Carpe.diem Posté(e) le 16 Août 2013 Signaler Posté(e) le 16 Août 2013 Bonjour à tous. Apres de nombreuses années en allemandes, j'ai enfin osé franchir le pas. J'ai toujours voulu un Arese, et je l'ai trouvé. Il prend place dans une 166 phase 2, un modéle dont j'apprécie tout particulièrement la plastique. J'ai effectué 5000 kilometres a son bord depuis mon achat il y a un peu plus d'un mois, et ce n'est que du bonheur. Le confort des sieges, l'amortissement aux petits soins pour mon séant, le plaisir de l'oeil, le plaisir auditif, le plaisir des sens Et je ne suis meme pas encore tombé en panne! J'ai eu pas mal de bmw, de Mercedes (j'ai toujours un CLK 500 d'ailleurs), mais cette Alfa dégage vraiment qqchose de plus que ces marques. Oh, les finitions ne sont pas parfaites, les materiaux utilisés ne sont pas aussi durables que ceux des dites allemandes, mais l'atmosphere qui se dégage du design, de l'intérieur, le moteur "historique", ca vaut bien qqs petites imperfections Citer
159_90 Posté(e) le 16 Août 2013 Signaler Posté(e) le 16 Août 2013 Bienvenue ici et belle présentation ! Citer
golddigger Posté(e) le 16 Août 2013 Signaler Posté(e) le 16 Août 2013 (modifié) Salut et bienvenue sur le forum! La 166 m'a toujours fasciné car elle impose respect et silence, on se tait lorsqu'elle nous croise.. La tienne est très plaisante! Modifié le 16 Août 2013 par golddigger Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 16 Août 2013 Signaler Posté(e) le 16 Août 2013 Une qui me ferait vendre ma GTA !! Assurément une des meilleures 166 !!! Citer
Richie35 Posté(e) le 16 Août 2013 Signaler Posté(e) le 16 Août 2013 Peut-être le seul moteur qui me ferait accepter d'avoir une phase 2, mais quel moteur ! Bienvenue ici Citer
Phil Posté(e) le 16 Août 2013 Signaler Posté(e) le 16 Août 2013 Pas mieux que Gillou... Bon sang, ça doit être le pied, une 166 phase 2 avec ce moteur..., mais je ne savais pas que le 3,2 L avait équipé les 166 en phase 2. Bienvenue parmi nous ! Citer
alfisto Posté(e) le 16 Août 2013 Signaler Posté(e) le 16 Août 2013 Bienvenue sur ARO et la même que les copains !! Citer
Carpe.diem Posté(e) le 16 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Août 2013 Merci a tous. A priori, moins de 40 ventes en 4 ans, en 3.2 pour la France. Ce moteur est vraiment une pièce d'orfèvrerie, je n'arrive pas encore a m'en lasser, chaque plage de régime a sa spécificité, sa sonorité. Je suis terriblement sensible aux sensations, aux émotions que peuvent transmettre une automobile, et celle ci fait vraiment partie de mon top 3, et dire que le 3.2 est sans doute ds la caisse la plus aseptisée de toutes celles ds lesquelles il a été monté. J'avais fait une brève rencontre avec le 3.2 dans une Gillet vertigo, c'était auditivement orgasmique, eargasm qu'ils disent les britons. Maintenant, j'ai le mien, vivement que le silencieux biodégradable rende l'âme :D Citer
kbass Posté(e) le 17 Août 2013 Signaler Posté(e) le 17 Août 2013 Absolument magnifique Bienvenue sur ARO Citer
JBL Posté(e) le 17 Août 2013 Signaler Posté(e) le 17 Août 2013 Welcome, j'ai failli prendre la même, mais la carrosserie était vraiment pas top, plus vieille, plus de klm et plus cher que ma 156, dont je suis vraiment satisfait, mais c'est vrai qu'elle est tentante la 166,par contre faut 3 permis... Citer
Recommended Posts