Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Vos savez qui peut être à même de faire une reprog?

Sino, toujours pas de news d'Alfa.....

• Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je viens d'avoir Alfa.

Bon, ils m'on lâchés avec leur freins, mais pas très rassurant, injecteurs remplacés, la voiture déconne toujours....le mec me dit, "on c'est peut être tromper de cylindres...." c'est quand même dingue au prix du diagnostic, qu'il ne sont pas capable d'identifier correctement quel cylindres sont en cause. Et j'espère au meilleur des cas que se ne soit que ça...

Posté(e)

Ou alors ca ne vient pas des injecteurs.....et dans ce cas la ils doivent te rembourser la prestation ( en remettant les anciens evidemment) ....

J espere pour toi que tu ne vas pas tomber dans la spirale ( on change tout jusqu a ce qu il n y ait plus de symptomes )

Posté(e)

Soit disant qu'en ce moment les 3/4 des mécanos sont en congé, et qu'il n'a pas le temps avec mon auto avant la semaine prochaine...

Posté(e)

Put...n je l'aurais emmener chez feu vert, ils auraient mieux fait...

Je vais tout de même attendre le prochain coup de tel voir se qu'il me disent.

Posté(e)

Alors la??? Il ma juste dit que le souci n'était pas résolu malgré le changement des injecteurs. Pour qui pour quoi??? mis à part qu'il se sont peut être planté de cylindre, c'est tout ce que je sais.

Je n'y connais pas grand chose en moteur et tout. A part nettoyer l'EGR et remplacer des plaquettes... :blush:

Posté(e)

Comme lolo, je suis mort de rire...désolé

Mais là c'est franchement du grand n'importe quoi

Le pire c'est que je me doutais que ça n'allait pas s'arranger quand j'ai entendu parler du changement de 2 injec sur 4

C'est pourquoi je t'ai dit d'aller voir ailleurs et de faire un vrai diag sur banc chez un diéséliste

Soit ils se sont vraiment gouré soit ce n'est pas les injecteurs, mais c'est quand même sacrément gonflé de te parler d'une facture de 1000€ avec les freins et le lendemain te dire qu'ils ont toujours pas réglé le soucis

Autant ils n'ont même pas remis les nouveaux codes ce qui fait que peut être l'ECU galère à identifier les injec, enfin bref...

Je te souhaite de régler ton soucis rapidement tout de même

Posté(e) (modifié)

Et oui, et comme par hasard mes disques et plaquettes peuvent faire encore un peu du jours au lendemain...

Tous cas, c'est bien la dernière fois que je leur confie mon auto. Le pire est que c'est la concession.

Je suis dans l'armurerie, J'imagine même pas sortir ça à un client pour une casse de percuteur!!! "j'ai regardé, c'est cassé, j'ai remplacé, mais ça marche pas, pi être m'suis tromper de trou, j'vai essayer l'autre pour voir"!!! La mon boss me vire sur le champ!

Je vous tiens au courant dès que j'ai des news, c'est triste à dire, mais je croise les doigts pour qu'ils se soient plantés.

A+ et merci pour tout.

Modifié par Oniff
Posté(e)

Je HAIS les concessionnaires.........

Remarque , je me suis tapé un dieseliste pas terrible non plus....un conseil , va chez Bosch.....et NE PAIE PAS des pieces changées inutilement...

Ps : Demande a Kbass si ils auraient fait mieux chez Feu vert :laugh: :laugh:

Posté(e)

....no comment ... :laugh: Lui seul peut decider de le dire ou non

Posté(e)

C'est vraiment des abrutis!!!

Mais moi je reste sur mon premier avis ( j'ai encore regardé ta videos 3 fois) car lors des expertises contradictoires qu'on a mené sur ma voiture, lorsque le moteur était en route décalé il tournait pareil en tremblant de la même manière.....il faut savoir que sur les jtd 16v comme les nôtres, les linguets cassent et les soupapes restent donc en position ouverte il me semble...c'est souvent que seul les linguets de l'admission dégagent et du coup plus de compression et les symptômes ressemblent aux tiens....

Il est vrai aussi que s'ils n'ont pas codifiés les nouveaux injecteurs, bah le resultat est le même que avant l'échange car non reconnu par le calculo..... Mais bon ils s'ont censé le savoir c'est la base....

Je te souhaite quand même qu'ils trouvent et que ce soit une petite panne car on est tous pareil.... On a beau aimer nos autos, mais elles nous coûtent des ronds ses sal.... !!! Lol

Posté(e)

Je pense comme Ced concernant les codes, mais peut être qu'ils se sont vraiment trompé de puits, genre ils ont compté les cylindres de gauche à droite... :brossdent0cp:

Je suis mauvaise langue, mais si tous les mécanos sont en vacances, il doit peut être resté que les loosers incapables dans ton garage

Du coup ta voiture sert de cobaye à leurs expériences scientifico-mécanique!

Pour Feux Vert, il faut voir dans mon showroom, mais pour faire court : oui! chez feu vert ça aurait été pire! :laugh:

J'espère que tu n'aura pas de mauvaises surprises

(le pauvre, avec tout ce qu'on dit il arrivera jamais à dormir!)

Posté(e)

Tape un scandale et pourris le chef d'atelier en lui demandant s'il ne se fout pas de ta gueule!!!!

Il te pose une facture qui correspond à un mois de travail et n'est pas foutu de mettre un injecteur dans le bon trou???

Même s'il ne reste que les brels dans le garage, c'est leur problème, pas le tien. Ils ont l'obligation de résultats!!!!

Demande lui quel geste commercial il envisage pour réparer l'erreur étant donné le temps d'immobilisation inutile du véhicule.

À la guerre comme à la guerre!!!!

Sans pitié avec les concessions qui nous prennent pour des cons!!!!

Je suis actuellement en guerre conre renault Villepinte.

Les mécanos cassent des pièces en plastique ou foirent des vis, puis les remettent comme si de rien était, naturellement, on ne dit rien au client....

Ou alors on démonte des caches plastiques dégueulasses, qu'on ne prend même pas le temps de nettoyer....

Heureusement le service client de Renault est plus réactif que chez alfa....

Posté(e)

Alors t'as des nouvelles de ta belle???

Posté(e)

Bonjour,

Plus ou moins,

Je les ais appelé hier,

Bon, voiture toujours immobilisée, le mec m'annonce qu'il a commandé deux autres injecteurs, pour voir en remplacent les quatre si c'est mieux, malgré qu'il n'y en a que deux à remplacer, et bien deux qui merde. (sur le coup j'ai eu peur).

Je ne comprend pas pourquoi ils ne les inverse pas... c'est comme si ils savent que deux injos déconne mais qu'ils ne savent pas les quels.

Il doit me rappeler demain ou dans la journée....

Posté(e)

Tant que le mec ne recode pas les injec, comment veux-tu que le calculo fasse son boulot correctement

Il aura beau en mettre 4 neuf, ça règlera pas beaucoup les choses à mon avis

Puis les 4 injec neufs...ils comptent te les facturer???

Si c'est le cas, je suis plus que mort de rire...

bon courage

Posté(e)

No no, les injecteurs il en met 4 pour voir et détermine ceux qui merde, quand il m'a annoncé ça, je lui est dit que je ne payerais pas 4 injecteurs, il me répond, non, il n'y en a que deux défaillant mais j'en ai recommander deux autres pour déterminé les cylindres en question. ensuite il me remet les autres une fois avoir identifié les bons.

Pour le codage, pensé que la concession peut omettre ça?

Posté(e)

C est quand meme le B.A BA , mais bon....on en voit tellement .....

Posté(e)

omettre ou pas omettre telle est la question et j'en sais fichtre rien mon pauvre ami :closedeyes:

Mais de ce que tu nous rapporte sur ton garage, je ne serai pas rassuré et je ne leur ferai pas 100% confiance

D'où mon interrogation...bref, mettre 4 injec neuf pour déterminer si ça vient bien des injecteurs n'est pas une mauvaise chose, mais il y a quand même bien plus simple comme diag!

Après si tu payes rien de plus tant mieux, mais le must ça serait qu'ils oublient de les retirer et te laisse 4 injecteurs neufs!

J'espère pour toi que ce sont les injecteurs qui merdent et pas un cylindre...

Est-ce qu'ils ont fait un test de compression histoire d'être sur que tout est normal dans les chambres?

Parce que si ça vient des cylindres, ils auront beau retourner le problème dans tous les sens, ils auront toujours un soucis

Posté(e)

Non, je ne payerai rien de plus.

Ce serait ballot que ce soit autre chose, me diagnostiquer 2 injecteur H.S et qu'au bout du compte ce ne soit pas ça.

Posté(e)

Ce que moi je ne comprends pas c'est que tu n'as eu aucun voyant d'allumé !!! Quand un débitmètre ou EGR merde t'as une alerte au tableau de bord ou sur l'ordi, l'injection normalement y a un voyant ou un gestion contrôle moteur....!!! Je ne comprend pas.. Suite a mon histoire c'est la première chose qu'il m'on demandé pour le voyant et suite à ma réponse il on directement fait un test de compression.... En 4 heures j'étais fixé sur le verdict...!!!

Là c'est des incapables..... Même s'il inversait 2 injo de 2 cylindres, sans les codifier le résultat et encore pire... Honnêtement demande leur s'il les on codifié car la pour le coup il mette beaucoup de temps....!!!!

• Créer...