alfa-V6 Posté(e) le 19 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2013 Merci beaucoup de ces eclaircissements. Si je comprend bien, c'est un peu ce qui remplace les volets qu'il y avait sur les carbus et qui s'orientaient en fonction de l'accelleration, ou du starter, etc...
leju07 Posté(e) le 19 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2013 Pas vraiment non, enfait ces volets sont appelés "swirl" car leur rôle consiste à créer des turbulences dans (un effet swirl) dans le collecteur, juste avant une des deux soupapes d'admission qui alimente chaque cylindre, 5 cylindres=5 volets.
alfa-V6 Posté(e) le 19 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2013 Ah ok! encore merci! J'y croyais pas, mais c'est vrai que tu as des compétences! et en plus dans de nombreux domaines!
leju07 Posté(e) le 19 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2013 T'y croyais pas??? J'ai l'air si débile que ça??? Enfoiré!
alfa-V6 Posté(e) le 19 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2013 (modifié) Dois-je vraiment tout savoir? Laisse moi découvrir petit à petit STP! Je suis facilement emotif Modifié le 19 Octobre 2013 par alfa-V6
kbass Posté(e) le 19 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2013 Point trop n'en faut, c'est mon conseil...
alfa-V6 Posté(e) le 19 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2013 C'est bien ce que je pense! J'ai l'impression que Leju collectionne une grande partie des dossiers du forum
kbass Posté(e) le 19 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2013 Et j'ai pu le constater en effet
Diimiitrii Posté(e) le 20 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 Ok merci pour l'info :) Ce matin je l'ai démarrée exprès pour voir et RAS pas de fumée, bizarre.
leju07 Posté(e) le 20 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 T'as aussi peut-être juste une bougie de pré-chauffage défectueuse, à contrôler mais j'en doute.
Diimiitrii Posté(e) le 20 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 J'y ai pensé aussi, mais quand ce sont les bougies la fumée n'est pas plutôt blanche ?
Diimiitrii Posté(e) le 22 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2013 Aujourd’hui elle a fumée un peu bleu au démarrage mais nettement moins et on pouvait entendre des "toc toc toc" venant du moteur comme si on tapait a une vitre
kbass Posté(e) le 22 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2013 C'était le rom qui voulait te faire le pare-brise...tu l'as pas vu?
Diimiitrii Posté(e) le 22 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2013 Leonarda est déjà revenue ?
leju07 Posté(e) le 22 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2013 Je mets 5 dollars sur les swirls.
Diimiitrii Posté(e) le 22 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2013 Si ils sont bloqués ca peut expliquer les "toc toc toc" Elle est encore garantie 1mois et demi, mais le garage est a Caen, c'est une grosse réparation ? Ca peut causer une panne en roulant ? Merci
leju07 Posté(e) le 22 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2013 Enlève le cache plastoque sur le moteur, on t'expliquera ou regarder pour localiser si le problème vient de la.
Diimiitrii Posté(e) le 27 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 Bonsoir, désolé du retard, beaucoup de chose a faire cette semaine. Je vais prendre une photo demain sans le cache moteur :)
Diimiitrii Posté(e) le 28 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 Bonsoir, voila la photo :
Diimiitrii Posté(e) le 28 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 (modifié) Mais j'ai repensé a un truc, j'ai changé de pompe a essence, avant je prenais du diesel a la pompe du Leclerc Moisselles dans le 95, tout le monde me disait que l'essence des super marché était pas de bonne qualité, etc, etc. ... donc j'ai pris du diesel excelium a un total access près de chez moi, ca pourrait en être la cause ? car avant de changer de carburant je n'avais jamais eu ce problème, Merci Modifié le 28 Octobre 2013 par Diimiitrii
leju07 Posté(e) le 28 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 Regarde sous la rampe haute pression, c'est la ou sont raccordés les 5 tuyaux des injecteurs, tu vas certainement trouver une tringle d'environ 45cm de large sur moins d'1cm de large avec 5 "clips" en plastique. Il faut que cette tringle soit clipsée sur les "tétons" qui actionnent les volets swirl, ces volets sont intégrés au collecteur d'admission, tu ne les verra donc pas. La seule chose que tu verra c'est cette tringle. Demande à quelqu'un de démarrer et regarde si elle actionne bien tous les volets.
Recommended Posts