Gianni r3 Posté(e) le 8 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 8 Septembre 2013 (modifié) Salut , voila ce week end j'ai profité d'une fosse pour voir les dessous de ma 156 de 2004 , résultat elle est pas mal attaquée par la rouille , ici on hésite pas avec le sel en hiver et de plus l'ancien proprio n'a jamais passé le karcher sous la caisse , donc ce que j'ai consaté , c'est que le côté gauche n'a de traitement genre anti gravillon alors que le côté droit oui bizar , la tôle sans protection commence a piqué pas mal mais rien d'alarmant c'est superficiel , donc j'ai passé un coup de brosse métalique et traité avec du framéto , a droite parcontre avec un tourne vis j'ai traversé la premiere tole qui est assez fine , j'ai fini par la découper pour traité la 2ieme tole qui commence elle aussi a rouiller mais sans gravité , donc même traitement que pensez vous ? Modifié le 8 Septembre 2013 par Gianni r3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gat' Posté(e) le 8 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 8 Septembre 2013 Pour avoir fait tout le plancher de ma 75, je peut te dire que ca c'est pas grand chose! Ressoude un tôle en lieu est place de ton trou de la première tole et traite tout le dessous, au moin tu sera trankil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 8 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 8 Septembre 2013 Ca attaque gentiment mais sûrement... Ma GTA de 2003 et ses 102 000km ne présente pas ce genre de stigmates. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 8 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 8 Septembre 2013 Elle est bien atteinte le mal est la et va continué de ce rependre sa commence a percé la tôle aie, la mienne est de 2001 est a 227Mkms et pas un point de rouille sous la caisse, pourtant ici il y vont fort avec le sel l'hiver mais je pense qu'elle a toujours été bien rincer. je mettrais une photos quand je fais la vidange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gianni r3 Posté(e) le 8 Septembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Septembre 2013 je vais suivre ca de pres , je pense au moins boucher le trous avec de la résine car je n'ai pas envis que l'eau et le sel de cet hiver fasse plus de dégat , pour répondre a Gat' souder de la tôle pour boucher le trou je ne sais hélas pas faire , faut aussi avoir un poste adapter pour cette tôle qui est tres fine , comme je dis le côté gauche c'est superficiel , c'est clair qu'en voyant la tof on a l'impression que c'est bien attaqué voir pourri , normalement à la fin de ce mois ci elle passera ce faire une beautée avec une peinture complete , car niveau carrosserie elle a pas mal morflé merci pour vos coms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 8 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 8 Septembre 2013 Je ferai une photo aussi demain quand elle sera sur pont De 2004 aussi avec 170 000kms, elle n'a pas du tout de soucis à ce niveau là (elle n'a pas souvent connu le salage des routes en même temps) A mon avis, il faudrait faire un petit peu de tôlerie pour rattraper les trous et les zones fragiles et traiter la matière pour contenir le développement de l'oxydation/rouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riketo Posté(e) le 8 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 8 Septembre 2013 salut tu pourrais aussi si tu le désire trouver de l antigravillon en aérosol et en pulvériser la ou tu pense que cela et nécessaire (après rebouchage du trou et traitement anti rouille) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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