cavalera Posté(e) le 12 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2013 Je doute qu'il ait tiré la jauge puisque aucune mention n'est faite, pas même lors des claquements.
Alfajedi Posté(e) le 12 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2013 Moi aussi mais il faut que Alfa prouve qu'il ne l'ait pas fait et lui qu'il l'a fait. D'où mon conclusion que sa prise en charge même partielle c'est déjà pas mal et qu'il devrait s'en contenter. En espérant que cela serve de leçon même si elle coûte chère.
jarodlyon Posté(e) le 12 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2013 Alors quelque précisions. Je n'ai jamais eu de voyant allumé, le moteur a jamais chauffé, liaiguille a toujours été à 90°C. Non malheureusement je n'ai pas de barre qui indique l'huile quand je met la MiTo en route. Oui je n'ai jamais regardé l'huile, oui c'est pas bien, oui ça arrive, mais c'est vrai que sur les voitures modernes c'est beaucoup moins nécessaire que sur une Ax ou Clio de 92, il m est arrivé sur d'autres voitures de manquer beaucoup d'huile, Audi A4 ou Clio 2 et je n'ai pas eu à changer le moteur. Pour ce qui est de l'analyse du bas moteur, le garage alfa ne voulait pas la faire pcq ça coûtais cher, mon expert auto a insisté pour que je fasse faire. En fait le garage ne sait pas faire et à sous-traité l'opération c'est pour cela que ça ma coûter près de 500 euros pour 2 ou 3 h de travail. Par chance il n'était pas touché sinon c'était le changement de moteur complet était de 6400 euro avec la prise en charge alfa de 50% et "bizarrement" le garage me faisait une ristourne de 1200 euros. Donc 5400 pour ma pomme. Pour finir travaillant dans les hautes technologies et les capteurs, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas des capteur de niveau d'huile plus précis que "trop tard le moteur est foutu". Ce qui est actuellement le cas sur les voitures actuelles. On met des capteurs de pressions dans les pneus, dans les injecteurs diesel... Bref la rien même pas de capteurs allumé mais moteur foutu quand même. Comme tous les français enfin je crois, on utilise sa voiture un peu comme un bien de consommation sans entretien. Je sais lier fichier le niveau d'huile :) Alors il manquait de l'huile combien impossible de le savoir c'est le garage qui l a dit et on sais pas de combien, il ont juste dit beaucoup. Après pourquoi il manquait de l'huile de ma faute ou un problème de pression du à un défaut qui n'a pas pu être vérifier par l'expert puisque le diagnostic nécessitait que le moteur soit ouvert. Je crois que j'ai remis de l'huile sur le feu et de l'eau dans vos moulins.
cavalera Posté(e) le 12 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2013 (modifié) ...sur les voitures modernes c'est beaucoup moins nécessaire que sur une Ax ou Clio de 92, il m est arrivé sur d'autres voitures de manquer beaucoup d'huile, Audi A4 ou Clio 2 et je n'ai pas eu à changer le moteur. Justement, profitons pour faire tomber un cliché. Un moteur consommera toujours de l'huile (même s'il s'agit d'une petite quantité). Même si les moteurs actuels consomme moins d'huile que les anciennes voitures, il est d'autant plus nécessaire de contrôler régulièrement le niveau d'huile et ce, à cause de l'entretien espacé et des faibles capacités des carters d'huile. En effet, alors que sur des moteurs d'il y a 20 ans on remplaçait l'huile au plus tard chaque année (voir 6 mois) et souvent 7500km (10'000 maximum). Aujourd'hui, on en est à 35'000 km ou 2 ans, pourtant il y a moins d'huile (souvent entre 2.9 et 3.5l de capacité d'huile totale pour un moteur 4 cylindre et celle-ci est plus "souillée" que par le passé. Sur les moteurs modernes , il faut savoir que les jeux de fonctionnement sont très faibles par rapport aux anciens moteur et par conséquent l'huile utilisé est plus fluide. Cela veut donc dire que le moteur est plus sensible aux soucis de lubrifications et que le film d'huile se rompt plus vite. Vous vous rappeler quand on utilisait de la 20w50, 20w60, 10w60, 15w40,15w50 etc... ? Maintenant on met de la 0W30, 0W40,5W30 et de la 5W40.... De même concrètement, lorsque il manquait 3l sur 6 dans une ancienne voiture il en restait au moins 3 au fond du carter, sur une nouvelle, s'il en manque seulement 2l sur 3,5, autant dire qu'il n'y a plus rien dans le carter et c'est d'autant plus destructeur que celui-ci bien souvent est encore cloisonné. Pour revenir à la MiTo, il a suffit qu'elle consomme 1l/10'000 km (raisonnable) pour qu'après plus de 20'000 km il reste seulement 1l au fond du carter et 0,5l dans le filtre, ce qui induit inévitablement de la casse. Sur une ancienne voiture, il aurait manqué peut-être 1,5l sur 10'000km, et on ce serait pas donné la peine de compléter le niveau puisqu'il fallait de toute façon vidanger et remettre de l'huile neuve. On change régulièrement des haut-moteurs d'Opel Corsa pour ça également. L'entretien préconisé est 2ans ou 30'000km bien qu'une vidange intermédiaire annuelle soit conseillé à 15'000 km ou 1 an. Le soucis c'est que les propriétaires, en ont rien à foutre de l'échéance dans le temps et se fie uniquement au kilométrage. Souvent celui-ci est encore dépassé de 5000 km voir plus et l'huile à 3-4ans pour ceux qui roulent peu quand ceux-ci se donnent encore la peine de faire une vidange. Du coup, les moteurs sont régulièrement en manque d'huile et ça ne pardonne pas. Les conséquences ne sont parfois pas immédiates, mais un manque d'huile use les pièces plus vites, si les pièces s'usent plus vite, la consommation d'huile augmente etc... Donc si on a pas de conséquences à la première voir la deuxième vidange, à la 3ème ou 4ème c'est inévitable et ce à cause d'un cumul. Il faut également garder à l'esprit que pendant le rodage, un moteur consomme beaucoup plus d'huile, souvent la consommation se stabilise au delà de 20'000 km voir jusqu'à 50'000 km chez certains, le début de problème peut certainement commencer là. Modifié le 12 Octobre 2013 par cavalera
jarodlyon Posté(e) le 12 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2013 Extraits du Compte rendu de l'expert. Dommages constatés (décrire succinctement) : Nous avons constaté des traces darrachement de matière au niveau des paliers darbre à cames. La cause de ce défaut de lubrification na pas été déterminée par le réparateur, aucun contrôle na été effectué avant démontage. A noter que le réparateur et lassuré confirment un manque dhuile lors de lentrée du véhicule en atelier. "Ce qui est faux, j'ai juste répéter ce que disait le garagiste, je n'ai jamais eu l'occasion de le vérifier par moi-même" OBSERVATIONS DE LEXPERT Suite à laccord donné par lassuré pour dépose de la culasse, nous navons plus aucun moyen de contrôle pour déterminer lorigine de lavarie. Nous estimons que le réparateur na pas procédé aux contrôles nécessaires, pour lévaluation des dommages précis. Le réparateur nous affirme avoir constaté un manque dhuile confirmé par lassuré. Les préconisations du constructeur sont vidange tout les 30 000 kms et variable selon lutilisation. Une mise en cause du constructeur nous semble très défavorable, tout dabord pour le défaut dutilisation par manque dhuile, et du faite quaucune mesure conservatoire na été faite. A savoir qua ce jour le réparateur à obtenu une prise en charge de 40% sur pièces et main duvre pour le remplacement de la culasse au près du constructeur.
jarodlyon Posté(e) le 12 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2013 On change régulièrement des haut-moteurs d'Opel Corsa pour ça également. L'entretien préconisé est 2ans ou 30'000km bien qu'une vidange intermédiaire annuelle soit conseillé à 15'000 km ou 1 an. Le soucis c'est que les propriétaires, en ont rien à foutre de l'échéance dans le temps et se fie uniquement au kilométrage. Souvent celui-ci est encore dépassé de 5000 km voir plus et l'huile à 3-4ans pour ceux qui roulent peu quand ceux-ci se donnent encore la peine de faire une vidange. Du coup, les moteurs sont régulièrement en manque d'huile et ça ne pardonne pas. Les conséquences ne sont parfois pas immédiates, mais un manque d'huile use les pièces plus vites, si les pièces s'usent plus vite, la consommation d'huile augmente etc... Donc si on a pas de conséquences à la première voir la deuxième vidange, à la 3ème ou 4ème c'est inévitable et ce à cause d'un cumul. Il faut également garder à l'esprit que pendant le rodage, un moteur consomme beaucoup plus d'huile, souvent la consommation se stabilise au delà de 20'000 km voir jusqu'à 50'000 km chez certains, le début de problème peut certainement commencer là. Je comprends bien ce que tu dit, ce que je comprends moins voire pas du tout, c'est pourquoi les constructeurs prévoit des vidange tous les 30 000 ou tous les 2 ans si en fait pour que les moteurs marchent et soit protéger correctement, il faut la faire tous les 15 000. Je serais une grande et belle brune avec des nichons énormes "je dirais allo quoi?"
jarodlyon Posté(e) le 12 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2013 Je viens de voir les images de la notice d'utilisation on est bien d'accord personne ne le lis en entier, la seul chose qu'on regard, si on regarde, c'est la prochaine vidange. Ou les fusibles quand y a un soucis. Et encore sur certaines voitures on nous préviens du nombre de km qui reste. Le livre est mort vive le kindle. L'information est push pas pull. On est en 2013, les voitures devraient prendre rdv directement au garage et nous envoyer un sms pour confirmer. Ben non y a même pas de voyant de niveau bas, trop bas... Ni même critiquement bas qui immobiliserai le véhicule. On préfère faire des économies. On peut en faire des choses avec toutes l'intelligence embarquée. Non chez Alfa, l'alerte, c'est juste un cliquetis moteur qui vous dit aller au à garage changer votre moteur! walouuuu c'est beau le progrès, allez pépé s'énerve il va aller se coucher :)
limp95 Posté(e) le 12 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2013 (modifié) Beaucoup sont dans ton cas jarodlyon. Pas spécialement regardant sur l'entretien, elle va au garage dés que la voiture le dit (sur l'odb) et encore et pour lever le capot si c'est pour changer une ampoule sa ira pas plus loin. Le soucis, c'est que ça pardonne pas sur des petites cylindrée avec une grosse puissance. Tu fais pareil sur la C3 1.4 HDi 70ch, je suis sur qu'elle broncherais même pas. Mais faut avouez que les constructeurs se gêne pas à nous mettre des révisions périodique beaucoup trop long, et ça peut importe le style de conduite et le type de trajet. Quand je vois la 159, il marque 35 000 km pour la vidanges.... Désolé pour ta mauvaise aventure, mais au final avec la prise en charge, saurait pu être pire. Modifié le 12 Octobre 2013 par limp95
cavalera Posté(e) le 12 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2013 Je viens de voir les images de la notice d'utilisation on est bien d'accord personne ne le lis en entier, la seul chose qu'on regard, si on regarde, c'est la prochaine vidange. Ou les fusibles quand y a un soucis. Et encore sur certaines voitures on nous préviens du nombre de km qui reste. Le livre est mort vive le kindle. L'information est push pas pull. On est en 2013, les voitures devraient prendre rdv directement au garage et nous envoyer un sms pour confirmer. Ben non y a même pas de voyant de niveau bas, trop bas... Ni même critiquement bas qui immobiliserai le véhicule. On préfère faire des économies. On peut en faire des choses avec toutes l'intelligence embarquée. Non chez Alfa, l'alerte, c'est juste un cliquetis moteur qui vous dit aller au à garage changer votre moteur! walouuuu c'est beau le progrès, allez pépé s'énerve il va aller se coucher :) Une histoire d'argent. Un peu comme les plaquettes de freins qui ne tiennent plus l'intervalles entre 2 services (trop long), du coup, ceux qui ne se s'en soucie pas flinguent les disques en arrivant fer sur fer et il faut tout changer alors que des disques avant tiennent facilement entre 60'000 et 80'000 km. C'est de l'argent pour le constructeur qui vend des pièces. C'est pour la même raison que rien n'est graissé en sortie de chaine d'assemblage hormis les éléments vitaux. Ainsi, les freins grippent et s'usent plus vite, les roues reste collés aux moyeux qui s'oxyde, les câbles de frein à main rendre l'âme rapidement, beaucoup d'autres éléments grippent. De plus, 5.- de graisse économisée sur la totalité d'une voiture, ramené à 200'000 voiture produite, c'est 1'000'000.- d'économisé. Pourtant, il est très facile de facturer une voiture neuve 5.- plus chère.
Nofioul Posté(e) le 12 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2013 Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est surtout pourquoi tout le monde s'est engueulé comme du poisson pourri dans ce topic. La préco de vidange est de 30 000 kms, j'ai la même chose pour ma 135 TB MA. Je la fais tous les 15 000 (c'est à dire une fois par an, vu mon roulage annuel) car je sais que la première chose à faire quand on achète une Alfa, c'est de mettre le manuel de bord au feu et d'ailler voir un "vrai mécano". C'était 20 000 préco sur la 147 et je la faisais toujours à 10 000 parce que je me suis toujours douté que les vidanges à 20 ou 30 000, c'est du pipeau, ça n'existe que si l'on veut couler une bielle et faire marcher le commerce. Je trouve assez juste de la part du mécano d'avoir obtenu une prise en charge à 40 %, mais en même temps, il serait peut-être bon de souligner une fois de plus que les manuels de bord ne racontent que des conneries comme d'habitude et que tout le monde ne va pas forcément lire les petites lignes. Si c'est marqué "30 000", le client va faire sa vidange à 30 000, point barre et franchement vous croyez vraiment que tout le monde regarde son niveau d'huile toute les 5 mn ? Combien de nanas ont des Mito et ne s'occupent que du niveau d'essence ? Là, on tombe sur un mec qui a peut-être été un peu négligeant mais qui n'a fait que suivre ce qu'on lui disait. S'il s'était agi d'une femme, tout le monde aurait pleurniché pour elle en lui disant: "c'est pas normal et tout le tintouin".
cavalera Posté(e) le 12 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2013 Ce ne sont pas des conneries, faire 30'000km est facilement réalisable et l'huile conçue pour (du moins pour les essence). Par contre il faut de l'huile en quantité suffisante. On ne demande pas de contrôler un niveau d'huile toutes les 5 minutes, mais une fois par mois voir tous les 2 mois ne serait rien de trop. C'est comme les types (une majorité très inquiétante) qui ne font jamais la pression des pneus. La plupart du temps quand celle-ci est contrôlé en atelier on est entre 1.2 et 1.5. Ce sont les même qui vont ronchonner à gauche et à droite que leur voiture bouffe les pneus à vitesse grand V et consomme trop de carburant. J'ai du mal à concevoir de mon côté qu'on puisse encore croire qu'une chose aussi complexe qu'une voiture ne nécessite aucun contrôle ni entretien hormis une vidange lorsque la voiture le dit, surtout quand on sait l'investissement que cela représente.
Rom1 Posté(e) le 13 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 Faut stopper les procès d'intention les gars. Les faits sont là, point barre. Que ce soit la faute d'untel, ou même du père Noël, c'est plus le souci, donc exit les reproches. Maintenant, jarodlyon est venu ici partager sa malchance et c'est tout. il n'est certainement pas venu pour se faire sermonner. Comme je disais, a croire que personne n'a jamais fait de conneries... Allez, cessez de l'accabler de reproches, il doit certainement être déjà assez dans le caca comme ça, non ?
Nofioul Posté(e) le 13 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 @Cavakera: Je maintiens que préconiser 30 000 kms entre chaque vidange c'est de la pure connerie et pas autre chose.
Rom1 Posté(e) le 13 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 +1 Et après ils vont dire à leurs clients que comme ils préconisent les vidanges à 30 000 km, i l faut que les clients fassent de plus en plus attention à leurs voitures. C'est à l'opposé de l'évolution technique ça : Les gens ne veulent plus se faire chier avec des contraintes. On leur dit que les vidanges c'est à 30 000 km, alors pas besoin de s'en soucier avant. Du coup, ben voilà ce qui arrive. C'est justement à cause de ces préconisation stratosphériques qu'Alfa va se dédouaner en disant que c'est à la charge du propriétaire de vérifier.
cavalera Posté(e) le 13 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 Faut stopper les procès d'intention les gars. Les faits sont là, point barre. Que ce soit la faute d'untel, ou même du père Noël, c'est plus le souci, donc exit les reproches. Maintenant, jarodlyon est venu ici partager sa malchance et c'est tout. il n'est certainement pas venu pour se faire sermonner. Comme je disais, a croire que personne n'a jamais fait de conneries... Allez, cessez de l'accabler de reproches, il doit certainement être déjà assez dans le caca comme ça, non ? On ne reproche rien à personne, on expose des faits de manière générale. Tous ce qui a été dit l'a été dans un but préventif et informatif pour prévenir de futurs cas. Malheureusement comme bien souvent dès qu'on dit la vérité ou qu'on essaie d'aider, il faut fermer sa gueule. Forcément, cela ne va pas aider l'auteur de ce post, mais les autres, pour leurs éviter des ennuis similaires. Je parie que la presque totalité des gens qui ont lu ce topic, vont maintenant contrôler leur niveau ou penser à le faire contrôler. D'un côté, on crie au scandale parce qu'il faut contrôler un niveau d'huile alors qu'on pensait que non parce que la technologie est belle et que personne ne leur a rien dit à ce sujet (soit disant) et de l'autre on vient expliquer pourquoi il est important de contrôler son huile régulièrement pour éviter de futur problème, chose basique qui se fait depuis l'invention de l'automobile et à nouveau on est pas contant parce qu'on estime que ce n'est pas logique. Ce qui est dit n'est pas pour enfoncer quelqu'un mais pour éviter que d'autres s'enfoncent tous seul. C'est actuellement le problème d'une société, tous ne se fient plus qu'à l'électronique, bientôt si on avertira pas les gens d'aller pisser, manger voir respirer, ce sera une catastrophe. Donc si je suis la logique, il faudrait dire "Pauvre propriétaire, les constructeurs sont des con***** qui ne conçoivent que de la merde et n'assume pas derrière" comme ça tout le monde est heureux et les laisser bêtement arriver à ce genre de galère pour avoir oublié de faire un niveau plutôt que de dire de contrôler les niveaux à ceux qui ne le savent pas pour leur éviter ces galères. Sinon, il faut également se réveiller, la technologie nécessite beaucoup plus d'entretien et d'intérêt que par le passé et est toujours plus complexe et fragile. Il suffit de voir l'entretien nécessaire pour faire rouler une ancienne et celui pour maintenir sur route une nouvelle ! Il faut pas croire que la voiture va se réparer et s'entretenir d'elle même parce que le constructeur a espacé les vidanges. D'ailleurs l'entretien ne se limite pas à une vulgaire vidange, ce n'est qu'un des nombreux points et ce n'est pas parce qu'on espace la fréquence d'un point de contrôle ou changement que d'office les autres s'espacent également. Avant on construisait solide et fiable avec des bonnes marges d'erreurs, maintenant on construit jetable et on repousse sans cesse les limites pour en arriver à des conceptions ou les marges d'erreurs sont infimes. L'entretien à 30'000km n'est pas une connerie. Pour le représentant qui fait 60'000km par an, cela n'aura aucune conséquence et lui évite de passer au garage tous les 2 mois pour une vidange à 10'000km. C'est ça l'évolution, permettre cela pour ceux qui roulent beaucoup. C'est clair que pour celui qui roulent peu et qui attend de dépasser 30'000km avant de vidanger sans se préoccuper du temps qui passe cela aura des conséquences, à lui de respecter la préconisation et de faire une vidange par an. D'ailleurs c'est drôle, la quasi totalité du temps, on parle toujours d'intervalles en distance (km) et jamais en temps ! Pourquoi le premier ferait d'office légion et l'autre fait office de décoration qu'on néglige ? C'est pareil pour les diesel équipé FAP et toutes ces conneries, on développe une technologie pour ceux qui roulent beaucoup, ceux qui roulent peu achète et récolte les problèmes car la technologie n'est pas adapté à l'utilisation qu'ils en font. Ceci grâce aussi aux idiots à l'état qui ont décidé de subventionner le diesel et qui font croire que c'est bien à toutes les sauces.
Rom1 Posté(e) le 13 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 Selon toi, alors si les constructeurs passent à 30 000 km, c'est juste pour bichonner les pauvres commerciaux qui roulent beaucoup ? J'ai un gros doute là dessus. S'ils le font, c'est qu'ils estiment que leurs véhicules ne nécessitent qu'un entretien minimum pendant ces 30 000 km. Les véhicules d'aujourd'hui, ne t'en déplaise, sont conçus pour que les propriétaires aient le moins possible à mettre les doigts dans le moteur. Même s'il ne faut pas être con pour faire un appoint d'huile, ce n'est pas forcément à la porté de tout le monde. Je n'ose même pas penser à ma pauvre mère de 70 ans qui ne sais même pas où se trouve le bouchon de remplissage d'huile. Ensuite les véhicules d'aujourd'hui, ne sont certainement pas plus fragiles que ceux d'antan comme tu le laisses entendre, sous prétexte qu'ils sont bardés d'électronique. Au contraire, les constructeurs savent que les mécaniques sont de plus en plus fiables, et paradoxalement de plus en plus compliquées. C'est pour ça qu'il y a toute une bardée de capteurs qui vont permettre d'alerter le conducteur à la première avarie "présentie". Aujourd'hui, ce qui tombe en panne, c'est un capteur et rarement une picèe du moteur qui casse. Maintenant, si tu relis ces deux ou trois page, tu va vite d’apercevoir, que c'est plus un procès qui est fait à jarodlyon qu'une prévention en bonne et due forme. C'est pour ça que je me suis permis de mettre les pieds dans le plat quand j'ai lu avec effarement les propos tenus par le membre "rendement automobile". Enfin, bon perso, j'arrêterai la le concours de bite, ça ne m'intéresse pas du tout, je ne viens pas sur un forum pour me faire sermonner, et je pense que jarodlyon non plus.
cavalera Posté(e) le 13 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 Il y a une énorme différence entre ce qu'on croit et ce qui est.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 13 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 Croire ou conduire...il faut choisir...!!!!
Invité jeremy 72 Posté(e) le 13 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 si je suis le raisonnement quand on achète un véhicule d'occasion a 90 000 km il faut que le proprio a fait 6 vidanges ( tous les 15 000 ) sinon c'est une merde ? ? regarder les voitures a vendre tous les gens se conforme au carnet d'entretien . faut demander si il ont fais une vidange intermédiaire ?
jarodlyon Posté(e) le 13 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 Oui Jeremy, je me suis dit la même chose que toi, une voiture avec des bornes même si elle a suivi le carnet d'entretien, peut avoir le moteur cassé au bout de quelque 10 aine de milliers de km...
cavalera Posté(e) le 13 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 (modifié) si je suis le raisonnement quand on achète un véhicule d'occasion a 90 000 km il faut que le proprio a fait 6 vidanges ( tous les 15 000 ) sinon c'est une merde ? ? regarder les voitures a vendre tous les gens se conforme au carnet d'entretien . faut demander si il ont fais une vidange intermédiaire ? Non, il faut tirer la jauge et voir s'il manque de l'huile. Si le niveau est au max et que la vidange n'est pas récente, c'est un signe de bon traitement et de soin apporté par le propriétaire, si le niveau est entre 2 c'est ok, s'il est au minimum ça devient fortement douteux, si c'est en dessous du minimum tu replantes la jauge et tu te barres vite fait. Sinon un carnet d'entretien suivi, c'est pas une vidange tous les x kilomètres, mais une vidange chaque année au minium et le respect de l'intervalle km. Faut pas confondre. Il faut aussi se rendre à l'évidence qu'une grosse majorité néglige l'entretien de sa voiture en faisant le stricte minimum voir pire. Ce n'est pas une citation en l'air mais un constat en atelier. Modifié le 13 Octobre 2013 par cavalera
Invité Dany01 Posté(e) le 13 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 Hé bien ça en a fait des pages les gars voilà ce que j'ai dit en première page Ben attendons qu'il se manifeste et nous serons fixé.... Mais c'est vrai que de temps en temps vos mieux ouvrir le capot et vérifier les niveaux même si l'on est pas mécano ...à bon entendeur !!!! faut préserver sa monture Alors juste pour dire que tous à chacun de vos commentaire vous avez raison ... mais moi je vous dit je ne suis pas un idiot et par contre nos constructeurs nous prennent pour des cons .. alors pour m'a part voilà comment je procède maintenant chacun vois midi a sa porte .. Et pour finir jarodlyon content que ça s'arrange pour toi ... j'espère que tu retiendra la leçon sans jugement de ma part . Bonne route
jarodlyon Posté(e) le 15 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 Ouhhhh bahhhh ça s'est calmé sévère. Les news suite mon post sur le Facebook d alfa, on ma rappellera hier. Après discussion la personne a dit quelle allait joindre le garage et voir ce qu'il pouvait faire. Elle m'a pas railler je vous tiens au courant.
Recommended Posts