CedAlfa54 Posté(e) le 2 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2014 Voici une mini présentation de ma 147 qui va fêter ses 10 ans après demain....!!!! Pour ceux qui n'avait pas suivi, c'est donc un 1,6L TS120, de 2004 en distinctive... Elle a 72300km et son interieur est proche du neuf.... 5 ans en ma possession je l'ai bichonnée .... Les cuirs sont vraiment de très bonne qualité et sont traités une fois par an, avec pour commencer un rinçage à l'eau claire, et ensuite un passage avec une crème spéciale cuir de grande surface pas chère et un lustrage complet 2 heures après cette application.... L'entretien est régulier et j'aime pouvoir monter dedans et avoir cette odeur de neuf à chaque fois.... Pour la partie mécanique quasiment tout est d'origine sauf plaquettes, batterie et échappement... Les disques arrivent à leur fin donc le remplacement kit de freinage est en prévision.....les silents-blocs sont graissés tout les trimestres, et vont bientôt laisser place à des neufs car même si cet hiver n'a pas été très froid ils sont en fin de vie eux aussi..... Rien de tel qu'un bon passage chez le mécano de temps en temps pour lui faire un Check up complet et on évite les ennuis.....!!!!
alfisto Posté(e) le 2 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2014 Félicitation , elle est en très bon état !!
CedAlfa54 Posté(e) le 2 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2014 En faite je suis quelqu'un de très soigneux et je prends plaisir à garder mes véhicules en très bon état, et lorsque j'en récupère certaines dans des états pitoyables, je m'arrache à leur redonner l'éclat qu'elles méritent...... Pour anecdote, ma 146 acheté en 2007 était dans un état lamentable ...... Le garagiste qui est un ami à mon père était même surpris que je l'a prenne.... ( j'avais en un instant fais le tour de ce que j'avais à faire dedans lors de l'essai) 4 jours après l'achat, je repasse au garage pour une prise en garantie sur un étrier, le mécano à appeler son patron car il pensait à une arnaque car la voiture était méconnaissable.... Il s'est déplacé et lorsqu'il a vu la voiture, il m'a proposer de me l'a racheter 600 euros de plus que ce que je l'avais payée.........!!!! On avait passer le weekend end a 3 potes à la nettoyer et refait le ciel de toit entièrement,( tout sorti) et refait fonctionner tout les équipements qui avaient souffert des derniers proprios....... Je suis un grand malade avec mes voitures et je refuse de me faire soigner......mdr
ToxyMaTT Posté(e) le 2 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2014 Je te rassure, t'es pas le seul dans ce cas ici !
CedAlfa54 Posté(e) le 2 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2014 C'est bien pour cela qu'on s'entend tous très bien....ARO: une communauté de fous furieux, maniacodépressif à l'entretien de leur autos.....!!!! Et je le redis " Je ne me soignerai pas" mdr....
Invité Posté(e) le 3 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 Je peux te laisser mon alfa quelques jours ?
CedAlfa54 Posté(e) le 3 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 C'est plus compliqué que ça SoG...... C'est uniquement pour moi.... Sinon j'en aurais sûrement fais un buisness..!!!!! Mdr
CedAlfa54 Posté(e) le 5 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 Et voilà reçu ce jour mon kit Foliatec rouge pour mes étriers de freins pour la 159.... Je dois recevoir demain les stickers alfa Romeo commandés sur un site luxembourgeois.... Et normalement j'attaque ça très vite.... Mais sûrement après Genève....!
angele14 Posté(e) le 6 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2014 Petite question: Tu connais la Brocante auto à Giriviller? C'est une caverne d'Alibaba, je trainais toujours dans ses hangars (et l'apéro avec !!!)
CedAlfa54 Posté(e) le 7 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 Ah non, je ne connais pas.... Vais me renseigner ...!!
angele14 Posté(e) le 7 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 Je te file l'adresse en mp ce soir (tu pourras y aller de ma part )
CedAlfa54 Posté(e) le 10 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Et voilà un aperçu des étriers de freins en cours de peinture.... J'ai fait l'avant et l'arrière, les photos une fois fini arriveront demain...!!
kbass Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Une petite peinture du disque aussi?
ToxyMaTT Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Même couleur que moi à ce que j'vois !
CedAlfa54 Posté(e) le 10 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Kit foliatec rouge brillant!!! 34 euros fdp inclus sur style tuning... Reçu en 48h...,
CedAlfa54 Posté(e) le 10 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Pour le disque ce sera sûrement du noir mais ça n'est pas pour tout de suite....!!!
ToxyMaTT Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Moi j'avais un reste de pot de peinture HT rouge, payé 7e à l'époque ... ça fait pareil !
Invité Dany01 Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Tu va leurs mettre des stickers ?
CedAlfa54 Posté(e) le 10 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Biensur, je pose ça demain car ce soir la peinture n'était pas sèche.....
Invité Dany01 Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Ben voilà une bonne chose de faite , mais fait rapidement aussi tes disques sinon ça fera tache puis la peinture ne va pas vieillir ensemble
CedAlfa54 Posté(e) le 11 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 Une fois la peinture sèche, juste avant de rejoindre ToxyMaTT pour quelques photos, j'ai collé mes stickers sur mes étriers.... Pour les disques faut que je fasse cela rapidement je sais bien mais faut il avoir le temps.... Dany01, sachant que je veux les faire en noir ça ne se verra pas qu'il y a un mois d'écart entre les deux peintures..... Lol...
kbass Posté(e) le 11 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 C'est du bon boulot! C'est superbe des doubles pistons! J'en veux!!!!!!!!!!
ToxyMaTT Posté(e) le 11 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 Yep beau boulot et ça rend très bien en rouge !! Pour les disques c'est du détail, rien ne presse
ToxyMaTT Posté(e) le 11 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 Cet aprem rencontre fort sympathique avec Cédric (@lias CedAlfa54). Du coup je te mets ici aussi les photos de nos 2 breaks de chasse !!
Invité Posté(e) le 11 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 Superbe vos breaks une prochaine fois pour moi...
Recommended Posts