Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour/bonsoir a tous

Aujourd’hui j’ai décidé de nettoyer ma vanne egr tout c’est très bien passer ses la 1er fois que je fait sa, merci à tonton77 pour son tuto . J’ai juste un peut galérer a débrancher ce P…N de connecteur !

Bref je remonte le tout j’allume la belle et la un message sur l’odb faire contrôler moteur avec le voyant allumer donc je coupe la voiture et je m’aperçois que j’avais oublié de rebrancher ce fameux connecteur, (dans ma tête soulagement ouf ce n’est que sa) je rebranche je rallume et le message et toujours la !

Je précise les 2 joints ont bien été remis

Quesque j’ai fait comme connerie aidez moi SVP

petite photos du taf quand même

Posté(e)

Le défaut a peut etre besoin d etre acquitté via 1 valise ...?

Un conseil ( oui je sais je radote ) CONDAMNE CETTE VANNE POUR DE BON

PLUS JAMAIS DE PROBLEME EGR , plus de nettoyage plus d avarie , plus rien...a vie.....

Posté(e)

Va faire un tour puis tu l'arrête et redémarre si le voyant reste faire un diag.

Posté(e) (modifié)

+1 faut l effacer via la valise et apres condamne. PS oui tu, peux rouler comme ca smartsmart

Modifié par touvic
Posté(e)

Tu peux rouler comme ça et va voir quelqu'un qui te condamne cette vanne !

Posté(e)

Pour le message avarie c est quand meme bizarre , normalement l erreur reste juste au niveau de la centrale , mais s en va de l ODB ...?

Du moins sur la 156 c est comme ca .....

Posté(e)

oui j'ai vue pas mal de tes phrases julio 26ti en cherchant sur le forum. je vient tous juste d'avoir la voiture on va attendre un peut pour les modif mais c'est sur le 1er problème avec le FAP je le vire (FAP et EGR liée sur la 159 je croie).

je cherche un peut partout j'ai vue sur un autre forum débrancher la batterie 45 min ... pour mettre le calculateur a zéro et effacement des défauts. vous connaissez cette technique ?

Posté(e) (modifié)

Aucun soucis

NO STRESS!!!!!!!

c'est juste un code erreur en mémoire

il suffit de l'effacer

Essaye de débrancher la batterie longtemps, mais je ne garantie rien

Le meilleur moyen est de faire effacer le code erreur via valise chez n'importe qui pour peu qu'il possède une valise multidiag

Modifié par kbass
Posté(e) (modifié)

C'est dû au fait que tu as débranché le connecteur et que tu as démarré ta voiture sans

Du coup il détecte une annomalie c'est pas compliqué

Tu rebranche puis tu va l'effacer quelque part et puis voilà

Si il revient, tu note le code et tu cherche à quoi ça correspond...

Modifié par kbass
Posté(e)

+1 Kbass , mais comme je le disais , erreur a la centrale OK....mais l erreur ODB....? Elle disparait normalement , des que la connectique est rebranchée....?

Posté(e)

je les fait débrancher rebrancher regardé si le fiche sont pas tordu ....

je suis quand même soulagée si je peut quand meme roulé je vais faire un teste on ne c'est jamais

Posté(e)

imaginons la vanne est HS je dit bien imaginons ! quel sont les symptômes ?

Posté(e)

Sur la 156 , tout disparait lorsque tu rebranches

Posté(e)

Pertes de puissance , et / ou perte de couple / a coups a bas regime....etc etc

Posté(e) (modifié)

Oui en principe tu roule un peu et le voyant disparaît mais reste mémorisé dans le boitier, juste il faut supprimer le défaut avec la valise.

Modifié par jerem9
Posté(e)

c'est un peu ce que je disais

si ta vanne est HS de toutes manières tu aura les symptômes classiques

un conseil, ne jamais trifouiller l'éléctronique de sa voiture sans avoir un pc portable avec un KKL et MES...c'est la base pour tout faire tranquile...

Posté(e)

Oui j'avais vu, deux avis valent mieux qu'un :laugh:

D'ailleurs c'est ce que j'ai fait kbass, je me suis mit MES sur mon pc et j'ai mon ELM327 que fredvr ma conseillé c'est super :assy:

Posté(e)

un régale cette caisse !!!!! joueur quand même le 150 mine de. Tout marche elle monte bien dans les tours ...

je ne s'avais pas quand nettoyant j'aller avoir ce problème aussi non je me serais retenu, bon si ça disparait ce n'est pas bien grave au pire un petit tour a la valise et puis voila.

ou les trouvez vous ses logiciel ? je n'arrive pas a ouvrir la page pour télécharger le firmware fiatecuscan

×
×
  • Créer...