Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut,depuis peu de temps il y a un bruit de grincement (semblable a une courroie d accessoires qui patine ou un poulie defectueuse) , le probleme est que ça ne le fait pas tout le temps,je l entends a bas regime sur les 2 premiers rapports et des fois au ralenti pendant quelques instants et plus rien. De plus je n arrive pas a savoir si c est coté boite ou distri que le bruit provient. C est difficile a diagnostiquer car le bruit apparait de facon tres aleatoire .Je rappelle que la distri,courroie d acc et les galet sont recents (1an et 10000KM);Je ne sais vraiment pas ou chercher, si quelqu un a une idée elle sera la bienvenue.

Posté(e) (modifié)

Quand je l avais essayé avant l achat pas de probleme,le kit distri a ete fait en suivant ainsi que la courroie de service et aucun souci jusqu il y a peu .Ce qui est sur c est que ça vient d une piece qui est en mouvement rotatif.Quand j aurais localisé de quel coté ça vient j aurais fait une belle avancée.Sinon j ai changé l embrayage fin aout,on se serait troué sur quelque chose? pourtant rien ne me semble anormal de ce coté là.Pour l instant aucune piste boite,poulie,galet,ou autre chose?Aucune idée.Ce qui est magique c est que je vais rouler trois jours sans bruit et hop voila qu il se pointe pendant quelque secondes et s arrete.Il y a forcement quelque chose :angry2:

Modifié par rafal
Posté(e)

regarde coté droit ta poulie dumper, si elle n'a pas de jeu; si c'est le cas remplace la avec la courroie accesoir; t'en as pour 200 euros maxi cher pieces auto et crois moi ca le fait

Posté(e) (modifié)

Ce week end j ai changé les plaquettes av donc j en ai profité pour jeter un coup d oeil sur les courroies,tendeurs ,poulies et en particulier la damper et j ai n ai pas constaté d anomalie en plus je ne peut pas vraiment dire si le bruit est coté boite ou distri . Je ne l entends qu en ville a bas regime avec les vitres ouvertes et aussi surtout quand ça veut bien le faire parce que c est ça qui est magique.

Modifié par rafal
Posté(e)

Je suis peut etre sur une piste pour le bruit,il semblerait que ça vient du coté distri or j ai verifié la poulie damper,tous les galet et RAS alors je pense peut etre a la poulie d alternateur,j avais eu ce probleme sur mon ancienne 156 JTD,y a t il eu des cas similaires sur les GTA ?En ecumant le net je n ai rien trouvé.

Posté(e) (modifié)

déja ta distri a 100000; mme si alfa te dit de la cha,nger à 120000; ts les possesseurs de gta te diront 5 ans ou ts les 60000;

essaie de mettre ta main sur le cache gauche(quand tu regardes capot ouvert) coté passager, et fait accelerer douchement; si ca vibre c'est ta poulie damper;

j"ai eu le cas et je l'ai changée; depuis c'est nikel; n'oublie pas que ta poulie equilibre ton vilo; une qui a du jeu c'est pas bon

depuis que je l'ai changée , le moteur n'as pu rien à voir,

tiens moi au jus

Modifié par clemquadrifoglio
Posté(e) (modifié)

déja ta distri a 100000; mme si alfa te dit de la cha,nger à 120000; ts les possesseurs de gta te diront 5 ans ou ts les 60000;

essaie de mettre ta main sur le cache gauche(quand tu regardes capot ouvert) coté passager, et fait accelerer douchement; si ca vibre c'est ta poulie damper;

j"ai eu le cas et je l'ai changée; depuis c'est nikel; n'oublie pas que ta poulie equilibre ton vilo; une qui a du jeu c'est pas bon

depuis que je l'ai changée , le moteur n'as pu rien à voir,

tiens moi au jus

Mais non la distri a 1 an et 10 000 km pas 100 000,c est pour ça que de ce coté là je suis tranquille et tous les périphériques (courroie ,galets,pompe a eau) sont neufs c est pour ça que je cible principalement la poulie damper ou la poulie d alternateur tout en sachant que la poulie d alternateur est un des points faibles sur les jtd mais est ce le cas sur les autres motorisations.

Sinon quand tu as changer ta poulie damper tu as décelé quelque chose visuellement?

Modifié par rafal
  • il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

Apres avoir passé des semaines a l affut de mon mysterieux bruit et beh j ai trouvé ça vient de l embrayage que j ai remplacé il y a peu ,j ai pu le déceler en laissant chauffer la voiture au ralenti ,le bruit est soudainement apparu et s est fait entendre assez longtemps pour que je puisse le cibler et quand j ai débrayer disparition instantanée et plus rien :huh: qu est ce que ça peut etre?

Modifié par rafal
Posté(e)

butée ou/et guide butée

Posté(e)

Si ça craint pas ça va rester comme ça au moins jusqu au printemps parce que pas envie de tout retomber là maintenant tout de suite.Pour des pièces neuves commandées chez alfa c est quand meme énervant :angry2:

Posté(e) (modifié)

l'embrayage a été changé avec sa butée je supose? combien de km?

Si y'à un défaut de pieces c'est la loose faut tout redémonté...

Si c'est la butee le bruit va s'agraver progresivement, pédale d'embrayage relaché, le risque a plus ou moins long terme c'est quelle explose et ou grippe et flingue le mécanisme d'embrayage

Y à un truc a regarder aussi si le carter de distri du bas coté radiateur à été remis après la poulie damper, il se cintre très facilement et viens "léché" la courroie de distri, suivant comment elle se place, l'action de l'embrayage, d'accelerer peut induire ce bruit. l'espace entre courroie et carter peut se voir sur un pont élévateur sans rien déposer

Modifié par alex42
Posté(e) (modifié)

Oui bien evidemment la butée a été changé en meme temps que l embrayage et comme tu dis c est la loose ,il faut tout redémonter et on rentre dans une periode de l année pas très propice a cette intervention surtout qu on l avait fait par terre.pour le carter je vais regarder mais je doute qu il soit concerné.

Modifié par rafal
Posté(e)

Perso, la butée a fait du bruit un an après avoir fait l'embrayage

Posté(e)

Perso, la butée a fait du bruit un an après avoir fait l'embrayage

Et tu y a remédier de suite?Moi je me pose la question ça ne le fait que de temps a autre, je pense qu il n y a pas urgence.

• Créer...