alfiste56 Posté(e) le 15 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2013 salut a tous voila je présente ma nouvelle monture une 156 SW 2l4 175cv TI gris souris interrieur ..... bah noir TI ;-) elle a 175000 klm je suis le 3 eme propriétaires elle est passe entre les mains de deux alfiste avant, une auto de 9 ans dans un etat proche du neuf historique du premier jour a ce jour comment vous expliquer que ce moteur est tout simplement époustouflant, je pense très sincèrement que c'est le meilleurs moteur diesel que alfa est pu faire . coupleux puissant; économique , un châssis au diapason, un pure plaisir a chaque tour de clef . désolé je l'avais lavé mais la pluie en a voulue autrement
alfabzh Posté(e) le 15 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2013 Sympa d'avoir les 2 en 2.4 et d'après ce que je comprends la 156 est plus plaisante à conduire ; Il faudrait que j'en essaye une un jour .
alfiste56 Posté(e) le 15 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2013 oui la 156 a deux avantages, a conduire tu peux rouler a 1200tr et elle repart sans problème et surtout pas de merde de FAP ou autres pour la freiner elle respire naturellement et le chant du 5 pattes est plus sympas avec un sifflement turbo enchanteur ;-)
EtienneSoissons Posté(e) le 15 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2013 Avoir les deux à la maison, sympa ! Je n'ai jamais conduit de 159 (snif...) mais d'après ce que j'ai pu lire dans la presse spécialisée, question performances et souplesse à bas régimes, les 175 ch de la 156 font aussi bien que les 210 ch de la 159. Sans parler de consommation... Mais bon, je suppose qu'en termes de finition, de confort et d'espace intérieur, la 159 doit prendre sa revanche (un vrai Scénic ).
alfiste56 Posté(e) le 15 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2013 alors en confort c est kif kif les sièges de la 156 sont excellent, après pour la souplesse la 156 est supérieur a la 159 et en conso y a 2l d écart au 100 mini mais une fois la 159 passe en mode egr out defap supprime et reprogrammer je pense que la ça va être le top espace intérieur la 159 top même avec 3 jeunes enfants mais c est deux super voiture un vraie garage de rêve manque juste une 156 gta sw :-)
titilem Posté(e) le 16 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2013 C'est vrai que la 156 Ti ne fait pas son age ... Quand on pense que certaines voitures de marques généralistes font dépasser 6 mois après leurs sorties ...
kbass Posté(e) le 16 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2013 ah! Enfin la voilà la petite nouvelle! En Ti comme çà c'est vrai que c'est beau Prends-en soin...
alfiste56 Posté(e) le 16 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2013 Chose promise :-)
jerem9 Posté(e) le 10 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2013 Elle est en superbe état !!! J'adore ces jantes et les sièges, j'aurai du opter pour une TI, à voir pour la suite
159_90 Posté(e) le 10 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2013 Entièrement d'accord avec jerem9, cette finition est superbe !
Recommended Posts