Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Merci beaucoup de ces eclaircissements. Si je comprend bien, c'est un peu ce qui remplace les volets qu'il y avait sur les carbus et qui s'orientaient en fonction de l'accelleration, ou du starter, etc...

• Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pas vraiment non, enfait ces volets sont appelés "swirl" car leur rôle consiste à créer des turbulences dans (un effet swirl) dans le collecteur, juste avant une des deux soupapes d'admission qui alimente chaque cylindre, 5 cylindres=5 volets.

Posté(e)

Ah ok! encore merci!

J'y croyais pas, mais c'est vrai que tu as des compétences! et en plus dans de nombreux domaines! ;)

Posté(e)

T'y croyais pas??? J'ai l'air si débile que ça??? Enfoiré!

Posté(e) (modifié)

Dois-je vraiment tout savoir? :blink:

Laisse moi découvrir petit à petit STP! Je suis facilement emotif

Modifié par alfa-V6
Posté(e)

C'est bien ce que je pense! J'ai l'impression que Leju collectionne une grande partie des dossiers du forum

Posté(e)

Ok merci pour l'info :)

Ce matin je l'ai démarrée exprès pour voir et RAS pas de fumée, bizarre.

Posté(e)

T'as aussi peut-être juste une bougie de pré-chauffage défectueuse, à contrôler mais j'en doute.

Posté(e)

J'y ai pensé aussi, mais quand ce sont les bougies la fumée n'est pas plutôt blanche ?

Posté(e)

Aujourd’hui elle a fumée un peu bleu au démarrage mais nettement moins et on pouvait entendre des "toc toc toc" venant du moteur comme si on tapait a une vitre :laugh:

Posté(e)

Si ils sont bloqués ca peut expliquer les "toc toc toc" :wacko:

Elle est encore garantie 1mois et demi, mais le garage est a Caen, c'est une grosse réparation ? Ca peut causer une panne en roulant ? Merci :smile:

Posté(e)

Enlève le cache plastoque sur le moteur, on t'expliquera ou regarder pour localiser si le problème vient de la.

Posté(e)

Bonsoir, désolé du retard, beaucoup de chose a faire cette semaine.

Je vais prendre une photo demain sans le cache moteur :)

Posté(e) (modifié)

Mais j'ai repensé a un truc, j'ai changé de pompe a essence, avant je prenais du diesel a la pompe du Leclerc Moisselles dans le 95, tout le monde me disait que l'essence des super marché était pas de bonne qualité, etc, etc. ... donc j'ai pris du diesel excelium a un total access près de chez moi, ca pourrait en être la cause ? car avant de changer de carburant je n'avais jamais eu ce problème, Merci

Modifié par Diimiitrii
Posté(e)

Regarde sous la rampe haute pression, c'est la ou sont raccordés les 5 tuyaux des injecteurs, tu vas certainement trouver une tringle d'environ 45cm de large sur moins d'1cm de large avec 5 "clips" en plastique.

Il faut que cette tringle soit clipsée sur les "tétons" qui actionnent les volets swirl, ces volets sont intégrés au collecteur d'admission, tu ne les verra donc pas. La seule chose que tu verra c'est cette tringle. Demande à quelqu'un de démarrer et regarde si elle actionne bien tous les volets.

• Créer...