Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Attend c'est lui le pro donc s'il se trompe c'est son problème et puis je vois pas pourquoi il te dit ça c'est quand même une bonne somme 15000€

• Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

oui l'expert saura me le dire!!

Mais sans démontage je vois pas trop comment ils vont savoir.

Je m'y connais un peu en meca.. j'ai deja deculassé, fait des distrib, boite et autres... et je vois pas comment il verront.

Je vous informe des que j'ai du neuf... d'ici au moins 15 jours pas avant mais si quelqu'un a déjà eu un bloc HS avec mes symptômes je suis preneur de son expérience

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Je suis pas expert mais as tu un devis ecrit de ton mecano? si non fais le faire car si l expert dit que le moteur et la boite sont bons le mecano dira qu'il t avait dit que.....peut être il faudrait envisager.......Et tu t assieras sur le prix de ton expertise. Tu me diras t auras economisé 15000€. Mais a mon avis avant toute solution judiciaire il faut d abord l engagement du mecano.

Maintenant je sais pas ce qu en pense les autres et je n ai aucune experience dans ce domaine, mais si ca m arrivait je demanderais d abord un ecrit et de plus vu les kms sauf defaut d'entretien évident alfa a une certaine responsabilité aussi. j ai à la maison un 2.4l de 280000kms et il tourne comme une montre, il en est à sa 28 ieme vidange + revision (juste un turbo à 120000)

Bon courage pour la suite,

Jacques

Posté(e)

j'ai bien entendu le devis écrit car au début j'avais un devis sans l’entête alfa donc je leurs ai demandé un devis bien conforme... donc l'engagement du garage!

Ce qui me tue c'est la vendeuse ne me propose pas de reprendre son véhicule car elle risque quand même gros si jamais c'est prouvé à un moment qu'elle savait que le véhicule était HS je pense que ça pourrait aller assez loin en tous cas il faut pas rêver je suis prêt à aller en justice et si cela va jusque la par contre (sur conseil de ma protection juridique) je demanderai des dommages et intérêts car avec ma femme on se retrouve avec 1 seul véhicule... donc pour le travail elle est aujourd'hui dans l'incapacité d'accepter une mission de travail.

Je trouve cela vraiment dommage car si elle reprenait sa voiture directement elle me remboursait simplement ma CG et mon billet de train que j'ai payé pour aller la chercher et voila on oubli tout mais soit elle pense que nous allons laisser l'affaire tomber ou soit elle est naïve.

Posté(e)

un bloc félé j'ai pas trop entendu de chose comme ça,par contre une culasse la oui.déja dans un premier temps

mettre le circuit de refroidissement en pression pour voir si le liquide de refroidissement tombe dans le carter moteur.

pour la boite?...

Posté(e)

oui je suis un peu septique. Je pensais plus aux soupapes, injecteurs, egr voir au pire une culasse au départ mais bon ...

La boite en faite je sais pas comment il a établi son diag mais moi ce que je peux en dire c'est que en auto et séquentiel le passage de la 2 à la 3 est tres brutal comme si que sur une boite manu on lâchait l’embrayage d'un coup et en auto lors des forte accélération la 5 essai de passer et au moment ou elle doit accrocher elle n'arrive pas et s'y reprend a deux fois voir patine et accroche ensuite enfin cela ne dure que 2 secondes mais suffisante pour m'alerter et etre tres inconfortable.

Posté(e)

Salut alfiste 56800, désolé pour ce qu'il t'arrive, ésperons que celà va vite s'arranger. L'expert va vérifier si cette casse était prévisible. Par contre pour répondre à ta phrase citée plus haut; Evidemment ta chère vendeuse ne souhaite pas reprendre sa voiture comme ça car pour elle aussi ce serait un gros billet à sortir..

Enfin je comprend pas qu'un fonctionnaire ait des problèmes de trésorerie lol je fais un peu d'humour parce que ta situation n'est pas facile

Hormis celà la 159 reste une très bonne auto et énormement de personnes te le certifieront ici.. Tiens nous au courant et bon courage!

Posté(e)

Le fait que la vendeuse soit fonctionnaire de police ne change pas grand chose a la situation... C'est juste une personne lambda qui a vendu une voiture !! Et prouver qu'elle etait au courant du probleme ne va pas etre facile. Enfin je te souhaite de trouver une solution rapide a ton souci ;)

Posté(e)

le fais que le vendeur le sache ou pas le rend quand même responsable art 1641 a 1648 du code civile. Pendant 2 ans après la vente d'un véhicule le vendeur est responsable des vice cachés. Pour moi cela change beaucoup car si elle est au courant du souci c'est un peu un monde car elle est censée respecter la loi.

Et pour la vendeuse vaut mieux reprendre son véhicule car cela lui coûtera beaucoup moins chers en effet si le vice est prouvé elle aura 2 solutions récupérer le véhicule ou payer les réparations et vue le prix ....

Cela faisant tant de temps que je regardais les 159 quel déception, je suis toujours tenté par la voiture mais le 2.4 je laisserai de coté c'est sur.

Posté(e)

Salut alfiste 56800

d'accord de laisser de coté le 2.4 si tu prends un TBI ou le 3.2, le cas échéant c'est dommage, tu passe à coté de quelque chose :)

Posté(e)

Reprise d'un message que j'ai posté sur le forum :

Petite chose à faire quand tu achètes ta 159 : (enfin ce n'est qu'un conseil)

1 : Bloquer les swirl en position ouverte

2 : Changer le bouchon plastique de purge de liquide de refroidissement par un métal

3 : Supprimer le FAP

4 : Aller faire une reprog avec suppression de FAP et EGR

5 : Boucher la vanne EGR (Perso c'est un rail à placo bien découpé)

Et qui dis 159 dis vérifier le liquide de direction assistée et son bocal.

Après t'es parti pour 500 000km et tu fais une vidange tous les 15 000 si tu veux pas pêter de turbo.

Je pense que d'autres seront d'accord.

Dedans y'a changé le bouchon plastique de purge de liquide. Ca doit être ton problème.

Sinon tu n'as peut être pas un moteur complet de mort mais "seulement" la culasse!

Dans ton cas j'espère que l'expert sera bon voir très bon pour que la gonzesse reprenne sa caisse.

Pour moi si tu as le bloc moteur et la boite morte, ta voiture vaut plus cher en pièces détachés.

Ou alors il faut trouvé un ensemble moteur boite sur une voiture accidentée.

A ce prix là, je pense que la fille était au courant et s'est réjouit que tu sois si loin pour ne pas avoir d'emmerdes.

Pour 7500€ elle ne se serait pas déplacé je pense.

Par contre avec l'expertise tu peux partir pour deux ans si personne ne trouve d'accord.

Posté(e)

Ouais c'est pas forcément la faute du 2.4. T'es malheureusement tombé sur une merguez, ca peut arriver à tout le monde. Aprés je peux comprendre que tu sois échaudé.

Posté(e)

Je tombe sur ton "aventure" ... Bah dis donc ... En tout cas, c'est évident qu'il s'agit d'un vice caché; et effectivement, il faut attendre l'avis de l'expert.

Une fois que tu l'auras, soit tu règles à l'amiable avec cette "charmante" policière, en lui demandant de reprendre sa "M..." en te remboursant, qui plus est, tous les frais que tu as eu sur cette "M ...", ou alors, c'est contentieux juridique; ce sera plus long, mais elle aura beaucoup plus à perdre

Posté(e)

En attendant le rapport d'expertise envoie lui sans tarder une LRAR lui rappelant sa responsabilité avec les Art: de loi que tu a montionné au dessus car étant policière elle doit la connaitre d'autant plus , ainsi que l'historique de tes démarches avec le garagiste cela te servira plus tard si les choses ne s'arrangent pas à l'amiable , c'est une trace écrite car les appels téléphoniques s'envolent.

Enfin on attend la suite de ta mésaventure ....

Alfistement

Posté(e)

le 2.4l est solide la mienne à 260000km passé.

certes je peux très bien le casser demain.

reste que ton diag ne me satisfait pas trop. je suis là très très séptique.

on n'est pas très loin l'un de l'autre, envoie moi un mp avec ton téléphone si tu veux

que l'on en parle.

fanch

Posté(e)

Reprise d'un message que j'ai posté sur le forum :

Dedans y'a changé le bouchon plastique de purge de liquide. Ca doit être ton problème.

Sinon tu n'as peut être pas un moteur complet de mort mais "seulement" la culasse!

Dans ton cas j'espère que l'expert sera bon voir très bon pour que la gonzesse reprenne sa caisse.

Pour moi si tu as le bloc moteur et la boite morte, ta voiture vaut plus cher en pièces détachés.

Ou alors il faut trouvé un ensemble moteur boite sur une voiture accidentée.

A ce prix là, je pense que la fille était au courant et s'est réjouit que tu sois si loin pour ne pas avoir d'emmerdes.

Pour 7500€ elle ne se serait pas déplacé je pense.

Par contre avec l'expertise tu peux partir pour deux ans si personne ne trouve d'accord.

Je vois pas trop ce que tu veux dire par bouchon de purge, j'ai pas trop vue la voiutre en faite en 15 jours. Qu'est ce qu'il peut provoquer

Posté(e)

a savoir que moi je l'ai envoyé juste car le matin elle broutait pendant quelques secondes et 2 ou 3 fois le matin elle démarre puis cale immédiatement je suis obliger de m'y prendre à plusieurs fois pour qu'elle démarre et pour éviter qu'elle boute j’accélère directement a 1200 voir 1500 tour

j'ai pensé à un injecteur

Posté(e) (modifié)

oh oui certainement+ une vanne egr qui ne ferme que partiellement

Modifié par fanch56
Posté(e)

Et si tu amenais ta voiture dans un autre garage pour voir?! Histoire de voir si ses conclusions sont les mêmes que le premier et aussi faire un devis de réparation.

Posté(e)

Bonjour, merci a fanch56 pour les conseil par téléphone...

J'avais pensé a l'EGR mais vue que je viens juste d’acquérir le véhicule je préfère pas toucher et je la laisse chez alfa car je veux pas que la vendeuse me dise oui mais bon vous allez dans un garage qui ne connait pas les alfa donc voila elle est chez alfa (même si je sais qu'ils sont moins compétent que les petits garages)

J'ai pris une vidéo du démarrage mais je ne sais pas comment le poster sur le forum quelqu'un peut il m'aider

Posté(e)

http://www.youtube.com/watch?v=Wn0kIMW0VCE&feature=youtu.be

voila le lien de la vidéo on entend bien quand elle démarre un bruit pendant 1 seconde puis on voit l'aiguille du compte tour qui monte légèrement et surtout vers les 1 minute jusqu’à la fin on voit l'aiguille bouger alors que je ne touche pas à accélérateur. C'est dommage on n'entend pas le bruit du moteur car au bruit on entend bien qu'il y a un truc qui va pas.

Posté(e)

effectivement après 1 semaine sans démarrer j'ai trouvé étonnant qu'elle a autant de mal a démarrer. Moi je l'ai envoyer chez alfa pour passage à la valise ... il ne ma pas donner le résultat du diag seulement moteur et boite HS.

Je vais lui demander si il la vraiment passée au diag ... on peut demander le resultat du diag sur papier, il y a un doc qui sort après le diag ou pas?

Posté(e)

effectivement après 1 semaine sans démarrer j'ai trouvé étonnant qu'elle a autant de mal a démarrer. Moi je l'ai envoyer chez alfa pour passage à la valise ... il ne ma pas donner le résultat du diag seulement moteur et boite HS.

Je vais lui demander si il la vraiment passée au diag ... on peut demander le resultat du diag sur papier, il y a un doc qui sort après le diag ou pas?

Faut le demander et être insistant , c'est quoi ce garage qui te dis que tout est HS sans rien justifier !!!!

• Créer...