillomètre a zéro depuis 10h ce matin... me prendre un excès pour décrasser m'emmerderais un peu... bon si c'est ça c'est 45 euros et 1 point.... c'est moins grave que le premier excès. j'ai déjà eu le coup avec ma 156 et en étant flashé de derrière avec l'attelage je n'avait rien reçu....

Là je prie pour le faite d'avoir été pris de devant mais sur la droite.... La plaque d'immat étant à gauche!!!!!! Le Dieu Alfa va peut être me pardonner cet excès?!! le cliché ne sera peut être pas exploitable... en même temps y a pas eu de flash..!!

Bon ceci étant trop tard pour y réfléchir, je rentre un peu calmé et en sortant de l'autoroute je m'aperçois que ma voiture ne tremble quasiment plus... ai-je réussi à lui libérer les poumons?? je verrais cela dans la semaine sur la conso qui devrait descendre un peu sachant que j'ai presque 2 fioles de produits dans le réservoir....

• Réponses 239
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Oui, je vois pas la raison de rouler à fond de 5 :laugh:

Une petite route de campagne en 3eme histoire de se faire plaisir c'est bien aussi!

Pour un décrassage optimum il faut aussi monter haut dans les tour quelques secondes et retirer la pied pour que tout le moteur retombe tranquilement, puis tu refait çà genre 3 ou 4 fois

PS: quel produit as-tu utilisé?

Modifié par kbass
Posté(e)

J'ai utilisé du nettoyant Winn's. Spécial injection..... Pour le coup de tirer dessus je voulais quand même savoir ce que valait mon auto....!!!!!! Je connais la méthode de monter dans les tour et la laisser redescendre tranquillement ..... Moi je fais ça sur des belles descentes en frein moteur de 2 ou 3.....

Je suis dans l'ensemble satisfait du résultat pour l'instant.... On verra sur le long terme....

Lorsque je l'ai acheté le garage m'a certifié le remplacement de tout les filtres et la vidange..... Résultat le filtre habitacle qui devait être changé ne l'était pas....!!!!!

Du coup septique pour le reste, je vais faire tout les filtres, vidange moteur, boîte, liquide de freins, ( la DA est déjà faite avec le bocal)......

Elle devrait passer en carrosserie rapidement car je récupère mon véhicule de société bientôt....

Posté(e)

J'ai il y a un mois eu un refus de priorité par un jeune trou du c..qui a forcé le passage dans un carrefour .... Lui son auto est épave, la mienne réparable

Bref, l'escabeau et les caisses à outils dans mon sw ça passe mais j'en ai marre et faire de la ville avec le 2,4L c'est pas génial c'est un gouffre.....mais bon c'est la carte de la boîte qui régale.... On est 4 et mon patron est super.... Sauf pour le coup du véhicule de remplacement proposé qu'on a refusé.... Une Ford KA..... Lol la bonne blague..... Bref ça sent la prime a plein nez on verra s'il est raisonnable et si je suis bien récompensé pour mes efforts.....!!!! ( et ceux de ma 159!!!!)

Posté(e) (modifié)

Oui, je vois pas la raison de rouler à fond de 5 :laugh:

Une petite route de campagne en 3eme histoire de se faire plaisir c'est bien aussi!

Oui surtout que j'ai une boite 6 !!!!!!!! mais pas eu le temps de la passer je voulais voir ce qu'elle avait dans le ventre.... ou plutot dans les pistons lol

Modifié par CedAlfa54
Posté(e)

Patience, je tente le même remède sur mon injecteur n°1...

Avec les reparations que tu viens d'avoir dessus t'es encore emm...dé??? décidement !

Posté(e)

J'avais compris CedAlfa54! c'est juste que ça m'aurait fait chier pour toi si tu t'étais pris un flash juste pour décrasser un moteur

Le wynn's c'est pas mal

Faut pas en abuser non plus...

Tu devrais voir une différence en valeur de correction si ça a servi à quelque chose

Posté(e)

Oui, je vais attendre la fin de semaine pour repasser un coup de MES et j'aviserai ensuite si il faut les envoyer au nettoyage plus tarage.... Voire remplacement si Hs.....

Posté(e) (modifié)

Bon, je reviens sur le nettoyage injecteur que j'ai tenté...... Résultat plutôt positif, la voiture semble plus souple, et la conso a légèrement baissée..... Je n'ai fait quasiment que de la ville et donc j'ai conduis sans forcer comme un bourrin je l'ai laissé monter sur tout les rapports jusqu'à 3500 tours sans pousser avec le turbo.. Bien sur en la laissant chauffer convenablement avant..!!

Il faut savoir qu'elle n'avait pas roulé depuis plusieurs mois mise à part quelques mises en route par le garage qui me l'a vendue pour préserver la batterie changée en fin d'hiver dernier..... Et donc je lui ai tenté une mise à zéro de l'auto apprentissage après avoir nettoyé le débitmètre, re-capteur de suralim turbo et changement filtre à air.... Cela a l'air concluant..... J'attends mes congés pour lui faire une révision totale à ma façon..... On verra après mais je suis déjà sur du résultat.....!!!!

Modifié par CedAlfa54
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon, je passe aux choses sérieuses : désiglage arrière fait....nettoyage des sorties d'échappement aussi....

J'ai reçu mes disques et plaquettes av/ar vendredi , je monte cela samedi 21 si le temps le permet... S'en suivra la révision complète et la peinture début janvier.....

Encore la serrure du coffre et le plafonnier à faire et elle sera nickel....

La semaine dernière je suis passé voir le propriétaire de mon ex 156 Sw pour un défaut de capteur.... J'ai pas pu m'empêcher de faire une tite photo

. Elle sont belles n'est ce pas????

Posté(e) (modifié)

oui, très !

en passant je rappelle que je cherche à acheter des sigles ... tim

Modifié par 159_90
Posté(e)

Oups, j'ai pas été très délicat pour les enlever même en les chauffant au thermique !!!!

Il a fait que 6° aujourd'hui alors la différence chaud-froid sur le plastique bah ça fait clac.... Lol.

A mon avis il te faut des neufs déjà " calibré" car la repose d'ancien est délicate et compliqué.... Laser et réglet pour être droit et espacé de façon régulière.... C'est plus beau sans.... Enfin je trouve!!!

Posté(e) (modifié)

Bon si le temps le permet, dimanche disques et plaquettes av/ar..... !!!! J'ai retrouvé mes repousses pistons..... Photos si ça peux aller vite.... Je verrais bien selon la motivation......

Modifié par CedAlfa54
Posté(e)

J'ai aussi commandé un kit Leds complet pour l'intérieur de la 159... On verra la qualité car comme je l'avais dis, Ledperf n'a pas été réactif du tout et ne réponds jamais, donc je suis passé à la concurrence .. Power-led51..... Plusieurs sites en parlent en bien, alors en plus il est moins cher donc je serais attentif à la qualité pour comparer .... Là on est à 9 euros moins cher!!! ....

Posté(e)

Y a pas de soucis Kbass je ferais un rapport détaillé pour l'instal et le rendu de nuit bien entendu....

J'ai fini mes disques et plaquettes arrières, je pense faire l'avant tout à l'heure.... J'ai été rouler un peu pour commencer à les roder car avant et arrière neuf et bien ça va pas freiner beaucoup sur les premiers kilomètres....!!!

A l'avant c'est des brembo en 330 ça devrait aller plus vite que l'arrière.... En même temps j'ai graissé tout le train arrière en même temps et nettoyer et lubrifier tout les flexibles de freins pour le frein à main....

Posté(e)

Ça c'est une bonne idée, le frein à main avait tendence à rester bloquer sur ma grise par temps de gel

Les Brembo c'est de la rigolade, ça va tout seul.

Posté(e) (modifié)

J'ai remarqué que les flexibles de frein à main au niveau des étriers, on tendance à craquer... Laissant l'eau s'infiltrer et du coup tout gripper..... J'ai , étant électricien, enfiler un morceau de gaine thermo rétractable ( celle enduite à l'intérieur de colle) sur chaque côté .... On verra bien dans le temps, mais le mieux en hiver et de laisser une vitesse sans frein à main ...... Ça évite certain désagréments mdr....

Modifié par CedAlfa54
Posté(e)

Je viens de regarder ton sujet complet, et il me semble que ta 159 je la croise quelques fois sur Nancy et ces environs et elle est juste :wub:

Faut comme toi que je fasse mon cache volant qui est vraiment attaqué, j'hésitais à le faire en gris ou en noir mais quand je vois le taff que tu as fais je me dis que le gris c'est quand même mieux.

Chouette boulot en tout cas, je viendrais surement te demander des conseils pour faire les quelques bricoles que j'ai à faire dessus, car tu as l'air quand même bien calé.

Posté(e)

J'essaie de faire le maximum pour mes voitures en général depuis 12 ans.... Avant je faisais des scoot en 70cc... Donc je fais de la mecanique depuis longtemps ..... A 10 ans je démontais mes vélos pour les repeindre lol....

Y a des personnes bien plus calé que moi ici.... Pour le cache volant, j'ai suivi une parti du tuto de tonton77 et le reste je fais des tests...(plus ou moins concluant certaines fois)

Pour ce qui est de me croiser sur Nancy, c'est fort probable, j'ai utiliser la Sw pour le boulot pendant près de 2 mois!!!!! Et donc j'étais en vadrouille aux 4 coins de Nancy et agglo....

Pas de soucis si tu veux des conseils.... On est tous la pour ça et débattre des meilleures choses pour nos autos....

Posté(e)

Bon voilà les disques et plaquettes sont fait et ça commence a bien freiner.....!!!! Voilà une des raison du changement par du neuf....

Le garage les a rectifié mais a la meule comme un barbare!!!!! Et l'arrière il les avait laissé tels quels..... Une petite côté de presque 3mm..... Avec des plaquettes neuves!!! Il m'avait dis c'est bon mais vous devrez faire les kits de frein avant le ct dans 2 ans.... Il est drôle!!! Il m'a pris pour un lapereau lui!!!!!!

Ne vous méprenez pas... Le rose n'est que le reflet de ma robe!!!! Lol non du drap que je met au sol pour bosser....

. Je n'avais pas pris de photos de l'autre côté une fois l'étrier remis en place....

Pour les brembo ça été d'une simplicité enfantine!!!

• Créer...