kbass Posté(e) le 12 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2014 J'avoue que là tu donne le bâton pour te faire battre! On a l'air d'aimer çà à ce que je vois!
Alfista(fisto) Posté(e) le 12 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2014 Vous avez pas compris, il a fait exprès: alpha roméo !! Hein, tu l'as fait exprès? einh, einh, tu l'as fait exprès !!
Invité Khraft Posté(e) le 12 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2014 Voui voui voui Alfista, j'ai bien entendu fait exprès Bon les deux ... vous sortez tout seul ou bien? Et kbass, puisque ton baton ne sert plus a rien, profites en pour en mettre un ptit coup sur les doigts de Da_TrUcX machin chose, parce que de toute façon, tout est de sa faute.
Viké Piké Posté(e) le 12 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2014 Elle est comme on dit DE-GUEU-LA-SSE !!! ...
Da_JuX Posté(e) le 12 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2014 Je sais tout est toujours de ma faute !! Et je me doutais bien que c'était fait exprès mais j'avais pas encore eu l'occasion de placer le triple facepalm ca m'a fait grand plaisir !!!
Invité Posté(e) le 12 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2014 J'aurais du te filer mes logos usés là tu aurais été au top lol...
Invité Khraft Posté(e) le 12 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2014 On voit pas bien sur les photos mais les miens aussi sont tout naze.
Invité Dany01 Posté(e) le 12 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2014 Quoi de plus malin pour relancer son showroom ..... et ça marche , ils tombent tous dans le panneau
Invité Khraft Posté(e) le 12 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2014 Alors pour la petite histoire, je regardais des photos de voitures sur facebook, toutes plus brillantes les unes que les autres, et ensuite j'ai regardé la mienne ... ça m'a amusé, donc résultat j'ai mis ça dans mon showroom et sur la page facebook d'aro.
Invité Dany01 Posté(e) le 12 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2014 Moi je pourrais pas car mon apn a un fusible qui le ferais disjoncter ....
Invité Khraft Posté(e) le 12 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2014 C'est aussi pour ça les photos avec le téléphone
Invité Posté(e) le 13 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2014 Je sais pas tu as quoi comme tel, mais franchement moi si il fait bien jour, je trouve que l'iphone prend des photos pas trop mal encore...
Invité Khraft Posté(e) le 13 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2014 Un galaxy S, première génération. Une grosse me..e en gros. Bon j'ai lavé la voiture, bah oui, je ne pouvais pas la laisser dans cet état la pauvre. Par contre point de vue carrosserie, un désastre complet. Elle n'était pas déjà belle au moment de l'achat (ancienne voiture d'un architecte pour le boulot), des micro rayure partout, des rayures et des impact de graviers et portières mais là, en plus, les deux cotés sont recouvert jusqu'à mi hauteur de goudron J'ai essayé de faire une photo mais le goudron sur une peinture noire ... Il y en a tellement qu'on croirait qu'il a été appliqué au pistolet. Je suis bon pour acheter une palette de dégoudronnant et frotter, frotter, frotter. En espérant que ça parte. Quand je vois l'état de la carrosserie, je me dis que j'aurais peut être pas du la laver. Ca donne des envies de covering c'est pas bien
Da_JuX Posté(e) le 13 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2014 (modifié) http://www.maniac-auto.com/citrus-tar-and-glue-remover-valet-pro,fr,4,VP005CT.cfm C'est un des meilleurs si ce n'est LE meilleur degoudronnant du marché. Ne me remercie pas Modifié le 13 Mars 2014 par Da_JuX
Viké Piké Posté(e) le 13 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2014 Heinnnnn !?... Tiens donc des idées de covering ?!...
Invité Posté(e) le 13 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2014 Pour les rayures du bon produit et une clay ça devrait les attenuer déjà non ?!
Invité Khraft Posté(e) le 13 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2014 Ne me remercie pas Ok . Heinnnnn !?... Tiens donc des idées de covering ?!... Bin quand je vois l'état désastreux de la carrosserie ... mais bon, je suis déjà pas très doué en mécanique mais en carrosserie c'est pire, donc je m'alarme peut être un peu trop. Après y a des pocs, un débosseleur peut réparer ça, les micro-rayures et celles peu profonde, un lustrage peut résoudre, mais à certains endroits comme le capot, la rouille s'installe sur les impacts de caillou, donc ça c'est peinture etc. Et sur le pare choc arrière, juste sous le coffre, il y a des éclats de vernis donc ça c'est pareil, il faut passer par la case carrossier. Pour les rayures du bon produit et une clay ça devrait les attenuer déjà non ?! Je ne sais pas, déjà j'ai jamais utilisé une clay, mais bon il va bien falloir que je tente le coup déjà. Après voir avec un bon lustrage fait par un pro. Il y a beaucoup de micro-rayure et de rayures pas très profonde, donc je pense que oui, clay, bon produit pour bien décrasser et un lustrage devrait déjà améliorer l'état. J'espère. pour le goudron, du White Spirit! Justement, je me posais la question de faire une première passe avec un produit pour "ramollir" en gros, histoire de pas claquer une fortune en dégoudronnant. C'est pas trop violent pour la peinture le white spirit? (je sais bien que ça va pas diluer ma peinture hein )
alfa-V6 Posté(e) le 13 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2014 (modifié) Aucun souci, je l'ai fait plusieurs fois sur ma peinture gris clair. Ce n'est pas le diluant pour la peinture automobile et tu peux donc le laisser agir assez longtemps car c'est surement un peu moins efficace qu'un bon produit dédié. Pas trop longtemps quand même car si ça sèche, tu n'as plus qu'a recommencer... Sur les grosses taches bien épaisses je le fais en 2 ou 3 fois. L'inconvénient est que ça laisse quand même une pélicule grasse sur la carrosserie et c'est re-nettoyage obligatoire après. Sachant qu'il vaut mieux déjà en faire un avant pour ne pas rayer la peinture avec les éventuelles "grains" collés sur la voiture. Modifié le 13 Mars 2014 par alfa-V6
Invité Khraft Posté(e) le 13 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2014 Le truc c'est que ce n'est pas une grosse tache par-ci par-là, c'est vraiment partout, comme une couche de blackson presque!! Je vais aller cherche du white spirit et attaquer ça. Merci pour l'astuce Ca marche aussi pour les jantes? Pour le premier lavage, je viens de le faire, donc pas de soucis, et pour le deuxième de toute façon après le dé-goudronnage je la relave toujours.
alfa-V6 Posté(e) le 13 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2014 Je n'ai jamais essayé sur les jantes, car pour ça par contre je prends un produit spécifique. Désolé
Invité Khraft Posté(e) le 14 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2014 (modifié) En cherchant tout autre chose dans mes cartons au grenier je suis tombé sur un stock de dégoudronnant 4 x 300 ml en spray. Je me rappelais plus que j'avais ça mais là je pense que je vais les utiliser Modifié le 23 Juin 2015 par Khraft
145 GTA Posté(e) le 14 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2014 Sympa les cadeaux à mon avis elle va s'en rendre compte au faisceau ou la boite
Alfista(fisto) Posté(e) le 14 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2014 Si elle le réclame, elle va comprendre dès la clé, ou aux clés d'extraction...
Recommended Posts