OldSchool Posté(e) le 13 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 (modifié) Amis du Jour, Bonjour ! Voilà, Othmane, 36 ans localisé en haute marne, j'ai un peu parcouru le forum, le climat bon enfant s'en ressent et c'est tant mieux. Alors étant en pleine reconversion "Bmiste dans l’âme" modèle E36 et avant E30 (esprit Oldschool oblige :-) ), j'ai vendu ma dernière bmw il n'y a pas longtemps. j'ai toujours été séduit par le charme latin des aflas, mais j'ai jamais pu passer à l'acte.. Jusqu'à récemment, ou j'ai complètement craqué pour la GTV... Sauf que, je n'en trouve pas à mon budget (serré quand même).. Donc, j’espère que je serai bientôt l’heureux possesseur de ce petit bijou, et si vous avez des tuyaux pour que je puisse en avoir une , n’hésitez pas.. la 147 m’intéresse aussi (au pire). Au plaisir de vous lire, :) Othmane. P.S : en pièce jointe, les photos de mon Ex E36, pour illustrer le degré de soin que je donne à mes voitures , et pourtant c’était un modèle de 92 , elle tournait comme au premier jour ! aucune perte de compression ou autre et elle avait tous ses chevaux !, je l'avais acheté à 72000 kms , 1ere main et sorti de concession Française. Je m'attend à trouver une GTV de minimum 1999 dans le même état quand même et qui ne soit pas matraquée.. Malheureusement , je peux oublié le V6 car pas les moyens pour, même si ma BMW était pas mal niveau perfs.. Je pense qu'un simple 2.0l me procurera de bonnes sensations à bord de la GTV.. Je continue à chercher donc.. Modifié le 13 Octobre 2013 par OldSchool Citer
Ndo Posté(e) le 13 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 Le volant en bois c'est toi qui l'a rajouté ou c'est une option chez BM ? Citer
Tony156 Posté(e) le 13 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 Bienvenue Très jolie ton ancienne E36 ! Citer
OldSchool Posté(e) le 13 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 Merci pour l'acceuil.. c'etait l'ancien proprietaire pour le volant, mais je le trouvais joli ( esprit retro oblig encore une fois :)) ) donc je l'ai gardé.. Oui elle était très très bien entretenu..et marchait très bien avec historique bmw et entretient chez eux.. Pour vous dire, la personne qui me la racheter n'a pas hésité de venir de l'autre bout de la France pour la récupérer ( 10h de train pour venir et 8h de route - autoroute et route - pour repartir avec) , c'est dire ! Elle m'a quitté à 125.000 kms... Donc kilométrage encore raisonnable.. Enfin , j'ai toujours une petite larme à l’œil, mais bon , faut pas passer à autre chose , et cette autre chose , c'est la..... GTV ! :) Citer
Invité Khraft Posté(e) le 13 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 Salut, bienvenue. Citer
alfa-V6 Posté(e) le 13 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 Bienvenue à toi! C'est clair qu'une 325i de 92 avec seulement 125.000km, c'est rare! Je me souviens avoir tiré une bourre entre plusieurs feux une nuit avec la même que la tienne. On se tenait sur les 3 premiers rapports, après je te laisse deviner qui étatit devant... Citer
Marcus6240 Posté(e) le 13 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 Bienvenue sur ARO pour ne pas trop etre deçu niveau perfs (tu sors quand meme d'une 325i) essaie de trouver un V6 TB ou 3.0 V6 si ton budget le permet d'ici là. La 2.0 TS 16v va très bien mais moi qui en ai eu une je préferais les performances de ce moteur sur ma 155 beaucoup plus réactive (peu etre la boite qui est trop longue sur le GTV) Citer
OldSchool Posté(e) le 13 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 Bienvenue à toi! C'est clair qu'une 325i de 92 avec seulement 125.000km, c'est rare! Je me souviens avoir tiré une bourre entre plusieurs feux une nuit avec la même que la tienne. On se tenait sur les 3 premiers rapports, après je te laisse deviner qui étatit devant... :) oui c'est tout à fait ça, a partir de 160 le gtv commence à prendre un peu d'avance , de l'ordre de 2sec.. Mais bon , j'ai toujours trouvé que 192ch pour la 325 étaient bien "optimisés" pour son poids.. Bienvenue sur ARO pour ne pas trop être déçu niveau perfs (tu sors quand même d'une 325i) essaie de trouver un V6 TB ou 3.0 V6 si ton budget le permet d'ici là. La 2.0 TS 16v va très bien mais moi qui en ai eu une je préférais les performances de ce moteur sur ma 155 beaucoup plus réactive (peu etre la boite qui est trop longue sur le GTV) Oui, t'as raison sur ce point, j'en suis conscient d'ailleurs, j'essaye de relativiser autrement avec la dolcevita italienne et le style plutôt et en faisant un peu l'impasse sur les perfs j'avoue.. J'ai que 3000 euros de budget malheureusement.. Citer
Invité Dany01 Posté(e) le 14 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 Bienvenue sur ARO bonne recherche Citer
yannick974 Posté(e) le 14 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 Bienvenue parmi nous !! en espérant que tu trouves le GTV qui te convient ! Citer
Da_JuX Posté(e) le 14 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 bwaaaaaaaaaaaahjour !!! Citer
OldSchool Posté(e) le 14 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 Merci pour l'acceuil les gars, et oui je suis mal barré pour trouver un GTV potable, y en a pas beaucoup à moins de 125.000 kms en phase 2 pour 3000 euros max.. Citer
alfa-V6 Posté(e) le 14 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 A 3000 tu peux trouver une 156 V6 de 1998 avec 170.000 au compteur! Citer
OldSchool Posté(e) le 14 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 170.000 c'est énorme pour moi.. Justement, je préfère encore un 2.0l TS à moins de 120.000 kms qu'un V6 trop kilometré.. Déjà que 120.000 c'est pas mal, normalement j'achète mes voitures au environs se 80.000 kms.. Mais comme la j'ai un budget serré , je me suis fixé 125.000 max.. Citer
Da_JuX Posté(e) le 14 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 tu peux trouver des merguez qui ont 100.000 kms comme tu peux trouver des voitures quasi neuves qui ont 200.000 kms... Tout depend de l'utilisation et de l'entretien qui a été fait dessus ! Et c'est d'autant plus vrai sur une Alfa. Citer
alfa-V6 Posté(e) le 14 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 Lol! de toute façon je la vends pas Mais il vaut mieux 170.000 avec un V6 fiable qu'avec un 2.0 avec des problème de courroie, meme si il me semble que le GTV est moins touché que les autres modèles équipés de ce moteru (156 et 147) Citer
OldSchool Posté(e) le 14 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 Non mais j'entends bien sur le principe d'entretient.. C'était aussi valable pour les 6 en ligne bmw; à 200.000 kms, c'était l'équivalent d'un 80.000 chez renault par exemple, et puis l'entretient compte dans tous les cas que le moteur soit fragile ou robuste.. En revanche, je favorise un kms pas trop élevé car je pense à la revente après et donc pour éviter la décôte.. Et aussi un aspect psychologique qui est de pas être trop proche de la barre symbolique des 200.000 kms... Je bloque la dessus moi lol :) Mais bon, je pense que c'est une question de chance aussi, on peut être bien tombé sur un moteur en pleine santé à 120.000 kms, surtout que je demande pas le gros lot moi hein juste un petit 2.0l :) Citer
alfa-V6 Posté(e) le 14 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 Bien sur, je comprends ton point de vue, je suis un peu pareil. et j'avoue qu'avec mes 170.000 km, je suis beaucoup plus vigilant aux différents bruits que je ne l'atait quand je la'ai acheté à 84.000 Citer
Da_JuX Posté(e) le 14 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 Si tu parles de décote n'oublie pas que c'est une Alfa et pas une béhème... La décote chez Alfa s'apparente plus a une chute libre d'un parpaing sans parachute si tu vois ce que je veux dire... Cela dit tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches, mais peut-etre plus sur une 147. Toi qui est de Champagne-ardennes tu devrais jeter un oeil en Belgique ou aux pays-bas !! Citer
OldSchool Posté(e) le 14 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 Bien sur, je comprends ton point de vue, je suis un peu pareil. et j'avoue qu'avec mes 170.000 km, je suis beaucoup plus vigilant aux différents bruits que je ne l'atait quand je la'ai acheté à 84.000 c'est claire qu'on a plus la même vision à 80.000 kms qu'à 170.000 kms.. la barre symbolique des 200.000 kms approchant.. et puis entre nous, j'aime bien "vieillir" ne serait qu'un laps de temps avec la voiture , d'où le fait je préfère partir sur un km inferieur à 100.000 si mes moyens me le permettent.. et si je dois changer par la suite , je serais pas au taqué niveau kms.. Si tu parles de décote n'oublie pas que c'est une Alfa et pas une béhème... La décote chez Alfa s'apparente plus a une chute libre d'un parpaing sans parachute si tu vois ce que je veux dire... Cela dit tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches, mais peut-etre plus sur une 147. Toi qui est de Champagne-ardennes tu devrais jeter un oeil en Belgique ou aux pays-bas !! J’avoue que je n'ai jamais pensé acheté en dehors de la France, tout simplement car il y a la barrière de la langue d'une part, même si je me débrouille un peu en anglais, j'ai été voir sur atuoscout Allemagne hier, y a pas grand chose et surtout j'ai un peu peur de me faire avoir ! et puis il y a les démarches administratives , enfin j'y connais que dalle pour acheter à l’étranger et appréhension est bien présente.. y aurait il des site sérieux en Belgique par exemple ? Citer
-sam- Posté(e) le 14 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 Salutations Je suis passer d un bmw 850i a une 156 gta et je ne regrette pas mon choix Ma bmw avait 160000km et si tu connait c est tres difficile a vendre v12 peut connu (je l ai acheté en haute marne ...) Paradoxalement je suis moins en stress au volant de l alfa que de la bmw (la peur de tombé en panne peut etre) En résumé mon opinion trouve une voiture bien entretenue peut importe le km sans partir sur les extrêmes l essentiel est de ce faire plaisir En plus de mes 2 alfas j ai eu la chance d en possèder 5 autres je les ai toujours vendu au prix que je voulais j ai meme fait des plus values Une alfa est plus rare q une bmv il y a moins de concurrence apres c est se que je pense En tout cas bienvenue a toi et ta future alfa Citer
alfa-V6 Posté(e) le 14 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 850! ça doit avaler pas mal! Citer
-sam- Posté(e) le 14 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 Une vingtaine de litre au cent ......je revis depuis que je suis passé au v6 et en ayant plus de plaisir Citer
Recommended Posts