Aller au contenu

Musée Citroën


Phil36

Recommended Posts

  • Administrateur

Du mardi 16 avril 2013 au mercredi 16 octobre 2013.

47521_1.jpg
MUSÉE - EXPOSITION
Castellane

Ce musée est consacré aux Citroën d'après guerre, en état exceptionnel d'origine avec un très faible kilométrage

Entrée: 7€50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Christophe69, pour pas pourrir le topic de Phil36, les réponses a tes questions sont dans mon showroom là :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/28731-le-salon-dexposition-de-phil-ouaih-mon-showroom-quoi/page-2#entry753987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Superbe !! Il me vient l'envie d'y aller faire un tour. Ce musée est ouvert toute l'année? L'entrée est à combien?

+1, ça vaudrait le coup d'organiser une balade avec visite du Musée, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 ans...

Dans le cadre du rasso du Club 916, nous avons visité ce musée le WE dernier.

 

@sury - je vois dans un precedent message que tu souhaitais y aller, c'est chose faite.

 

N'étant pas un Citroeniste averti, ni même vraiment attiré par cette marque, malgré le fait que je reconnaisse qu'elle a apporté énormément à l'industrie automobile, de part ses innovations (comme Lancia d'ailleurs), je n'étais pas plus "emballé" que cela à l'idée de cette visite.

 

J'avais eu tord, il faut dire que nous avons effectué la visite avec le propriétaire des lieux, un plus que passionné, qui a consacré sa vie à la réalisation de ce projet hors normes.

 

L'esprit est effectivement de retrouver des exemplaires les moins kilométrées possibles et de les laisser dans leurs jus, bien conservés

 

Quelques photos que @Phil36 n'avait pas présenté

 

Certainement la plus vieille DS existante, il s'agit de la numero 32

 

IMG_4650.JPG

 

Une CX Prestige Turbo 2 exceptionnelle - découverte en suède avec ... 139 kms

 

IMG_4656.JPG

 

Certainement la voiture la plus chère : un DS Cabriolet carrossée par Chapron, dont la valeur estimée est de 600.000 €

 

IMG_4659.JPG

 

IMG_4652.JPG

 

Une DS Cabriolet Simple dont la valeur est estimée à 300.000 €

 

IMG_4654.JPGIMG_4660.JPG

 

 

 

Et pour le fun, un ensemble de GS

 

IMG_4658.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Super reportage.

@titilem je n'avais pas voulu mettre les 121 photos prisent dans ce musée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

N'étant pas un inconditionnel de Citroën je répète que pour ceux qui passent dans le coin, cela vaut sacrément le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...