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Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

j'ai énormément de soucis avec ma 156 2.4 jtd !

Entre autres depuis le début mes pneus AR se déforment au bout de 35000 Kms, ils sont morts !!!

Le parallélisme et amortisseurs ont été vérifiés c'est ok!

Le garage me dit que c'est normal et que maintenant c'est beaucoup de voitures comme cela!

Et qu'il n'a pas de solution!

Si vous avez 1 solution ça serait sympa!

Car cette fois je m'en sors pas!

Merci

Modifié par Boula
Posté(e)

Bonjour à toi, ça serait sympa que tu te présentes dans la rubrique "présentation des membres"

Et sinon pour ton problème, est-ce que tes pneus sont usés inégalement?

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toi, ça serait sympa que tu te présentes dans la rubrique "présentation des membres"

Et sinon pour ton problème, est-ce que tes pneus sont usés inégalSalut

Mes pneus ne sont pas usée mais déformer sur la bande de roulement

Qui fini par faire un bruit de roulement très désagréable

Je vais me présenter mais je cherche encore un peut sur le cite

BIENVENUE A TOI, DANY. UTILISE LE BOUTON REPONDRE TOUT EN BAS DE LA PAGE, SINON TU CITES UN MESSAGE QUI SE TROUVE JUSTE AU DESSUS. ET ESSAIE DE REPONDRE AU MESSAGE... MERCI. TEAM ARO.

Modifié par Biscione33
Posté(e)

Bon, deja, dis toi qu' a 35 000 km, un pneu, il est raide en général alors bon, tu ne perds pas grand choses...mais c' est pas une raison pour qu' il s' use d' une mauvaise maniere! Ca peu peut etre venir effectivement d' un probleme au niveau de la voiture en elle meme...mais si alfa a tout vérifié...Vérifies-tu la pression de tes pneus? ca peu peut etre venir de ca, une sous pression ou sur pression dans un pneu a pour consequence qu'il s' use de maniere inégale: sur pression: usure au milieu du pneu car il fait une bosse comme un pneu de moto un peu et une sous pression: il s' use plus sur les bords car le milieu du pneu rentre sur lui.

Si la voiture a été accidenté, ca vient probablement de la car comme tel' as dit alfiste042, il n' y a jamais eu ce probleme sur les 156...

Tiens nous au courant ;)

Posté(e)

sur le forum 147 on est plusieurs à avoir eu le problème!

J'ai changé mes pneux arrière alors qu'ils étaient pas encore morts et ils faisaient un bruit de plus en plus fort!

ils avaient quand même 50.000kms car le 1er proprio ne roulait pas beaucoup : les pneus avaient fait 15.000kms en 3ans donc la gomme était assez dure et résistante (mais ils accrochaient moins forcément!)

Posté(e)

Et tu peux dire a quoi c' était du si tu le sais? :smile:

Posté(e)

Un spécialiste des pneus (Négociant en trés gros) ma dit qu'a qualité de pneu égal, les pneus sur une voiture neuve s'usaient beaucoup moins vite que sur une voiture identique plus ancienne.

Cela vient du jeu, des réglages qui sont au top sur un véhicule neuf.

Posté(e)

35 000 km pour un pneu arriere c'est rien .Si tout est bien reglé le pneu est a peine usé a ce kilometrage .Un pneu avant par contre moi je les change tout les 20 000

Posté(e)

sur pression: usure au milieu du pneu car il fait une bosse comme un pneu de moto un peu et une sous pression: il s' use plus sur les bords car le milieu du pneu rentre sur lui.

Sauf qu'à moto, dans tous les cas, ton pneu a intérêt à être usé sur les côtés.

En cas d'usure au milieu, tous tes potes se foutent de ta gueule parce que t'as un pneu carré :bigrir:

Posté(e)

Normal qu'un pneu arrière s'use à 30 000 km ? :blink:

C'est des propulsions vos Alfas ?? :bigrir:

  • il y a 3 month...
Posté(e)

j'ai le meme probleme sur ma sw...

les pneus arrieres sont usés bizarrement et font un gros bruit de roulement à basse vitesse.

mon garagiste(specialiste ferrari et sportives) m'a confirmé que les voitures recentes avec suspensions arrieres independants sont plus sujets à des usures irregulieres des pneus....

il verifie la geometrie en ce moment...je vous tiendrai informés...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon SW 2.4 JTD MJEt, à partir de 20000Km, mes pneus arrière font un bruit de roulement important. (c'est déjà le 2iéme train)

Les pneus sont très peu usés d'apparence, mais lorsque je passe la main dessus, on s’aperçoit qu'ils sont usés irrégulièrement (usure en facettes).

Ma voiture est équipée d'un châssis sport et elle est chaussée en 215x45ZR17 (Good year eagle F1 GS-D3).

En faisant le tour des forums, il semblerai que les voitures équipées d'un châssis sport, de pneus à flan bas et de certaines marques de pneus seraient sujettes à ce genre de problème.

Apparemment il y aurait comme solution de monter des pneus renforcés (dans le cas des GS-D3, il y a une variante qui se nome XL) et de permuter les pneus tout les 10000Km (défaut les 4 pneus seront à changer en même temps)

Posté(e)

Personnellement, les seuls cas d'usures par facettes que j'ai eu étaient avec des GoodYear ( 2 trains). Jamais sur d'autres marques.

Posté(e)

moi,c'est sur des continental sport contact 2 205/55/16.........

Invité titisat
Posté(e)

j'ai fait 45000km avec l'arrière avec la monte d'origine (GoodYear eagle F1) en roulant de façon plutôt... pas pèpère du tout tim

et 30000km avec l'avant

et suite à la superbe intervention de mon garagiste (le vendeur de pizzas) qui ne m'a cru quand je lui ais dit qu'il fallait faire un parallélisme à l'avant j'ai fait... 15000km et le pneu avant gauche sur la toile

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