Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Elle est vraiment très belle. J'ai vu la meme sur le site de destockage alfa à 18200, de mémoire, mais avec le malus à rajouter, ça fait pas donné...

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai suivi ce post car heureux possesseur d' une 14 TB véloce noire neuve depuis un mois, je ne peux qu'approuver

le choix de jedi !

Et pour cause... c'est ma deuxième giulietta... la précédente c'était une JTD140 de 2011, elle m'a été reprise par alfa et j'ai même eu droit à une bonne remise.

Passer d'un 2 L 140 diesel à un 14 TB 120, certains ne vont pas comprendre...

Je consomme 1 litre et demi de plus (8,4 autoroute, ville, route de montagne ) , elle marche un peu moins bien ( seulement en mode D... )

mais franchement je ne regrette rien !

Le 1,4 TB est plus vivant et d'une sacrée souplesse ( sacré couple en troisième et super en ville ),

Certes manque peut-être 30 chevaux pour que tous soit parfait... GTO OPTIMISATION passeras par là d'ici deux ans...

Voilà c'était juste pour dire à ceux qui hésitent ...le 14 TB 120 c'est bien !

PS : C'est un ancien propriétaire d'une 147 GTA qui donne son avis...

...qui malheureusement m'a été volé...

A plus

Posté(e)

J'en suis content pour le moment (200 km). Plus silencieuse, plus confortable que la MiTo mais j'ai fait essentiellement de la ville. Mercredi je descend sur Toulouse par l'autoroute pour un concert et dimanche je vais à Carcassonne en passant par la Montagne Noire. J'aurai roulé dans d'autres conditions donc j'aurai un autre retour à vous donner sur ma Giulietta.

Posté(e)

tu verra tu va l’appréciée de plus en plus ! ;)

Posté(e)

En plus je commence à savoir utiliser la fonction media player. Il faut encore que je trouve les bons réglages du son et mon metal sound va tout péter!

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Presque 1500 km. Je vous fait un petit bilan rapide.

Elle est vraiment beaucoup plus confortable que la MiTo à taille de jantes identique, du 17. Je me suis habitué à la disparition des gadgets comme le rétro photochromatique, le radar de recul ou l'allumage auto des phares et essuie-glace. Par contre, je ne pourrai plus me passer du Blue&Me même si je ne l'utilise que pour la musique, le téléphone n'étant toujours pas associé à la voiture.

L'accoudoir est gênant pour le frein à main mais pour le reste l'ergonomie est pas mal, j'adore les petits boutons sous l'auto-radio.

Côté comportement, elle pourrait être mieux que la MiTo si les pneus n'étaient pas aussi pourris (des Continental sur la Giu' VS des Pirelli sur la MiTo), je me demande si je ne vais pas les changer (500€ en gros les quatre), ça patine sur route mouillée. Le moteur est moins en mode on-off, les accélérations sont plus linéaires. Ça freine mieux que la MiTo ou la 159.

La conso baisse de plein en plein, je suis à juste sous dix litres pour le troisième. Je vais me renseigner pour la compatibilité passage à l'éthanol-maintien de la garantie surtout que j'ai eu trois ans d'extension offert, ce serait bête de les perdre.

Posté(e)

impecc ! pas de raison qu'elle plaise pas cette juju ! ;)

• il y a 3 month...
Posté(e)

Tres belle !, j'etais tentee par une neuve (20800€ sans option pas de gps jante 16 ...) mais je me suis rabattue sur une juliette d'occas 19000 bornes avec pack sport 17 gps...Mais c vrai que la nouvelle config du gps directement ds le tableau de bord est pas mal ainsi que la nouvelle version de la sellerie 2014 .En tout cas ca doit changer de la mito :smile:

Posté(e)

C'est un ancien modèle la mienne, j'ai encore les petits boutons type aviation sous l'auto-radio. Je trouve ça plus joli que les nouvelles planches de bord avec ce gros écran en plein milieu. Le concept de l'écran rabattable sur le dessus est plus discret à mon avis.

Posté(e)

Sorry j'avais pas compris donc elle est comme la mienne... C'est ds les vieux pots qu'on fait les bonnes soupes .

• il y a 3 month...
Posté(e)

alors ce 1.4 Tjet 120 tu es satisfait ? à combien s'élève ta conso désormais ? :hello:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Petite participation, on a pris une Giulietta My2014 pour ma femme en mars dernier, neuve en version Veloce avec comme options en plus du pack les vitres teintées (pour les enfants c'est mieux), les jupes latérales, la roue de secours et le rouge Alfa. Le moteur est le 1.4Tjet 105Cv, franchement, ça marche bien même très bien, bizarement le son qui sort de l'échappement est impressionnant pour ce petit moteur. On a l'impression d'avoir un 2.0L, il a peut-être été travaillé bref, c'est sympa. Pas de tremblement, aucun bruit, elle est nettement plus confortable que ma première en 2.0jtdm 170 Cv. Pour la consommation, on tourne à 7.4 au 100 avec 2x20km par jour sur des routes de campagne et 4000km de fait. Pour info, nous l'avons eu à 17.000€ !

Voilà, n'hésites pas si tu veux plus d'infos sur le moteur.

Posté(e) (modifié)

Je suis très satisfait de ma Giulietta niveau mécanique. Les 120 chevaux me suffisent pour le quotidien. Pour les sensations, je sors le Sprint.

Niveau conso, je suis à 9,2l/100 sur l'odb que je n'ai jamais mis à zéro en trip A soit un peu plus de 14 000 km avec deux tiers de petits trajets et de ville et un tiers de nationale/autoroute.

Le plus gros défaut pour le moment c'est les pneus des Continental qui n'arrivent même pas à passer les 120 ch. J'avais essayé la 170 ch diesel sur le Paul Ricard avec des Pirelli, aucun soucis. Il me tarde d'avoir fusillé ces pneus pour passer en PZero Nero comme j'avais sur la MiTo ou la 1559.

Modifié par Alfajedi
Posté(e)

cool, merci du retour les gars ^_^

tu as une conduite "dynamique" ?

• Créer...