wax Posté(e) le 29 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2013 salut a tous, voici mon problème, après avoir changer un carter d’huile sur une 145 1.6ts et avoir tous remonté, nouveau filtre, huile... lors du redémarrage le témoin de pression reste allumé et l'huile ne remonte pas sur le haut de la culasse et le filtre a huile ne se rempli pas :excl: . j'ai essayé plusieurs fois maxi 10 sec pour ne pas flingué le moteur, mais toujours le même problème. j'imagine que la pompe a huile ne joue pas son rôle ( réamorçage ? ). ce que j'ai essayer : . remplir le filtre et le remonté . avec une burette injecté de l'huile dans le conduit ou se vise le filtre, idem dans les deux visse qui se trouve sur l’échangeur derrière le filtre et çà na rien changé ....... ya t'il une procédure spécifique pour réamorcé cette pompe ? avant que je change le carter il n'avais pas de problème tous allais normalement , juste une fuite du au carter fissuré. je m'en remet a vous car la je cale, merci d'avance wax
Antinomique-159 Posté(e) le 29 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2013 Bonjour. Généralement la crépine où la trombe trempe dans le carter d'huile, ça réamorce instantanément. La fiche du mano de pression d'huile est-elle bien branchée ?
wax Posté(e) le 29 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2013 bonjour, je suppose que oui car je n'ai pas touché au capteur de pression mini, je vais quand même vérifier. le problème c'est que l’huile ne circule pas du tous dans le moteur. merci
Dluisao Posté(e) le 29 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2013 pas de réamorçage, la pompe ne met pas à pression et donc problème a ce niveau.
cavalera Posté(e) le 29 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2013 La crépine est fixée ? Est-ce que c'est le bon carter?
wax Posté(e) le 6 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2013 (modifié) salut, oui la crépine est bien fixée, il faut la faire pivoté pour la rentré dans la tôle du carter et serrer les deux boulons. j'ai même mis un nouveau joint. Quand au carter c'est un de 147 1.6 ts, il sont identique en dimension a part ceci : 145 147 l’arrière du carter de 145 a une légère incurvation mais les dimension sont les même. voila si quelqun a une idée .... Modifié le 6 Octobre 2013 par wax
cavalera Posté(e) le 6 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2013 Tu es sur que la crépine ne touche pas le fond de carter et n'aspire pas car le carter est légèrement différent ?
Dluisao Posté(e) le 7 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2013 oui faire attention vous devez utiliser le bon carter sinon vous aurez des problèmes.
wax Posté(e) le 8 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2013 salut, bhein j'avais mesuré la profondeur et elle est identique, il y a juste le ( réservoir ) a l’arrière du carter qui est légèrement différent. le niveau d’huile est bon, Il me semble avoir lu que physiquement la contenance d'huile est de 6 litres et après vidange 4.7 litres ce que j'ai mis . vu que le carter a été enlevé assez longtemps ( 1 semaine ) est 'il possible qu'il y a une différence de 1.3 litres ou que de l'air bloque la pompe ? .......... merci
Marcus6240 Posté(e) le 8 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2013 Je suppose que tu as changé ton filtre a huile? Est ce bien le bon filtre car si le filtre n'est pas bon tu peux avoir ce problème a cause du clapet qui se trouve dans le filtre si il est different. Jamais eu le cas mais deja entendu parler. Sinon en changeant ton carter tu n'aurais pas malencontreusement détaché ou abimé le fils de pression d'huile?
wax Posté(e) le 8 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2016 hello, avec beaucoup de retard....... oui changement de filtre origine alfa, pas de fil détacher. le problème était simple... pompe a huile ( grippée) 2 jours carter enlever. démontage wd40 et c'est repartis . mon petit frère roule depuis 3 ans avec et pas un soucis . merci a tous et désoler du retard
Recommended Posts