Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 6 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2005 La voiture est maintenant inconduisible sitôt passés les 120 km/h (louvoiement latéraux comme si je traversais une tempête...)! Comme le disait PetitCoyote (je crois que c'était lui) en faisant référence à Mercedes, cet élément participe énormément à la réduction du flux d'air dans le sous bassement, et donc à la tenue de cap de l'auto... Pas mieux... Ca m'emmerdait de le répéter.
Sylvain Posté(e) le 7 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2005 Enlever le carter ne me semble pas une bonne chose; il potège, et de la manière dont je l'entend frotté, je pense qu'il est tres utile; Je ne les ai jamais cassé sur les dos d'âne mais en attaque. Par contre j'avais remarqué que tres peu d'air arrivait vers la prise d'air d'admission (test avec une soufflette). Pour bien faire respirer le moteur sur les 140cv, tu déformes le carter plastique qui est à droit du radiateur (donc coté chauf...heu pilote) en le tordant vers l'avant, derrière la grille sous le pare choc avant, de manière à faire remonter l'air dans l'aile avant, vers la prise d'air (s'aider d'un cutter pour rainurer légèrement l'arrière du plastique pour qu'il garde la position). Comme le tuyau d'aspiration est coudé a l'opposé, il n'y a aucune chance que l'eau de pluie passe. j'ai roulé 50000km sans problème. C'est tres efficace.Quand alfa me la reprise, il ont pensés que ma 156 avait une puce magique et ils m'ont dit qu'elle marchait comme une 150cv. Voila une astuce à 0€. Bien sur, on ne gagne pas 500cv mais il y a un changement sans mettre la mécanique en danger, et l'opération prend 2mn sans rien démonter.
Invité GillesGTA Posté(e) le 7 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2005 GillesGTA, Pour info, ma voiture est équipée du pack-sport (je rappelle qu'il s'agit d'amortisseurs Bilstein/ressorts Eibach) et j'ai viré la luge de protection du carter depuis qu'elle s'est brisée au milieu. La voiture est maintenant inconduisible sitôt passés les 120 km/h (louvoiement latéraux comme si je traversais une tempête...)! Comme le disait PetitCoyote (je crois que c'était lui) en faisant référence à Mercedes, cet élément participe énormément à la réduction du flux d'air dans le sous bassement, et donc à la tenue de cap de l'auto... Seb Et dis donc pelico, regarde le 3ème post: http://www.alfaromeo-online.com/forum//ind...wtopic=69&st=60 Faudrait savoir !!
Cromagnon Posté(e) le 7 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2005 Il faudra que l'on m'explique a quoi serve les Haut parleur dans le coffre des 156??????
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 7 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2005 Et dis donc pelico, regarde le 3ème post: http://www.alfaromeo-online.com/forum//ind...wtopic=69&st=60 Faudrait savoir !! Benh opeut-être n'a t-il pas dépassé les 120 km/h en 20000 kms... Je ne roule au delà de 110 que lors de raes trajets.
Mooloodjee Posté(e) le 8 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2005 Dis moi Sylvain tu parles bien du 1.9 16V ?? Si c'est ça je vais jeter un oeil
Sylvain Posté(e) le 8 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2005 Non, c'était sur le 2,4L. Mais je ne sais pas comment est fait le 1,9L. Il se peut que le montage soit identique
Invité GillesGTA Posté(e) le 8 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2005 Benh opeut-être n'a t-il pas dépassé les 120 km/h en 20000 kms... Je ne roule au delà de 110 que lors de raes trajets. Et tu le défends en plus !!! Mais c'est bien, ca confirme tes dires, y'a pas que les Mercedes qui ont ce problème!!! Donc il faut prendre soin du carter, surtout sur les dos d'ane !!!
Angel.Arael Posté(e) le 8 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2005 je l'est plus le cache et a 210 je me suis pas envoler <_< c est pe etre l aileron
flo_oh_oh Posté(e) le 8 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2005 je l'est plus le cache et a 210 je me suis pas envoler <_< c est pe etre l aileron t'as pas peur des bleus toi !
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 8 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2005 Plus de cache? Ca plus ton aileron, ça doit te faire consommer un max!
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 8 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2005 t'as pas peur des bleus toi ! C'est bien connu, le tuningman s'en fout des bleus, il se juge maître de son véhicule... même à 200km/h; il n'a que faire des recommandations de la Police. C'est dans l'esprit: - Aileron. - Conduite de kéké. - Décès à un jeune âge. Fait attention Angel, tu es déjà à la deuxième étape, il est encore temps de te reprendre...
Mooloodjee Posté(e) le 9 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2005 Dis moi Petitcoyote, j'ai l'impression d'entendre les petits vieux du village. Ca ne me dréange pas que tu ne sois pas d'accord ou que tu ne comprennes pas (toujours) les motivations de ceux qui veulent personnaliser leur voiture, mais ne dis pas des trucs comme ça... ne fait pas des généralités aussi vite.
Thegreg Posté(e) le 9 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2005 pour la défense de angel je pense pas que parce qu'il a un aileron qu'il roule comme un kéké ! si il aime la personnalisation tant mieux pour lui ! moi aussi j'adore le tuning même si sur ma 156 je fais que des trucs très discrets. On peut pas non plus juger la conduite d'une personne sur l'aspect de sa voiture
bob166 Posté(e) le 9 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2005 et si on se faisait un "méchui" de coyote ça serais bien pour mieux se connaitre les gars!!!
Angel.Arael Posté(e) le 9 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2005 C'est bien connu, le tuningman s'en fout des bleus, il se juge maître de son véhicule... même à 200km/h; il n'a que faire des recommandations de la Police. C'est dans l'esprit: - Aileron. - Conduite de kéké. - Décès à un jeune âge. Fait attention Angel, tu es déjà à la deuxième étape, il est encore temps de te reprendre... lol j'ai 25 ans "jeune age" c'est fini puisque les accidents c'est 18 - 24 ans donc je peu pas etre un kéké :P
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 9 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2005 je pense pas que parce qu'il a un aileron qu'il roule comme un kéké ! Je me disais ça aussi, pour ça que je restais bon enfant. Mais 210, tu ne trouves pas ça dangereux toi?
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 9 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2005 (modifié) lol j'ai 25 ans "jeune age" c'est fini puisque les accidents c'est 18 - 24 ans donc je peu pas etre un kéké :P Ah merde, tu ne rentres plus dans les stats' là! Mais tu sais, les séniors ne sont pas toujours les meilleurs conducteurs! Tu es vieux maintenant, il faut penser à arrêter de conduire papi! Modifié le 9 Mars 2005 par Petitcoyote91
Vador Posté(e) le 9 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2005 de toute façon 25 ou 35 ans je met au defi quelqu'un qui na jamais mis pied au plancher avec sa caisse sinon il ne roulerai pas en alfa
Mooloodjee Posté(e) le 10 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2005 Tu peux pas être Alfiste sans avoir envie de mettre pied dedans de temps en temps (genre quand l'aiguille de température est au bonne endroit )
Thegreg Posté(e) le 10 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2005 Je me disais ça aussi, pour ça que je restais bon enfant. Mais 210, tu ne trouves pas ça dangereux toi? c'est dangereux si tu mets en danger autrui. Si t'es tout seul sur l'autoroute tu peux te permettre d'appuyer pour taper 200 kmh ou plus. Met c'est clair que si tu fais ça en ville ça devient très dangereux et ça coute cher si tu te fais coller et je sais de quoi je parle....
Louison Posté(e) le 10 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2005 Tout à fait, l'essentiel est d'adapté sa vitesse par rapport aux conditions de roulage et au lieu. Je trouve plus dangereux, le gars ou la fille , qui roule à la vitesse conseillée depuis toujours par tout temps et qui le jour où ça glisse va s'envoler parce qu'il n'aura aucune réactivité et qu'il n'a jamais été confronté au problème, que le gars ou la fille, qui roule à 200 sur autoroute dégagée par temps sec et qui a l'habitude de rouler vite. Faut arreter de généralisé et de vouloir mettre chaque personne dans une case précise, style lui il a une vieille 21 il doit rouler pépère alors qu'il roule comme un goret, et lui il a une auto tuninge c'est obligatoirement un meurtrier. Trés souvent c'est les tuningman qui roulent le plus lentement, ils ont hypothéqués la baraque, ont un abonnement chez leur carrossier, pour se payer un spoiler rase moquette qui au moindre gravillon est explosé en mille morceaux Je vois ça à longueur d'année quand je vais dans les meetings, qui c'est les gars qui roulent à 90 sur autoroute sur la voie de droite, en dehors des papis et des bonnes soeurs, c'est les tuningman avec leurs autos rase moquette et leur aileron des 24 heures du mans. Un exemple de plus, le matin quand je vais emmené le gamin à l'école, je traverse un lotissement où la vitesse est limitée à 50km/h, moi je le traverse à 30max, rue étroite, stationnement d'un coté qui longe un parc, de l'autre coté une voie cyclable en sens inverse non séparée de la chaussée, c'est hyper dangereux, un gamin qui perd l'équilibre du vélo, un ballon qui surgit derrière une auto avec le gamin qui court aprés, etc.....et bien qui sait qui pousse au fesse et qui klaxonne, le citoyen honnète qui applique la vitesse limitée et qui roule à 50, vitesse deux fois trop rapide par rapport à l'environnement. L'habit ne fait pas le moine.
Thegreg Posté(e) le 10 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2005 je suis assez d'accord avec toi, sans me moquer de ceux veulent pas abimer leur voiture. J'ai un pote qui a une calibra toute montée, mais que je dis toute montée c'est que tu la reconnais pas. Et ben lui il roule pas comme fou, il va pas prendre le risque de taper un trotoir ou de faire un accident ou n'importe quoi, surtout au prix ou la carosserie ça coute
Recommended Posts